Content de te retrouver !
J'en garde un bon souvenir même si je pense ne me rappeler d'aucun souverain depuis le temps.![]()
View attachment 580172
Heureux de retrouver ton AAR qui m'a beaucoup manqué !
Merci pour cette mise à jour !
Jérusalem, tributaire des Chinois, intéressant... cela peut soit résoudre ses problème futures... ou les résoudre...![]()
Un empereur catholique sur l'ERO cela me choquait déjà, mais alors un Cathare !
C'est quand même marrant comment ton ERO subit plein de conflits internes qui vont le conduire à sa perte comme celui de notre histoire (pour des causes différentes). Si tu laisses l'IA faire, on voit bien que CK2 rend les empires assez peu stables sur le long terme comme ils l'étaient en réalité.
L'empereur cathare est une belle petite touche...
Petite question : la Paphlagonie est bien en Anatolie ? désolé, je ne suis pas sûr de savoir où c'est..
T'inquiète... tu vois que ton AAR est bonne quand j'en suis à pinailler sur un petit point comme ça.Oui c'est en Anatolie, je l'ai mise en rouge sur la carte avec une note dans la légende. Mais j'aurais peut-être dû choisir une couleur un peu plus voyante, c'est assez proche du pourpre![]()
T'inquiète... tu vois que ton AAR est bonne quand j'en suis à pinailler sur un petit point comme ça.![]()
Y a eu un empereur appelé Serge ?En même temps, la "réunification" sous l'autorité du SERG, ça aurait été moche. Il n'y a qu'un seul Empire Romain et il n'est pas Germanique !
Excellent comme d'hab, du coup qui succède si ce n'est pas une Goudelès ?
En même temps, la "réunification" sous l'autorité du SERG, ça aurait été moche. Il n'y a qu'un seul Empire Romain et il n'est pas Germanique !
Excellent comme d'hab, du coup qui succède si ce n'est pas une Goudelès ?
Y a eu un empereur appelé Serge ?
Comme dit à la fin, la mort d'Euphemie permet le retour du clan Goudelès. C'est justement parce que c'est une Goudelès qui va lui succéder, elle n'a eu que deux filles, toutes les deux de son premier mariage avec Calixte Goudelès. Athanasia va être proclamée, elle est plus jeune mais porphyrogénète.
J'ai presque honte...Gigau tu devrais avoir honte de ce jeu de mot![]()