• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
En plus, c'est même pas dans mon dos mais ouvertement que crash crache son venin... ;)

Et comme Obélix, je ne suis pas gros, juste un peu enveloppé. :p

A savoir quand même que les betas 1.53 ont vu passer la tornade blanche (Bordic en premier lieu) dans la séquence ainsi d'ailleurs que dans les séquences du Royaume de Prusse, la Pragmatique Sanction et les partitions de la Pologne sans oublier les conflits italiens et je ne reviens pas sur le bouchon mongol (qui peut encore survivre mais il faut alors que la Russie se soit débrouillée comme un manche, ce qu'elle ne fait plus très souvent).

Encore du lourd...

De plus, il semblerait que j'ai appris à l'IA à faire du commerce et gagner des sous. Faut voir le nombre de manufactures construites (pas l'event aléatoire) qui en est la conséqunce directe (donc effet démultiplicateur...). C'est soumis mais Garbon a émis une réserve que mes tests permettent toutefois de nuancer. Certains vont devoir batailler un peu pour les monopoles parce que l'IA essaye de faire la même chose maintenant... sans toutefois décider des embargos débiles sauf en temps de guerre. Etrange, non ? :)

EDIT:
De-VILLARS said:
je lui ai répondu hier soir :D
Justement, je pouvais répondre moi-même et te faire économiser ton temps... parce que 11, ça ne te dit rien ? ;)

En passant, pour la Révolution c'est plus ploutocratie/aristocratie qui compte.
 
Last edited:
YodaMaster said:
En plus, c'est même pas dans mon dos mais ouvertement que crash crache son venin... ;)
Tu vois que je suis gentil. Je mets le lien direct pour que tu sois pas pris au dépourvu. :D

Après je te cires un peu les pompes pour ta culture AGCEEPiste pour faire bonne mesure. ;)
 
Tu ne cires pas les pompes, tu ne fais qu'écrire une vérité. Et oui, je suis parano à tendance mégalo (pas l'inverse). :)

Revenons au sujet. J'attends des commentaires pour la France. Si on conserve l'Orléanais pour des raisons de gameplay pur mais que le Bourbonnais disparaît en attendant une refonte complète qui ne peut désormais venir qu'avec la nouvelle carte, est-ce satisfaisant ?
 
La version 1.53 est en phase de bouclage. Il ne manque plus que les installers (c'est Norrefeldt qui s'y colle comme d'habitude).

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, l'un des points auquel "la bande de potes" est arrivé est la suppression visible de l'Orléanais et du Bourbonnais mais également de l'Aquitaine et de la Normandie en tant que révoltables. Bien sûr, ceci n'est que l'une des multiples améliorations. La liste est ici. Je reprendrai en détail pour le lancement de la version.

Pour faire simple, disons que ce qui n'a pas bougé c'est l'Amérique centrale et celle du Sud, l'Afrique non méditerranéenne, l'Indochine, l'Indonésie et l'Australie. Pour d'autres zones, les changements sont notables. :)
 
J'ai un petit soucis de CTD systématique.

Je joue l'Aragon, j'ai survécu et gardé Malte dans les events.

1625-07-24 : August 25, 1625 : Order of St John went with We did what we could to defend Rhodes in The Knights request the help of Spain.

1625-07-24 : August 25, 1625 : Spain had Carlos generous offer to the Hospitallers.

1625-07-24 : August 25, 1625 : Order of St John became Vassals of Spain.

1625-07-24 : August 25, 1625 : Order of St John left the Military Alliance she had with Poland.

1625-07-24 : August 25, 1625 : Order of St John had The Order of St. John is offered Malta.


Quand ces events se produisent, j'ai un CTD. Il y a une solution? J'aimerai assez continuer ma partie. :)
 
Je vais regarder l'enchaînement de la séquence mais si tu peux m'envoyer ta sauvegarde zippée avant le CTD à yodamaster@agceep.com, ça me permettra de vérifier ce qui se passe vraiment.

Au passage, si bug il y a, il est peut-être également présent dans la version 1.53. Je ferai alors peut-être d'une pierre deux coups.
 
Emp_Palpatine said:
@Yoda: je t'ai envoyé ma save! :)
C'est un comble quand même, Yoda qui vient aider Palpatine... on aura tout vu ! :D

Je regarde de près et je reviens dès que j'ai une conclusion.

EDIT : ca y est, j'ai trouvé !

En fait, c'est bien quand l'Ordre se retrouve réduit à une seule province (perte de Bujak dans ta partie) que le problème survient...

Correction dans AGCEEP_Specific_Spain.eue (juste rajouter la partie en jaune) :
Code:
#(1523-1798) Carlos generous offer to the Hospitallers (donation of Malta)
#by Fodoron
event = {
	id = 285124 #triggered by KNI_201000 A
	[COLOR=Yellow]trigger = {
		owned = { province = 819 data = -1 } #Malta
	}[/COLOR]
	random = no
	country = SPA
	name = "EVENTNAME285123" #Carlos generous offer to the Hospitallers
	desc = "EVENTHIST285123"
	#-#

	action_a = {
		name = "ACTIONNAME285123A" #They will defend Malta
		command = { type = removecore which = 819 } #Malta
		command = { type = secedeprovince which = KNI value = 819 } #Malta
		command = { type = badboy value = -1 }
		command = { type = ADM which = 1 value = 48 }
		command = { type = vassal which = KNI }
		command = { type = trigger which = 24001 } #KNI: The Order of St. John is offered Malta
		command = { type = relation which = PAP value = 50 }
		command = { type = relation which = TUR value = -50 }
		command = { type = relation which = VEN value = -25 }
		command = { type = relation which = ALD value = -50 }
	}
	action_b = {
		name = "ACTIONNAME285123B" #We don't need them
		command = { type = fortress which = 819 value = -1 } #Malta is exposed to attacks
	}
}
#-#When the Order of St. John was expelled from Rhodes in 1523, it underwent a crisis. Their possessions were being confiscated all over Europe, by both Catholic and Protestant rulers, their income was shrinking and their recruits stopped coming. They desperately needed a base, preferably by reconquering Rhodes, otherwise an island in the Aegean, but no one would help and Venice actively opposed them. Europe was at war and there was no place for their neutrality. The Emperor Carlos however came up with a master idea. He offered Malta to the Hospitallers. Malta was difficult to defend from the growing Ottoman power, but the Knights were a tough breed. They would give their lives defending his shipping lines to Sicily. In 1524 the Hospitallers sent a commission to Malta. Their report was very negative. The island could not sustain itself and the defences were very poor. Then Carlos decided to include Tripoli as part of an all or nothing deal. The Knights thought even less of Tripoli. They did not have the resources to upgrade its defenses. But having no other option, the Chapter General decided in 1527 to accept the offer despite the opposition of the French Langues. They still had hopes of recovering Rhodes, but in 1530 they gave up and moved to Malta, taking possession also of Tripoli. From then on, the Spaniards and the Knights of St. John would fight their battles in North Africa together.
 
Last edited:
Emp_Palpatine said:
C'est inclu dans le téléchargement? :eek:o
Ah non, puisque c'est une correction de la version 1.53 (qui est par ailleurs totalement incompatible avec la 1.52). Tu serais tombé sur le problème il y a deux semaines...

Si tu veux une version qui corrige ce qui a été décelé dans la 1.53, il faudra attendre la première beta de la prochaine version (ou corriger à la main dans la 1.53 avec ce qui a été produit dans l'enfilade des bugs de la 1.53, ce qui donne actuellement ça).