• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Oli le Belge said:
En fait, le truc de la colonisation, c'est plus une automatisation, un confort de gameplay, mais pas réellement un changement de conception...

Bon, c'est déjà mieux que rien, mais enfin...
Pour moi c'est bien un changement de gameplay : les colons ne servent plus à remplir les colonies de populations mais à marquer des territoires comme colonisables, le fait que les terres soit effectivement colonisées (et deviennent des villes coloniales auto-suffisantes) dépendant ensuite du soutien de la métropole.

D'un point de vue historique ça ne me semble pas aberrant :
- AFAIK la colonisation spontanée de terres non connues et marquée par la métropole est rare sur toute la période de temps couverte
- jusqu'à ce qu'elles soient autosuffisantes les colonies ont besoin du soutien de la métropole (ou des indigènes, mais pour ça il existe déjà des events depuis EU3 de base), que ce soit de l'état directement ou par une compagnie

C'est certain que ça peut encore être amélioré pour inclure les différentes cultures/religions de la métropole, mais c'est plus qu'une simple automatisation comme peut l'être l'envoi auto des marchands. ;)
 
Les colonies vont se développer toute seule :eek:
Mais je vais coloniser TOUTE la planète en moins de temps qu'il en faut pour dire Célestissime. :rofl:
 
DrussDharan said:
Les colonies vont se développer toute seule :eek:
Mais je vais coloniser TOUTE la planète en moins de temps qu'il en faut pour dire Célestissime. :rofl:
C'est déjà le cas à l'heure actuelle ;)
Suffit de regarder le % d'augmentation de population pour se rendre compte qu'un colon placé en 1453 peut te donner une ville en 1750 sans avoir ajouté de colons supplémentaires. Le système d'automatisation va servir à modifier ce % (via un chiffre concret et non un % basé sur la taille de la colonie), on reste donc dans le même état d'esprit mais avec une possibilité de faire varier ce %. J'apprécie plus que fortement :p
 
kaizer64 said:
Suffit de regarder le % d'augmentation de population pour se rendre compte qu'un colon placé en 1453 peut te donner une ville en 1750 sans avoir ajouté de colons supplémentaires.
En théorie c'est vrai, en pratique beaucoup moins, pour peu qu'un autre pays décide de saisir ta colonie ou que les indigènes se révoltent.... En 300 ans il peut en arriver des choses. Sans oublier que dans un grand nombre d'endroits (les jungles par exemple) la hausse de population n'est pas faramineuse voire négative. ;)

Actuellement si tu veux une colonisation efficace il faut clairement se focaliser sur une zone (pour prendre la place) et puis faire monter très vite les colonies en villes pouvant rembourser l'investissement et lever des troupes. :)

(ou conquérir les colonies des autres pays :eek:o )
 
Je trouve l'option Colonie pas mal. On définit au départ une politique d'accroissement et on n'est plus obligé d'envoyer des bateaux tous les 4 mois.

Pour les supply, je n'ai pas bien compris la différence avec la version actuelle puisque le système d'offre et de demande existe déjà. Me trompé-je ?
 
Il existait déjà mais n'était que très peu utilisé, la demande ne faisant en gros qu'augmenter avec la construction de bâtiments avancés. Là le système devient plus dynamique, ainsi si une guerre générale a lieu en Europe et ravage les terres produisant des "naval supply" le prix de ceux-ci va monter en flêche car l'offre va diminuer :

Code:
supply = { #Added together for every province producing it and multiplied by prod value.
		modifier = {
			factor = 0.2
			looted = yes
		}
		modifier = {
			factor = 0.2
			is_blockaded = yes
		}				
		modifier = {
			factor = 0.5
			NOT = { controlled_by = owner } 
		}		
	}
 
Imrryran said:
Il existait déjà mais n'était que très peu utilisé. Là le système devient plus dynamique, ainsi si une guerre générale a lieu en Europe et ravage les terres produisant des "naval supply" le prix de ceux-ci va monter en flêche.
OK, ce qui est nouveau c'est seulement l'impact des guerres.
C'est toujours ça, effectivement
 
Pour cet exemple ce sont les guerres, ça peut être bien d'autres choses. ;)

Par exemple tu vois dans le code donné par Johan que les sliders des différents pays peuvent aussi changer la demande :

Code:
modifier = {
			factor = 0.1
			owner = { NOT = { land_naval = 0 } }
		}
 
Alors si un pays contrôle une ressource hyper convoitée et qu'il est anéanti par une guerre, on peut avoir une cirse économique? Youpi!
 
Frederic III said:
Alors si un pays contrôle une ressource hyper convoitée et qu'il est anéanti par une guerre, on peut avoir une cirse économique? Youpi!
Pas vraiment une crise économique dans la mesure où à la différence de Victoria (où le modèle économique est beaucoup plus poussé) tu n'as pas besoin d'avoir toutes les ressources pour que ton pays aille bien.

Par contre les pays qui produisent aussi cette ressource ou ayant des CoT avec cette ressources vont se frotter les mains. ;)
 
Une preview de In Nomine en anglais sur IGN avec quelques nouveautés et des screens : http://pc.ign.com/articles/866/866938p1.html


En vrac ce qui n'avait pas déjà été annoncé:
- rebelles nationalistes qui veulent devenir indépendants
- rebelles patriotes qui veulent rejoindre leur pays
- rebelles hérétiques et "anti-taxes" qui changent la politique du pays
- les rebelles peuvent recruter des leaders et lever des armées
- plus d'indications sur ce que les IA pensent du joueur lors des phases diplomatiques
- les 20-30 pays les plus populaires ont une vingtaine de missions
- plus de sliders de tolérance religieuse
 
Last edited:
Imrryran said:
Une preview de In Nomine en anglais sur IGN avec quelques nouveautés :


En vrac ce qui n'avait pas déjà été annoncé:
- rebelles nationalistes qui veulent devenir indépendants
- rebelles patriotes qui veulent rejoindre leur pays
- rebelles hérétiques et "ani-taxes" qui changent la politique du pays
- les rebelles peuvent recruter des leaders et lever des armées

- plus d'indications sur ce que les IA pensent du joueur lors des phases diplomatiques
- les 20-30 pays les plus populaires ont une vingtaine de missions
- plus de sliders de tolérance religieuse


Intéressant :) .
 
Weeeee....y a une province "Kosovo" :D


Bon, sinon, les changements sur la marine sont vraiment pas mal...ca va me compliquer la tâche à moi [parce que bon...les bateaux et moi :wacko: ...].
 
Moi, c'est les provinces comme le Banat, qui font peur. Mais les nouvelles provinces sont parfaites, selon moi.
 
Ils ont enfin couper la province de Thrace. Ca c'est plutôt une bonne nouvelle. :)
Intéressant le nouveau système naval. Maintenant, vu que j'ai js colonisé à EU3 encore, faut voir si ça me servira. Je sais même pas à quoi ressemble l'Amérique avec EU3. :rolleyes: