• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
J'ai recuperé une bête de concours comme ordi mais pas une VF. J'ai réinstallé un windows français mais j'ai du partir à la chasse au pilote. Et pas moyen de trouver celui de la carte son. Celui sur le site du constructeur marche pas et je sais pas comment je peux identifier la carte son que j'ai en machine. :(

Il n'y a que EU2 qui accepte de se lancer sans carte son.
 
babass said:
ça craint ça :eek: surtout vu le nombre de joueurs qui coupent le son des jeux (perso ça m'enerve les bruitages et la petite musique)
Bof, tous les PC modernes ont une puce son sur la carte mère, or il faut un Pc moderne pour ouer à EU3. Et je te rassure EU3 marche si on coupe le son. :D
 
@crash : C'est quel constructeur ?

Soit tu as une carte son intégrée à la carte mère, soit elle est dans un slot PCI (séparée donc). Pour savoir, ouvrir le capot de de la bête, le modèle sera certainement écrit sur une carte séparée.
 
Imrryran said:
le pilote standard de windows ne passe pas ?

C'est une vraie carte son (dans ce cas le modèle doit être marqué dessus) ou une puce sur la carte mère ?
C'est une puce intégrée sur la carte mere:

Sound/audio
Integrated High Definition audio
Realtek ALC 880 chipset
8-channels for Full Dolby 5.1/6.1/7.1 surround sound support with Dolby Pro Logic IIx
Dolby 5.1

Cat

PS: Une carte son, ca commence a 30€. Par rapport au prix de la carte graphique, plus de 100€ pour une 6600, c'est pas le budget le plus problématique (meme si tout augmentation de budget fait chier, je suis d'accord)
 
Sinon, je suis étonné.

Je suis pas sur du tout qu'EU3 utilise des "sons 3D", et dans les jeux de la mort qui tuent, la différence entre une bonne et une mauvaise carte son c'est 3 a 5% de fps. Qu'est-ce qu'on s'en fiche ici.

Tu devrais aller demander sur le forum support d'EU3 ce qu'il en est.

Cat
 
Pour l'instant l'ordi ne me reconnait pas de carte son du tout. Ca veut dire que celle sur la carte mère est morte ?

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai un gros point d'interrogation jaune.

si c'est pour 30 €, c'est pas bien grave mais je comprend pas tout.
 
Et c'est le driver officiel 5.10.0.5123 du site HP qui ne fonctionne pas ? C'est pour le moins bizarre...

Le point d'interrogation jaune dans la config système, logiquement c'est pour indiquer un composant existant mais dont le driver n'est pas le bon.

EDIT: la solution de Boultan est peut-être la bonne.
 
Last edited:
YodaMaster said:
Et c'est le driver officiel 5.10.0.5123 du site HP qui ne fonctionne pas ? C'est pour le moins bizarre...

Avec HP, rien n'est vraiment bizarre ;) essayer plutôt de trouver le bon driver pour le chipset ALC880 (plutôt haut de gamme chez Realtek je crois)
 
YodaMaster said:
Et c'est le driver officiel 5.10.0.5123 du site HP qui ne fonctionne pas ? C'est pour le moins bizarre...

Le point d'interrogation jaune dans la config système, logiquement c'est pour indiquer un composant existant mais dont le driver n'est pas le bon.

EDIT: la solution de Boultan est peut-être la bonne.
Qd je le lance il ne reconnait rien donc son résultat est inexistant.

Et c'est pas facile de s'y retrouver sur le site de Realtek. Pour être précis j'y comprend rien en fait.

Je savais que j'aurai du faire des études d'informatique...
 
Last edited:
crash63 said:
Qd je le lance il ne reconnait rien donc son résultat est inexistant.

Et c'est pas facile de s'y retrouver sur le site de Realtek. Pour être précis j'y comprend rien en fait.

Je savais que j'aurai du faire des études d'informatique...

J'ai fait des études d'informatiques et je pige que dalle à ce que vous racontez :D

Quand je pense que je passait juste pour dire que chez moi, ca marche super sur mon petit portable à pédale (Fujitsu-Siemens Amilo de 2 ans d'age, avec une bonne carte graphique ATI 5600, 512 de RAM et un petit proc Centrino de 1,6 GHz) ... :rolleyes:

Voila...
 
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me dire si avec une ATI X1300 series c'est sensé passer pour eu3 ?