• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
johnbecool said:
En fin de compte la seule erreur de modelisation de l'histoire, c est le fait que jamais l IA ne fera perdre un 10000 versus 1000, ce qui était possible dans l'histoire réelle, par une bonne embuscade...,

A cela certain peuvent repondre que c'est rare et qu un bon general peut faire ça dans le jeu..., mais ce n est pas le cas!!! l histoire est cousue de trucs de ce genre, le nombre en soi n a jamais fait la decision, ce qui est invariablement le cas dans toute la série EU...

c est bien tout ce que j ai à leur reprocher...

Sur une bataille ok, mais dans EU, quand on rentre dans une province, c'est plus une lutte pour le "contrôle" de la province qu'une bataille "engagement d'un jour".


Moi, c'est ce que je regrette: dans les jeux AGEOD, on peut donner des "attitudes" aux armées [embuscade, avance prudente, défense à tout prix, attaque à outrance etc...]...ca permettrait de varier les stratégies...
 
YodaMaster said:
L'ajout des missions est justement fait pour donner des buts à l'IA et diriger le froid et mathématique vers quelque chose de plus "humain" (et historique).

Captain est allé plus vite... Mais j'ai dû louper l'épisode "personnalité de l'IA". J'avais compris que l'IA restait toujours sur les mêmes rails quel que soit le pays mais les missions la poussent à orienter ses décisions en donnant bien plus de poids à certains choix.

Pour en revenir à l'IA, cf. cette enfilade :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=358509

Sinon, rien à voir avec elle, mais il y a ça aussi :
http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=358464
 
Last edited:
Last edited:
Balder said:
Donc je trouve ça bien modélisé dans le jeu car une petite armée peu en battre une plus grande grâce à :
- Un meilleur général.
- Un meilleur moral.
- Une technologie militaire plus évolué.
- le terrain.
Un meilleur mix de troupes aussi. :)

kaizer64 said:
Sans oublier la discipline qui joue aussi un role.
Sur les pertes plus que sur la victoire. ;)
 
Idea!

Pour ceux d'entre vous qui parle anglais, j'ai posté une idée importante en ce qui concerne prétendant trônes et les guerres de succession dans le forum Anglais. S’il vous plaît faire parvenir vos suggestions si vous pensez que cela est une bonne idée. Peut-être que nous allons avoir de la chance, et il sera ajouté.

For those of you who can speak English, I've posted an important idea regarding claiming thrones and succession wars in the English forum. Please forward your suggestions if you feel it is a good idea. Maybe we'll be lucky, and Johan will add it.

Merci! :)
 
Oli le Belge said:
Je soutiens l'idée... ;)

Moi aussi!
You will note that the AI has a personality and a number of prioritized goals regarding provinces and other countries. These attributes and goals are normally recalculated when the AI gets a new mission, the ruler dies, a war ends, or it changes form of government.

Youpi! C'est bien ce que j'espérais! Si le roi meurt, c'est possible de changer les buts du royaume. :) Et apparemment, on peut aussi changer la personnalité par événement. Ne serais ce pas amusant, d'avoir une "crise de folie du monarque" qui le fait devenir totalement agressif ou totalement inoffensif?
 
Maintenant je peux le dire :

Le slider centralisation/décentralisation avantage clairement la centralisation. Toutefois plus un pays est centralisé plus il devra faire face à des évents de revoltes et autres joyeusetés ayant une fâcheuse tendance à se déclencher quand la stabilité n'est pas au beau fixes (et en fonctons d'autres paramètres divers et variés). ;)
 
Imrryran said:
Maintenant je peux le dire :

Le slider centralisation/décentralisation avantage clairement la centralisation. Toutefois plus un pays est centralisé plus il devra faire face à des évents de revoltes et autres joyeusetés ayant une fâcheuse tendance à se déclencher quand la stabilité n'est pas au beau fixes (et en fonctons d'autres paramètres divers et variés). ;)

Ben c'était ce qu'on demandait, non? Dans ce cas, ça va! ;)
 
Oui, c'est logique. C'est bien dans la ligne de ce que je disais. Les résultats doivent même pouvoir être dévastateurs si la stabilité est vraiment basse... une révolution ?