• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Je peux (presque :D ) répondre : ce sont les scénarios 1520 et 1648 qui ont été le plus retouchés.
Bon évidemment, il n'y a pas que ça. ;)
 
babass said:
Pour t'eviter le bide je vais poster qqch.
Ca, c'est trop sympa. ;)
Mais en faisant une mise à jour en plein milieu de matinée, je ne me faisais pas trop d'illusions...

L'intégralité des modifs est .

Pour résumer :
Empire Ottoman boosté en tech militaire et plus contrôlé pour soutenir le développement initial et éviter l'implosion possible liée au BB/instabilité ensuite. Le décrochage tech avec l'Europe est plus progressif et il bénéficie en premier à la Russie par le biais du bonus de voisinage, pour une progression facilitée en terres tatares
Pologne revue pour corriger le tir de la 1.50, incomplet et qui laissait la Pologne trop forte.
DP de la France et de l'Angleterre vérifiés pour une colonisation plus soutenue (idem pour l'Espagne mais par event pour elle afin d'accroître régulièrement le nombre de colons disponibles avec financement partiel via le Trésor)
Adal et Ethiopie remaniés en profondeur
Conversion au shiisme de l'Iran sur le même principe que la Réforme (pourcentage par province)
Scénarios 1520 et 1648 retravaillés pour la consistence entre les dates, la cohérence globale et les événements historiques (Aegnor pour la très grande majorité des corrections)

En cerise sur le gâteau, support de l'EGUFSM 1.2 pour la version Deluxe.
 
Last edited:
Bon, celui-là, je le téléchargerais et l'étudierais à fond
 
Il pourrait ne pas y avoir de 1.52...

Si tu lis entre les lignes, la 1.51 vient surtout stabiliser ou corriger les effets indésirables de la 1.50. Tout n'est pas parfait mais je la considère plus comme un étalon pour la nouvelle carte.

A ce propos, ce qui bloque en ce moment est essentiellement la disponibilité de Garbon pour le passage de la carte au format EU2, ce qui ne simplifie pas les travaux pour la finalisation du fichier province.csv, lui-même indispensable pour la conversion du setup des pays et l'adaptation des events...
 
Last edited:
houla, je suis à la bourre moi :eek:o

Bonne nouvelle :) et travail imposant, bravo à tous :)

je met à jour le sticky ;)
 
Code:
#(1605-1611) Samuel de Champlain and the Hurons
event = {
	id = 3115
	trigger = {
		OR = {
			owned = { province = 110 data = -1 } #Stadacone
			owned = { province = 62 data = -1 } #Carolina
			owned = { province = 86 data = -1 } #Delaware
		}
	}
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME3115" #Samuel de Champlain and the Hurons
	desc = "EVENTHIST3115"

	date = { day = 1 month = january year = 1605 }
	offset = 30
	deathdate = { day = 1 month = january year = 1611 }

	action_a = {
		name = "ACTIONNAME3115A" #Let us befriend the Hurons
		command = { type = domestic which = land value = -1 }
		command = { type = relation which = HUR value = 150 }
		command = { type = merchants value = 3 }
		command = { type = conquistador which = 110 } #Stadacone
	}
	action_b = {
		name = "ACTIONNAME3115B" #Let us befriend the Cherokee
		command = { type = domestic which = land value = -1 }
		command = { type = relation which = CHE value = 150 }
		command = { type = merchants value = 3 }
		command = { type = conquistador which = 62 } #Carolina
	}
	action_c = {
		name = "ACTIONNAME3115C" #Let us befriend the Iroquois
		command = { type = domestic which = land value = -1 }
		command = { type = relation which = OHI value = 150 }
		command = { type = merchants value = 3 }
		command = { type = conquistador which = 86 } #Delaware
	}
}

je propose le remplacement du conquistador par des colons (4, 5 ?) qui aideront plus la france à coloniser à ce moment. Elle a déjà une tripotée de conquistador dont certains avec une durée de vie énorme (chaimplain reste pendant 32 ans)

je viens de voir que le nom du code mentionné dans cet event :
Code:
#(1629) The Michau code
et en fait un surnom ironique qui lui a été donné à l'époque, doit le rebaptiser du nom de son auteur "Marillac" ?
 
Last edited:
Fais apparaitre Champlain à la place, (Wakeleader, etc....) ça sera plus drole et il sera placé "historiquement" :p
 
De-VILLARS said:
je propose le remplacement du conquistador par des colons (4, 5 ?) qui aideront plus la france à coloniser à ce moment. Elle a déjà une tripotée de conquistador dont certains avec une durée de vie énorme (chaimplain reste pendant 32 ans)
Polak said:
Fais apparaitre Champlain à la place, (Wakeleader, etc....) ça sera plus drole et il sera placé "historiquement" :p
Le seul problème c'est qu'on ne peut pas configurer un leader pour qu'il apparaisse dans une province à choisir dans un event. il ne peut y avoir qu'une seule "location" dans le fichier leader. Alors oui, pour le choix historique, il pourrait apparaître au bon endroit (ou au plus près puisque c'est comme ça que le moteur décide de l'apparition d'un leader quand la province prévue n'est pas possédée). Pour les deux autres choix, ce serait un leader aléatoire. Ca peut être une solution (en ajoutant 2 ou 3 colons plutôt que 4-5 qui me semble beaucoup, mais à voir).

De-VILLARS said:
je viens de voir que le nom du code mentionné dans cet event :
Code:
#(1629) The Michau code
et en fait un surnom ironique qui lui a été donné à l'époque, doit le rebaptiser du nom de son auteur "Marillac" ?
C'et sous la dénomination Michau qu'il est resté (c'est le dérivé du prénom de Marillac).
 
Afin que tu ne crois pas qu'on oublie l'AGCEEP, je tiens à te rapporter qu'on en discute activement au sein de l'Empire Thrak (i.e. notre forum Tribal Wars). :eek:o

Aegnor tente même d'y recruter des traducteurs. :D
 
Je confirme ce que dit Dandolo :)

euh je ne suis toujours pas passé à l'AGCEEP (oui honte sur moi)

on peut installé la 1.51 sans avoir mis auparavant la 1.50?

Question 2 ya des mods graphiques pour EU2?
 
Viel Pelerin said:
Je confirme ce que dit Dandolo :)

euh je ne suis toujours pas passé à l'AGCEEP (oui honte sur moi)

on peut installé la 1.51 sans avoir mis auparavant la 1.50?

Question 2 ya des mods graphiques pour EU2?
1) oui

2)c'est dans l'agceep et tu peux en dl sur le site du mod

Yoda said:
Le seul problème c'est qu'on ne peut pas configurer un leader pour qu'il apparaisse dans une province à choisir dans un event. il ne peut y avoir qu'une seule "location" dans le fichier leader. Alors oui, pour le choix historique, il pourrait apparaître au bon endroit (ou au plus près puisque c'est comme ça que le moteur décide de l'apparition d'un leader quand la province prévue n'est pas possédée).
et puis étant donné le trigger qui teste la propriété des provinces il vaut mieux avoir un conquistador pour les découvrir et les coloniser que le recevoir une fois fait. Je pense que ca augment les chances de voier l'event se réaliser.