• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(21465)

Le Jedi fou ..
Nov 4, 2003
2.074
0
groups.msn.com
Il était une fois dans l'Ouest .. (HOI II coopératif USA)

AARusa0001bisPara.JPG
 
Last edited:
Le Président Domi vient de s'apercevoir avec horreur qu'un inconnu avait pris sa place dans le screen du gouvernement !!

Changement en train d'être fait.

L'objectif de cette mission (voulant m'habituer à cette prise de tête qu'est la micro-gestion de HOI II) et qu'à partir de maintenant je vais solliciter l'aide de valeureux officiers, qui m'exposeront leurs souhaits.

A moi à gérer ce qu'il faut pour réaliser les demandes.

Car dès fin 41, au lieu de continuer en solo, je fixerais une date pour que mes officiers rallient la partie en multi-coopératif. Ceux-ci géreront leurs unités, à moi d'assurer la gestion.
 
chouette un aar HOi2!! :)

bon je te souhaite bonne chance et moult officiers compétents (footix et joukov ne devront plus trainer...)

Dommage je l'ai pas encore :(
 
J'en suis au 22 septembre 1938. Je vais faire un état des forces existantes aux USA, savoir déjà avec quoi on démarre.

L'idéal serait que j'ai un ministre/officier pour l'armée de terre, un pour la Navy et un dernier pour l'aviation. Mais je me demande si c'est vraiment nécessaire d'avoir un officier/joueur uniquement pour l'aviaton. Je me tâte à ce niveau-là.

L'avantage des USA est qu'on a le temps (relativement) avant de rentrer éventuellement dans une confrontation.

Mais en même temps je dois demander à mon futur état-major ce que je dois préparer ..

Je suis un politicien moi :D pas un militaire.

Je ferais un break fin 39, pour le tour de table nécessaire pour la préparation militaire à venir.

Bon, les candidatures devraient venir sous peu. Pour l'instant je pense qu'ils finissent tout leur temps dans les diverses écoles militaires du pays. :rofl:
 
Last edited:
il y a faire avec les us pour l'aviation.

Il suffit de prendre maréchal pas tres sur de lui pour s'occuper de l'USAAF.
Tu même dire que les paras sont sous sa responsabilité. :)
 
Pourquoi ne pas prendre des officiers, selon le front, comme pour l'Europe et le Pacifique? Ou plutot, comme les USA ne seront pas obligatoirement en guerre avec le Japon ou l'Allemagne, de leur attribué un front en fonction de la guerre (Afrique du Nord/Méditéranée - Europe/Atlantique). Je dis ca parce qu'il me semble dur de gérer la totalité des flottes, tout en accomplissant différentes opérations de débarquement conjointement à un ministre des forces terrestres. De plus, j'imagine bien la compétition pour savoir qui va hériter de la dernière division ou du derniers porte-avions.
 
Excellent départ, comme à ton habitude. :)

Dommage que je n'ai pas eu HOI 2 - j'aurais bien candidaté pour la marine... :(
 
Hoover était au FBI non ;)

Mes conseils seront simples:

TAPER LES BOLCHEVIKS! ON VA GAGNER CETTE PUTAIN DE GUERRE FROIDE! VOTEZ MAC ARTHUR!







On me fait signe que tu n'en es pas encore là :wacko:

On m'aurait menti?
 
Oui il me semble, 1947 je crois...

EDIT : National Security Act de 1947
 
Général 1 étoile Joukov à vos ordres monsieurs le président. Réfugié politique depuis que ces chiens rouges ont pris le pouvoir dans ma Mère Patrie, spécialiste en blindé.
 
"Bien Joukov6. Je vous confie l'aspect terrestre de la gestion des troupes, inexistantes à l'heure actuelle. Dans le cadre des décisions à prendre pour les deux ans à venir (soit 1940-1941), quels sont vos conseils trés cher ami ? Dois-je lancer un programme de mise en place de garnisons ? Votre rôle plus tard portera sûrement sur les corps blindés et mécanisés, si nous devons libérer nos fréres européens. Mais là dans l'immédiat je suis toutes ouies quand à vos demandes aux niveaux terrestres."


Bon, où est Danny, notre maître-espion ??? Encore en train de flirter avec les secrétaires de la Maison-Blanche ! :D

"LieutenantDan, faudrait que vous nous trouviez au moins un spécialiste en naval, pour la flotte du Pacifique (on arrivera sûremen à en trouver un second pour la floote de l'Atlantique, mais chaque chose en son temps). La fllote est seule ce qui existe de conséquent actuellement au niveau de nos forces armées. Mais peut-être dois-je envisager la construction de divers navires, cargos, sous-marins. Que-sais je ??"

Je me retournes vers mon bureau et décroche le téléphone.

"Appelez-moi ce cinglé de Jerry !! C'est l'homme idéal pour les Marines. Qu'il vienne avec un rapport de situation et son point de vue sur la situation." :cool:
 
Last edited:
Selon nos bureaux de Berlin et de Tokyo, les marines allemandes et japonaises produisent un effort miitaire et financier de première importance, en cherchant à mettre en place des unités de combat légères et mobiles. Le chancelier Hitler refuse les grands bâtiments de ligne et n'a aucune idée du potentiel que pourrait receler des unités mixtes avec des Porte-aéronefs puissants. Une attention toute particulière devrait être portée aux capacités de combat intégrées (aérien+naval) et aux moyens éventuels de contrer l'émergence de flottes sous-marines.

Selon nos espions, le Recih tenterait également de s'associer avec Staline... Dangereuse hypothèse géo-stratégique qu'il faut contrer!
 
Après étude de la campagne de Pologne nous ne pouvons faire faire qu'une conclusion, les blindés sont l'arme de demain. Il nous en faut donc, en plus grande quantité et de meilleur qualité que les allemands. De plus la majeur partie des troupes allemandes restent à pieds, il faut profiter de cela en motorisant notre armée afin que nos boys puissent poursuivre sans relache les allemands!

Je préconise donc d'utiliser l'année 1940 pour construire quelques garnisons pour les iles du pacifique (pas plus de trois), et pour ma part je pense que les Philippines voire Guam sont indéfendables, sauf si la Marine s'estime suffisament forte pour tenir tête à la marine impériale.

Et si nous pouvions disposer de quelques ressources supplémentaires pour cette année j'estimes que la construction de brigades (principalement artiellerie et anti-char) doit être lancé, afin d'améliorer un peu plus notre puissance de feu.

Pour l'année 41 je préconise de continuer la production de brigades mais surtout de commencer la production d'une armée blindée, mécanisée et motorisée. Il nous faudra créer des corps blindés autonomes d'au moins 3 divisions blindés dont le but sera de percer les lignes ennemies, les unités mécanisés pourront alors opérer un encerclement tandis que nos blindés empêcheront l'arrivée de renforts.
Je préconise aussi la constitution d'un quartier général en vue de nos futurs campagnes sur le sol européen.