• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Status
Not open for further replies.
Placer une Bombe A dans un missile intercontinentale et raser New York quand on est allemand, çà a quelque chose de démoralisant, quand on constate que l'industrie et le MP américains sont à peine touchés...


Sinon, çà y est? C'est la bonne cette fois en URSS? :)

Le malus provoqué par la frappe provoquera un dissent monstre et donc un malus monstre sur les unités américaines.
Donc pas d'armes atomiques parce que c'est pas marrant.
 
Ce qui m'étonne, moi, c'est que les USA n'aient pas encore commencés à t'envoyer des bombes atomiques sur la face. Ils sont trop occupés par faire capituler Staline? J'ai toujours l'impression que, dans la « vraie vie », guerre totale ou pas, les Alliés devraient cesser leur guerre contre l'Union Soviétique pour se concentrer uniquement sur l'Allemagne, jusqu'à ce que l'URSS représente à nouveau une grande menace... bref, ce serait la guerre totale éternelle, avec pour seul espoir de l'arrêter un coup de maître.

Heureusement, nous ne sommes pas en 1984, et l'URSS semble vraiment à bout...
 
Je suis allé lire cet AAR depuis la page 37 et à un moment je me suis dit "c'est pas possible que ce soit le même, il a du recommencer une partie à un moment"... Mais non.

Qu'est-ce qui a déclenché l'entrée en guerre espagnole ? Un événement ? Ta diplomatie ? Et la Portugaise ? :confused:
 
ppm30.png
 
:eek:


si je comprends bien, de commandant de bataillon de choc, j'ai été dégradé au grade de leutnant ??

:rofl:

C'est vrai, quoi! Tu ne te souviens donc déjà plus qui a sauvé Berlin?:wacko:

Sinon, la bataille fait toujours aussi rage dans l'espace, bien sûr dans l'ignorance la plus totale de l'humanité. Nos ennemis les Borg pourraient débarquer en Suisse, mais c'est peu probable. Ils vont plus sûrement se perdre dans les montagnes du pays (ils sont trop habitués à des formes cubiques).
 
Si j'en crois mes lectures d'hier, la dernière fois que tu as produit des sous-marins "modernes" pour essayer de regagner un peu de maîtrise maritime, ça c'est transformé en fiasco... :eek:o

Terre, c'est indispensable. Entre air et mer, il me paraît important de fusiller tous ces ânes bâtés de marins et de mettre la ressource en production aérienne. :cool:
 
Terre, c'est indispensable. Entre air et mer, il me paraît important de fusiller tous ces ânes bâtés de marins et de mettre la ressource en production aérienne. :cool:

Encore les sous marins sont peu chers et rapides à produire, mais il est vrai que de gros corps aérien de bombardement naval c'est le top, rapides, puissants et souples.
 
Pas mal rattrapé Jerry pour le problème Domi,ovitch!!!! ;)
Autrement félictation pour le grand dîner organisé à Moscou avec le caviar à volonté!!! J'ai adoré!!! ;)
 
Encore les sous marins sont peu chers et rapides à produire, mais il est vrai que de gros corps aérien de bombardement naval c'est le top, rapides, puissants et souples.

et quand tu te prends 12 escadrilles de chasseurs à réaction sur le râble tu es beau avec tes bombardiers navals
 
@Jean Bart
Tu veux parler de la Roumanie, je suppose ?

@yndenwal
Concernant l'Espagne, il s'agit d'un événement heureux. Pour le Portugal, j'ai dû
lui proposer de rejoindre mon alliance. Ce qu'il s'est empressé de faire.

@Klorik
Merci Klorik
Tant que cela reste dans le domaine WW2, y a pas de soucis.
:)
Edit : Bon, y a le cas Frederic qu'il faudrait étudier mais je crains que le problème dépasse largement les compétences d'un modérateur ...
;)

@Dominovitch
Le fiston a l'air moins futé que le père. Peut être pour cela qu'il sert une arme
vouée à l'échec :D

@johnbecool
La Corse est un simple terrain d'entrainement. Les objectifs du GQG sont autrement plus ambitieux ...


Le problème avec les sous-marins, c'est de trouver un endroit où ils puissent se trouver en sécurité. Ils sont attaqués par l'aviation embarquée alliée. Et lorsque j'envoie ma chasse en supériorité aérienne ou les quelques bombardiers navals, je me prends quasiment à chaque fois une taule ... comme le dis à juste titre Forez. Donc, j'ai un souci :eek:o


@Heroic Flander

Merci !
Il me tarde d'organiser le même repas à Calcutta. J'adore le Kalegi Kikka.
Un pur bonheur :D
 
Le problème avec les sous-marins, c'est de trouver un endroit où ils puissent se trouver en sécurité. Ils sont attaqués par l'aviation embarquée alliée. Et lorsque j'envoie ma chasse en supériorité aérienne ou les quelques bombardiers navals, je me prends quasiment à chaque fois une taule ... comme le dis à juste titre Forez. Donc, j'ai un souci :eek:o

et quand tu te prends 12 escadrilles de chasseurs à réaction sur le râble tu es beau avec tes bombardiers navals

Ha le casse tête de la supériorité aérienne :D
Ca dépend de la zone d'action. Par exemple, au dessus du Golfe de Gascogne, il sera plus difficile d'envoyer des chasseurs à cause du rayon d'action. Bon à moins bien sûr que les chasseurs ne puissent couvrir cette zone depuis le sud-ouest de l'Angleterre. Et encore, on peut tout aussi bien déployer nos propres escadres de chasse pour les affronter, et/ou envoyer nos bombardiers navals au delà de la zone du Golfe de Gascogne.

Bon après c'est du choix stratégique bien sûr. Un porte avions c'est bien beau mais difficilement réparable et facilement coulable et puis c'est long à produire ! Brrrrrrrrrrr.... Vivement HoI3 avec des GAE autonomes (mais non personnalisables...:rolleyes::()
 
Moi, je vous conseille d'attaquer les convois d'Angleterre. Le meilleur endroit pour ca c'est la province naval juste Nord d'Irlande. La-bas, tu vas bien sûr intercepter beaccoup des transports et ça va donner un coup enorme à l'economie d'Angleterre. As-tu assez des sousmarins?
 
Moi, je vous conseille d'attaquer les convois d'Angleterre. Le meilleur endroit pour ça c'est la province naval juste Nord d'Irlande. La-bas, tu vas bien sûr intercepter beaucoup des transports et ça va donner un coup énorme à l'économie d'Angleterre. As-tu assez des sous-marins?

Je n'ai pas les moyens aujourd'hui pour livrer bataille aux deux géants des mers.
Par contre, en m'emparant de l'Inde, je pense que les anglais vont vraiment me faire la gueule cette fois :D

Bon, il faut aussi forcer le passage parce qu'en face, y a un américain qui rigole pas !
 
Status
Not open for further replies.