• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(40707)

Just call me Yoda in private!
Mar 1, 2005
20.187
5
Toujours pas la version 2.0 (gnagnagna, crash je te vois venir de loin...).

La liste intégrale des modifications est ici. Des changements/améliorations à la pelle un peu partout. Les plus notables :
- Révision de la surpuissante Pologne
- Révision du bouchon mongol
- Inflation calamiteuse pour la Chine (30% d'augmentation de tous les coûts et en particulier la technologie)
- Refonte de la Guerre des Roses pour l'Angleterre
- Amélioration du développement de la Perse Safavide
- Amélioration de plusieurs fichiers IA
- Ajout dans Alt Iberia des événements espagnols plausibles pour un Portugal ayant réussi l'unification de la péninsule ibérique
- Ajout d'événements plausibles dans Alt Germany pour le Royaume de Germanie basés sur les deux grandes dynasties possibles Hohenzollern et Habsbourg et réaction à la volonté d'expansion française historique
 
Last edited:
Yoda, j'avoue ne pas comprendre la différence (s'il en existe!) entre l'option "ferocity" et le contenu de la hitlist concernant les fichiers IA; je croyais que la hitlist servait à indiquer les pays à attaquer, hors cores, or d'après ce que je lis dans le sujet sur les IA, ce serait une liste de nations à éradiquer? :eek:
 
Duc de Guise said:
Yoda, j'avoue ne pas comprendre la différence (s'il en existe!) entre l'option "ferocity" et le contenu de la hitlist concernant les fichiers IA; je croyais que la hitlist servait à indiquer les pays à attaquer, hors cores, or d'après ce que je lis dans le sujet sur les IA, ce serait une liste de nations à éradiquer? :eek:
La hitlist (combat) contient la liste des pays à attaquer (sauf si ce pays est vraiment jugé trop fort) et à détruire si possible. L'option ferocity ne s'applique qu'aux négociations de paix. Si une nation est féroce, elle ne fera pas de paix tant que la victoire ou la défaite n'est pas totale (super dangereux et à manipuler avec d'infimes précautions).

crash63 said:
Moi j'avais rien dit Yoda. :p
Mieux vaut prévenir que guérir. ;)

crash63 said:
Des modifs intéressantes à tester ma foi. :)
C'est fait pour.
 
Code:
#(1659-1820) The loss of the Roselló
#by Fodoron
event = {
	id = 285220
	trigger = {
		OR = {
			owned = { province = 426 data = FRA } #Roussillon
			AND = {
				owned = { province = 426 data = -1 } #Roussillon
				control = { province = 426 data = FRA } #Roussillon
				NOT = {
					owned = { province = 423 data = -1 } #Guyenne
					owned = { province = 424 data = -1 } #Gascogne
					owned = { province = 422 data = -1 } #Languedoc
				}
			}
		}
	}
	random = no
	country = SPA
	name = "EVENTNAME285220" #The loss of the Roselló
	desc = "EVENTHIST285220"

	date = { year = 1659 }
	offset = 300
	deathdate = { year = 1820 }

	action_a = {
		name = "ACTIONNAME285220A" #We could not defend it
		command = { type = removecore which = 426 } #Roussillon
		command = { type = secedeprovince which = FRA value = 426 } #Roussillon
	}
}

J'étais en guerre contre l'espagne et d'un coup je reçois le roussillon, est-ce parce que l'IA ne réclame pas cette province que l'event à été intégré ? Si c'est le cas ne faudrait-il pas le réserver au cas où les deux protagonistes sont des IA (mais est-ce faisable) ?
 
Non, c'est historique... ;)

C'est pour régler le problème de core simultané des deux pays sur cette provinces alors qu'on ne désire plus qu'il se fassent la guerre après cette cession pour ce seul motif. Ca règle donc plus le problème du core espagnol que l'appartenance réelle de la province.

Mais je vois en partie où tu veux en venir également, on ne donne pas le choix. Il faut bien noter que l'Espagne n'abandonnera pas la province si elle possède l'une des trois provinces françaises au nord du Roussillon. Un joueur espagnol est de plus très facilement capable d'éviter cet event.
 
Last edited:
historiquement, avec l'afflux d'immigrants "français" (en fait languedociens et occitans) en Roussillon aux XVIème et XVIIème siècle, l'Espagne était plus une puissance occupante dans sa propre province :eek:
La province était relativement pauvre et peu défendable sur ses frontières avec la France. La victoire diplomatique française conduisant au traité des Pyrénées a en fait entériné pour le sud une frontière rationnelle, le massif pyrénéen lui même.
On peut supposer que le destin inéluctable de la frontière pyrénéenne était de céder le Roussillon... :eek:o ou comme le spécifie l'évènement de ne pas le faire si d'autres provinces françaises étaient occupées :D
 
Mais je vois en partie où tu veux en venir également, on ne donne pas le choix.
mais avec l'explication je comprends beaucoup mieux que c'est logique, merci à tous les deux :)
 
Code:
#(1680-1690) A great governor
event = {
	id = 170077
	trigger = {
		event = 170076 #FRA: Jean Talon
		provincereligion = { province = 110 data = catholic } #Stadacone
		owned = { province = 110 data = -1 } #Stadacone
		control = { province = 110 data = -1 } #Stadacone
		provincereligion = { province = 106 data = catholic } #Hochelaga
		owned = { province = 106 data = -1 } #Hochelaga
		control = { province = 106 data = -1 } #Hochelaga
	}
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME170077" #A great governor
	desc = "EVENTHIST170077"

	date = { day = 1 month = january year = 1680 }
	offset = 30
	deathdate = { day = 28 month = december year = 1690 }

	action_a = {
		name = "ACTIONNAME170077A" #Make a reasonable effort
		command = { type = provincetax which = 106 value = 2 } #Hochelaga
		command = { type = provincetax which = 110 value = 2 } #Stadacone
		command = { type = provincemanpower which = 110 value = 2 } #Stadacone
		command = { type = infra value = 500 }
		command = { type = treasury value = -250 }
	}
	action_b = {
		name = "ACTIONNAME170077B" #Make a big effort
		command = { type = population which = 110 value = 500 } #Stadacone
		command = { type = provincemanpower which = 110 value = 1 } #Stadacone
		command = { type = treasury value = -600 }
		command = { type = gainmanufactory which = 110 value = navalequipment } #Stadacone
		[COLOR=Red]command = { type = provincetax which = 106 value = 1 } #Hochelaga[/COLOR]
		[COLOR=Red]command = { type = population which = 106 value = 300 }[/COLOR]
		command = { type = infra value = 250 }
	}
}
en jouant je me suis rendu compte que cet event (un des miens en plus :mad: :D ) est trop gentil dans son choix b.

Je propose la suppression des commandes en rouge car le -600 est ridicule par rapport à l'obtention d'une manu qui côute à ce moment du jeu bien plus de 1000 ducats, je veux bien qu'on rémunère le risque de choisir Talon dans l'event aveugle prélable mais tout de même j'étais allé trop loin.
 
De-VILLARS said:
mais avec l'explication je comprends beaucoup mieux que c'est logique, merci à tous les deux :)
J'ai éludé l'aspect historique pour me focaliser sur l'aspect technique du script. Merci à hildo pour la précision historique donc.
 
De-VILLARS said:
en jouant je me suis rendu compte que cet event (un des miens en plus :mad: :D ) est trop gentil dans son choix b.

Je propose la suppression des commandes en rouge car le -600 est ridicule par rapport à l'obtention d'une manu qui côute à ce moment du jeu bien plus de 1000 ducats, je veux bien qu'on rémunère le risque de choisir Talon dans l'event aveugle prélable mais tout de même j'étais allé trop loin.
A reporter sur le forum anglo BIF comme modification. Je m'occuperai de la soumission au bout des 10 jours si besoin.
 
Hands-off scenarios

J'ai mis en ligne les scénarios hands-off avec un config.eu spécialement adapté.

Il ne reste plus qu'à utiliser le cheat ney pour ne faire que regarder. :)
 
crash63 said:
C'est absolument passionnant en perspective. :rolleyes:
Je l'ai fait en étendant aux scénarios 1520 et 1648 ce que je ne proposais jusque là que pour le 1419 dans les betas. C'est avant tout pour tester les nouvelles versions dans les futures betas mais puisque c'est fait, autant le partager de suite.

Et certains ont évoqué le fait que ça pouvait les intéresser. :p
 
je suis tombé sur ça dans ma partie :
Code:
 name = "September 20, 1789 : Austria went with Don't Recognize them in Brabant has taken their independence." 
        name = "September 20, 1789 : Austria had The Independence of Belgium."

Sauf que l'autriche n'a jamais mis les pieds en Belgique :wacko: c'est un problème de trigger dans l'event qui suit, je propose les modifs en jaune (pas sûr du script toutefois) :

Code:
#The Brabant Revolution - by Archeolooginspe

#(1789-1791) The Brabant Revolution
event = {
	id = 179302
	trigger = {
		[COLOR=Yellow]OR = {
			owned = { province = 378 data = -1 }
			owned = { province = 380 data = -1 }
		}[/COLOR]
		NOT = {
			OR = {
				control = { province = 378 data = -1 } #Brabant
				control = { province = 380 data = -1 } #Flandern
				event = 3779 #French Revolution: Republican Monarchy
				event = 3342 #French Revolution: Radical Republic
				atwar = no
			}
		}
		NOT = { exists = HAU }	# IB: added this one
	}
	random = no
	country = HAB
	name = "EVENTNAME179302" #Brabant has taken their independence
	desc = "EVENTHIST179302"
	#-#Prussia and Holland saw in the Brabant Revolution a perfect moment to contain Austrian power, they supported the rebels in their struggle for independence. Now they've won.

	date = { day = 1 month = september year = 1789 }
	offset = 180
	deathdate = { day = 29 month = december year = 1790 }

	action_a = {
		name = "ACTIONNAME179302A" #Don't Recognize them
		command = { type = relation which = PRU value = -25 }
		command = { type = relation which = HOL value = -25 }
		command = { type = stability value = 2 }
		command = { type = independence which = HAU }
		command = { type = trigger which = 179304 } #HAB: The Independence of Belgium
		command = { type = trigger which = 182300 } #HAU: The United States of Belgium
	}
	action_b = {
		name = "ACTIONNAME179302B" #Recognize them
		command = { type = relation which = PRU value = 25 }
		command = { type = relation which = HOL value = 25 }
		command = { type = stability value = -1 }
		command = { type = independence which = HAU }
		command = { type = removecore which = 380 } #Flandern
		command = { type = removecore which = 378 } #Brabant
		command = { type = removecore which = 377 } #Luxembourg
		command = { type = trigger which = 179310 } #HAB: The Independence of Belgium
		command = { type = trigger which = 182301 } #HAU: The United States of Belgium
	}
}
 
Ca ressemble à ça mais seule 378 est nécessaire (unique entrée du Brabant dans revolt.txt pour pouvoir relâcher le pays) il faut également tester que l'event 179300 s'est déclenché auparavant puisque c'est l'origine de la séquence et sachant que l'event 179301 est une alternative au 179302.

Je reporte dans les bugs.
 
Last edited:
Bonjour,



1/ J'ai constaté dans mon AGCEEP 1.52, senario 1419 que l'on ne pouvait pas selectionner la france (j'ai fait un petit tweak dans le senar en ajoutant FRA dans les selectable, donc ca marche)

Peut etre est ce WAD ?


2/ Pouvez vous egalement me dire en gros si je dois laisser faire les events pour "unifier" les cores de la france ou si je dois mettre moi meme les mains dans le cambouï (annexion diplo/guerre). Surtout concernant le Dauphiné (énorme) et la Bourgogne ainsi que les autres vassaux habituels de la france (orleans, bourbon etc )


3/ une derniere question : la trad en francais est pour le 1.51, je suppose qu'elle doit fonctionner aussi pour le 1.52 ? Merci

Merci biocoup :D