• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Oui, tu as raison ce n'était pas très clair :oops:. J'ai un peu reformulé (correction de l'image et nouvelle version du pdf).
Cela se voulait constructif, bien sûr.

J'avais donc bien compris, mais c'est plus clair ainsi. :)
 
LIVRE IV
uDVA14u.png
 
Last edited:
LIVRE IV - EXTRAIT IV : les causes de la seconde Anarchie vingtenaire
Luq2pc3.png
 
Last edited:
Hmmm... cela s'annonce intéressant ! :p
 
LIVRE IV - Lazare Ier
YTsOfQX.jpg


2zfHyLk.jpg
 
Last edited:
Je suppose que Georges Bukhal est despote d'Arménie Cilicienne et qu'Anasthas le Cruel est despote d'Arménie Caucasienne et de Géorgie ?

Y a t'il moyen de voir une carte des despotes ?
 
Je suppose que Georges Bukhal est despote d'Arménie Cilicienne et qu'Anasthas le Cruel est despote d'Arménie Caucasienne et de Géorgie ?

Y a t'il moyen de voir une carte des despotes ?

Non, c'est une erreur de ma part. Athanase II a perdu son titre de despote d'Armenie au profit du pere de George Bukhal dans les annees 940 (le jeu n'a qu'une seule Armenie). Je vais corriger.
Je vais regarder dans mes dossiers pour voir si je peux trouver une carte des despotats vers 950.

Desole pour l'absence d'accent, il n'y a que des qwerty au boulot.
 
Non, c'est une erreur de ma part. Athanase II a perdu son titre de despote d'Armenie au profit du pere de George Bukhal dans les annees 940 (le jeu n'a qu'une seule Armenie). Je vais corriger.
Ah, okay. Je me demandais si j'avais raté quelquechose. :p

Je vais regarder dans mes dossiers pour voir si je peux trouver une carte des despotats vers 950.
Cool, merci beaucoup.

Desole pour l'absence d'accent, il n'y a que des qwerty au boulot.
Pas de soucis. :)
 
Ah, okay. Je me demandais si j'avais raté quelquechose. :p


Cool, merci beaucoup.


Pas de soucis. :)

Et voilà ! J'ai réup avec la suppression de la mention "Arménie" pour Athanase II et une carte des despotats en 954 (c'est pas une image parfaite, mais cela donne une idée). On reparlera de toute façon bientôt (et pendant un bon moment) des Uqaylides et des despotats d'Arménie et de Géorgie.
 
Super, merci beaucoup ! :)
 
J'ai rattrapé, c'est excellent.

Et les périodes de troubles sont toujours les plus intéressantes à lire. J'ai donc un peu hâte d'en savoir plus sur ces 20 années. :)
 
J'ai rattrapé, c'est excellent.

Et les périodes de troubles sont toujours les plus intéressantes à lire. J'ai donc un peu hâte d'en savoir plus sur ces 20 années. :)

Merci ! Tu vas être servi alors.
 
LIVRE IV - Philarète II
X2vBxWI.png


PtyE4AY.png


 
Last edited:
Je suis curieux de savoir ce qu'il est advenu d'Irène arpès l'abdication de Phylarète II.


(et aussi de ce qu'est le machine blanchâtre sur la Mer Egée dans la dernière image :p ).
 
Je viens de voir ton AAR, je suis content que quelqu'un fasse un AAR en français, ça change de ce qu'on voit en anglais, et c'est plutôt rafraîchissant
 
Je suis curieux de savoir ce qu'il est advenu d'Irène arpès l'abdication de Phylarète II.


(et aussi de ce qu'est le machine blanchâtre sur la Mer Egée dans la dernière image :p ).

Elle se retira avec son fils et ne se remaria pas. Elle mourut de sa belle mort en 985 à l'âge de 66 ans. Quant à Philarète II vous saurez bientôt ce qui lui est arrivé ;).

Pour cette.... chose, je ne sais pas ce que c'est, mais je vous promet que ce AAR ne se transformera pas en nouvelle de Lovecraft.

Je viens de voir ton AAR, je suis content que quelqu'un fasse un AAR en français, ça change de ce qu'on voit en anglais, et c'est plutôt rafraîchissant

Merci beaucoup, cela me fait énormément plaisir de voir des lecteurs. Cet espace était autrefois très actif et c'est ici que j'avais découvert un AAR qui m'avait donné envie de me lancer (c'était d'ailleurs un AAR byzantin sur EU3).
 
Last edited:
LIVRE IV - Théophane
DioKkdj.png
 
Last edited:
Objectif de Mégiste, rester au moins 6 mois sur le trône ! ;)
Pour ça, il a intérêt à soigner la Marguerite... ou la tuer... c'est au choix... :p