• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Une question :
Au lancement du jeu, ça me marque " 128MB de " vidéo memory " requis pour lancer le jeu ".
Qu'est-ce que cela veut dire ? Je ne pense pas que ça vienne du PC trop vieux, puisqu'il a à peine une année. :confused:
 
ta carte vidéo utilise de la mémoire pour calculer. Là deux cas :
l'un il n'utilise que sa propre mémoire, et il faut donc 128Mo de mémoire sur la carte pour jouer sinon c'est cuit
l'autre, il utilise sa propre mémoire et peut piocher sur la mémoire du PC (souvent le cas sur des portables), là si la somme fait 128Mo cela devrait pouvoir passer (y a eu des cas expliqués dans le forum anglo mais je n'ai plus ça en tête maintenant :eek:o )
 
Ca veut dire que ta carte graphique n'est pas assez puissante.

C'est quoi ton PC ? Y a des PC de bureautique de moins d'un an qui feront pas tourner EU3. Pareil si c'est des portables.

Tu peux lancer Dxdiag et poster le début du log ici pour qu'on voit ta config.

Cat
 
Système d'exploitation :
Microsoft Windows XP Edition familiale (5.1, Générer 2006)

Processeur :
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+, MMX, 3DNow, ~2.0GHz

Mémoire :
510MB RAM

Carte graphique :
RADEON X300 Series

Sur ce coup-là je dis : dégouté.
Je fais tourner Command and Conquer 3, et je n'arrive pas à faire tourner un jeu avec une 3D limite. :eek: :mad:
 
Last edited:
Franchement, c'est la carte qui est limite:

http://ati.de/products/mobilityradeonx300/specs.html

C'est normal, c'est une carte de laptop, donc elle utilise que de la mémoire partagée, et elle est pas faites pour utiliser le dernier cri en matiere de technology 3d.

Le probleme est pas un probleme de rendu du jeu (ca a été déja débattu des centaines de fois sur le forum) c'est un probleme d'utiliser les fonctions de la carte pour gérer au maximum l'affichage, afin d'utiliser un maximum de CPU pour gérer l'AI et tous les calculs a effectuer lors d'un jour de jeu, meme a vitesse maximum.

Cat
 
512 M de memoire, quand y a 128 Meg qui peuvent etre bouffés par la carte en mémoire partagée, ca veut dire qu'il va te rester 384 Meg pour faire tourner a la fois le systeme d'exploitation (et XP SP" nécessite un minimum de 64 Meg) et les app. Donc en fait il te reste "que" 320 Meg pour faire tourner tes applications. Je connais pas mal de jeux plus ou moins recents qui seront lents et limite rien qu'a cause de ca. :(

Cat
 
J'ai le même message que lui sur la démo eu3....

"128 Mo de mémoire sur la carte video requis"

Pourtant, radeon x1300 series et memoire vive pc à 1024 je comprends pas :confused:

Certes, le pc n'est pas tout tout neuf mais bon...
 
c'est une carte vidéo avec 64Mo ou 128Mo de mémoire, à la base ?

d'après ce que lis sur le support technique dans le forum anglophone ( http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=282295 ) depuis le patch 1.1 (donc après la démo qui n'a pas eu cette correction) le jeu supporte de tourner avec moins de 128Mo ou une carte utilisant de la mémoire partagée mais avec alors un rendu moins bon e tune vitesse moindre.
 
Last edited:
Salut,

Dans une heure* je serai peut être l'heureux possesseur d'un nouvel ordi (portable celui-ci). Ce sera surement un dual-core, mais ceux que j'envisage pour l'instant ont pour l'un processeur AMD Mobile Turion 64X2 Dual Core TL58 (puissance 1.9 GHz, d'après la brochure), et l'autre un Intel Core 2 Duo T5250 (1.5 GHz). Les deux ont une carte nVidia G8400 et un RAM de 2Go (pas de problème, là, normalement).

Ma question est : avec celui de 1.5 GHz, est-ce que le jeu tournera convenablement, ou faut-il vraiment prendre celui de 1.9GHz ?


* et oui, j'apprécierais d'avoir la réponse dans l'heure, si possible. Merci d'avance. :)


EDIT: oui, je sais. J'avais dit que j'achèterais pas le jeu ... mais je peux toujours lui donner une seconde chance. ;)
 
Ambassador said:
EDIT: oui, je sais. J'avais dit que j'achèterais pas le jeu ... mais je peux toujours lui donner une seconde chance. ;)
Tu vas pas être déçu ! Mais passe direct à l'extension... sinon tu vas être "dégoûté".

Avec un dual core, aucun problème.
 
Trop tard Yoda, je l'ai (j'ai du partir sans doute quelques minutes avant ton passage). AMD Turion 64 X2 TL58, 1.9 GHz, 2Go RAM, carte graphique nVidia GeForce 8400M G avec 256 Mo de mémoire dédiée et jusqu'à 768 Mo de mémoire système partagée... Je vais même pouvoir m'acheter Oblivion, NWN2 et CivIV. :D

Je vais d'abord l'essayer sans Napoléon, mais çà va sans doute suivre assez rapidement : je suis bien plus favorable à un jeu du style EU3 (peu historique, donc) pour la période napoléonienne que pour la période 1453-1793.

Et Vista, des problèmes à signaler de ce côté-là ?
 
YodaMaster said:
Il y avait des problèmes de drivers vidéo à sa sortie mais je pense que tout est plus ou moins rentré dans l'ordre depuis.
Sur ma version pas encore patchée, j'ai remarqué les retours au bureau entre les vidéos, lorsque je les annulais par escape.
 
Salut à tous

Je tentes d'installer EU3 sur mon micro mais il me répond une erreur.

Erreur lors de l'extraction des fichiers de support
Erreur de donnée (contrôle de redondance cyclique)


Quelqu'un peut m'aider ?