• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Asa said:
Marrant ça: quel monde? Je suis le 3. :)

Monde 1. :)

T'as une enfilade dédiée dans le VdF. ;)
 
Et les gars... en général, c'est l'AGCEEP qui déborde dans toutes les enfilades, pas l'inverse... :eek:o :D

Une précision : pour les ceusses qui utilisent la version Deluxe, il faut passer à l'EGUFSM 1.2 disponible sur le site ou se procurer l'update de Birger dans l'enfilade EGUFSM (, pour une fois, ce n'est pas dans la signature de crash... ;) ). Certains blasons et drapeaux sont désormais inclus dans la 1.2 et ont donc été retirés de l'AGCEEP pour ne pas faire doublon.
 
YodaMaster said:
Une précision : pour les ceusses qui utilisent la version Deluxe, il faut passer à l'EGUFSM 1.2 disponible sur le site ou se procurer l'update de Birger dans l'enfilade EGUFSM (, pour une fois, ce n'est pas dans la signature de crash... ;) ). Certains blasons et drapeaux sont désormais inclus dans la 1.2 et ont donc été retirés de l'AGCEEP pour ne pas faire doublon.
Vu que c'était sur le site de l'AGCEEP, je l'avais enlevé pour pas faire doublon. ;)
 
Code:
#(1605-1611) Samuel de Champlain and the Hurons
event = {
	id = 3115
	trigger = {
		OR = {
			owned = { province = 110 data = -1 } #Stadacone
			owned = { province = 62 data = -1 } #Carolina
			owned = { province = 86 data = -1 } #Delaware
		}
	}
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME3115" #Samuel de Champlain and the Hurons
	desc = "EVENTHIST3115"

	date = { day = 1 month = january year = 1605 }
	offset = 30
	deathdate = { day = 1 month = january year = 1611 }

	action_a = {
		name = "ACTIONNAME3115A" #Let us befriend the Hurons
		command = { type = domestic which = land value = -1 }
		command = { type = relation which = HUR value = 150 }
		command = { type = merchants value = 3 }
		[COLOR=Yellow]command = { type = colonists value = 3 }[/COLOR]
	}
	action_b = {
		name = "ACTIONNAME3115B" #Let us befriend the Cherokee
		command = { type = domestic which = land value = -1 }
		command = { type = relation which = CHE value = 150 }
		command = { type = merchants value = 3 }
		[COLOR=Yellow]command = { type = colonists value = 3 }[/COLOR]
	}
	action_c = {
		name = "ACTIONNAME3115C" #Let us befriend the Iroquois
		command = { type = domestic which = land value = -1 }
		command = { type = relation which = OHI value = 150 }
		command = { type = merchants value = 3 }
		[COLOR=Yellow]command = { type = colonists value = 3 }[/COLOR]
	}
}

en jaune la modif de conquistador à colon. ça fait un peu double emploi avec les marchands, on peut peut-être supprimer les marchands en augmentant le nombre de colons ?
 
crash63 said:
Vu que c'était sur le site de l'AGCEEP, je l'avais enlevé pour pas faire doublon. ;)
Mais l'update EGUFSM 1.1 à 1.2 n'est pas disponible sur le site. C'est pour ça que je précise, si ça peut éviter pour certains de (re)télécharger 12 Mo... :D

EDIT : enfin, moi, il ne me faut que 6 secondes pour 12 Mo... Mais je pense aux autres.
 
Last edited:
De-VILLARS said:
en jaune la modif de conquistador à colon. ça fait un peu double emploi avec les marchands, on peut peut-être supprimer les marchands en augmentant le nombre de colons ?
Ca me semble bien comme ça mais quid de Champlain lui-même ?
 
YodaMaster said:
Ca me semble bien comme ça mais quid de Champlain lui-même ?
comme je l'ai dis plus haut, je trouve bizarre qu'on fasse dépendre l'apparition de champlain d'un event qu'il est censé déclencher. Pour que la france possède Québec (trigger) il me semble que champlain est un atout pour l'IA afin d'y parvenir (l'humain n'a lui pas de problème). Après on peut toujours étendre le trigger dans ce cas. Enfin ce n'est que mon modeste avis :)
 
YodaMaster said:
Mais l'update EGUFSM 1.1 à 1.2 n'est pas disponible sur le site. C'est pour ça que je précise, si ça peut éviter pour certains de (re)télécharger 12 Mo... :D

EDIT : enfin, moi, il ne me faut que 6 secondes pour 12 Mo... Mais je pense aux autres.
Tu parles pour moi peut être. :D

Je l'ai ajouté comme ça Yoda pourra plus rien dire. ;)
 
De-VILLARS said:
comme je l'ai dis plus haut, je trouve bizarre qu'on fasse dépendre l'apparition de champlain d'un event qu'il est censé déclencher. Pour que la france possède Québec (trigger) il me semble que champlain est un atout pour l'IA afin d'y parvenir (l'humain n'a lui pas de problème). Après on peut toujours étendre le trigger dans ce cas. Enfin ce n'est que mon modeste avis :)
Ok, c'était pour la précision.

crash63 said:
Tu parles pour moi peut être. :D
Pas uniquement... :)

crash63 said:
Je l'ai ajouté comme ça Yoda pourra plus rien dire. ;)
T'étais pas obligé, si j'ai rajouté l'EGUFSM dans les downloads de l'AGCEEP, c'est bien pour faciliter les choses. Ma remarque ne concernait que l'update EGUFSM 1.1 vers 1.2.
 
Last edited:
Tiens tant qu'on parle de l'agceep, vous avez résolu les problèmes des IA qui refusent de faire la paix, même quand on a +45 ou +60% et qu'on leur demande juste une province - ou même une paix blanche?

ça m'est arrivé récemment, et c'est particulièrement énervant. Que ce soit dans les scénars hors 1419 (infâme espagne) ou même, contre la France ou l'Ottoman dans le scénar 1419
 
C'est du ressort du moteur, on ne peut pas y faire grand chose en dehors du paramètre "furious" pour l'IA qui lui interdit de faire la paix avant victoire ou défaite complète.
On n'utilise plus ce paramètre que pour un seul cas, la guerre entre l'Empire Ottoman et les Mamelouks pour assurer qu'aucune paix ne sera signée avant que la capitale des Mamelouks ne tombe (et annexion par event). Mais il y a des garde-fous pour éviter que ça se retourne contre l'Empire Ottoman.
 
crash63 said:
En fin de jeu (époque Napoléonienne), c'est le moteur qui, fait adopter à tout le monde le style à refuser toute paix avant écrasement ?
Au départ je me disais que c'était les fichiers Ia mais c'est vrai que c'est pareil pr ts les pays.

Ouais enfin j'ai aussi vu la France refuser la Paix avec le Pape (moi) à 76%, que ce soit une annexion pour 60%, 40%, 20% de provinces, une paix blanche... :wacko:

Et ça en 1460. Au niveau d'agressivité weakling :wacko:
 
Lieutenant_Dan said:
Ouais enfin j'ai aussi vu la France refuser la Paix avec le Pape (moi) à 76%, que ce soit une annexion pour 60%, 40%, 20% de provinces, une paix blanche... :wacko:

Et ça en 1460. Au niveau d'agressivité weakling :wacko:
Tout dépend certainement du rapport de force estimé par l'IA. La puissance économique comparée, le nombre d'armées et la durée de la guerre doivent alors entrer en jeu.
 
Moi je ne demande quasiment jamais la paix car l'IA ne me l'accorde quasiment jamais^^
Ce que je fais c'est que je demande la paix une seule fois sur les provinces que je veux, et si c'est refusé, j'attends que l'IA me la propose : Elle est de toute façon beaucoup plus généreuse que ce que je demande :) Et souvent elle m'offre les provinces que je souhaites. C'est vrai que le probleme c'est les guerres interminables... Mais c'est quand même assez rare je trouve.
 
Akesteco said:
Moi je ne demande quasiment jamais la paix car l'IA ne me l'accorde quasiment jamais^^
Ce que je fais c'est que je demande la paix une seule fois sur les provinces que je veux, et si c'est refusé, j'attends que l'IA me la propose : Elle est de toute façon beaucoup plus généreuse que ce que je demande :) Et souvent elle m'offre les provinces que je souhaites. C'est vrai que le probleme c'est les guerres interminables... Mais c'est quand même assez rare je trouve.
Avec certains pays butés, on arrive à des RR très élevés sans avoir de proposition correcte :wacko:
 
j'ai déjà regardé, non pas du tout ; j'ai fait les modifs manuellement, mais pour autant je n'ai pas constaté d'effets positifs : il faut dire que dans deux parties tests, le Moghol avait pris Thar puis la province juste à l'est puis rien ; et dans la 2è le Rajputana possédait les provinces en question et disposait d'une supériorité d'un niveau technologique ce qui a cantoné le Moghol en Afghanistan

par contre je pense que pour les Timurides il reste un peu de nettoyage à faire, parce que de mon point de vue, si Babur règne à Kabul il ne peut être en même temps padishah ou alors il faudrait que KUS hérite de TIM ; j'attends donc ce que va faire Garbon à ce sujet, puisque selon Yoda il a des choses sous le coude à ce sujet

dernière chose, Yoda, s'il y a du boulot de conversion à la nouvelle carte, je suis partant (plutôt les fichiers events ou setups de pays, dans un 1er temps)