• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Imrryran said:
Les PP français sont arrivés au niveau de ceux de l'UK et du IIIe Reich non ?

Merci pour la traduction Imr :)

En partant avec la France le déficit de PP est énorme au départ du jeu (57 seulement au départ, là 137 en paix, 191 en guerre) sur UK (74 au départ -132 fin 1937), Japon (99-133) ou Allemagne (135-170), sans parler des USA (112-143) et de l'URSS (222-243) et même sur l'Italie ! (74-81). Voila pourquoi je suis en guerre permanente : pour bénéficier de la production en temps de guerre qui est plus importante et réduit également de moitié la consommation courante. J'ai aussi construit 13 nouvelles usines dans un premier temps puis 4 autres dans les villes principales. Arriver à peu près au même niveau que les autres grandes nations d'Europe au bout de deux ans est bon signe pour la suite des opérations et conforte mes choix :) . Je dois juste faire très gaffe au ravitaillement, très souvent j'échange tech contre ravito avec tous les alliés et fantoches.
 
Imrryran said:
Rassure-moi, à la fin tu comptes quand même mettre à bas la dictature monarchiste anglaise ? Tu ne vas quand même pas laisser un chef d'état non élu en Europe ?

ça ne manquerait pas un peu de smileys ce genre de remarque ? ;)

Mes cibles sont les vrais dictateurs, de droite ou de gauche, pas la conquête du monde.
 
Lord_Klou said:
Mes cibles sont les vrais dictateurs, de droite ou de gauche, pas la conquête du monde.
Bah, si on accepte l'idée que tout est relatif tout le monde est dictateur selon l'angle sous lequel on regarde. :D
 
Du moment que le chef de gouvernement est élu le chef de l'état peut être un coupeur de rubans à couronne et dents de cheval quelconque :rofl: .

Dans le jeu ça veut dire que je taperai sur les "fachiste" (yen a plein), "national-socialiste" et "autocrate paternaliste" côté droit et "communiste" côté gauche. Certains "conservateur social" auront peut-être chaud au cul mais ce serait abuser de la définition de dictature ;) .

D'ailleurs mon gouvernement est considéré comme "libéral de gauche" (drôle de formule :wacko: ça veut dire qu'Hollande est au pouvoir ? :rofl: ).
 
Avril à Août 1938 : Douche froide pour le Duce

Gymnase du cercle des officiers, Paris.

Le maréchal Champenois s’empara du micro placé au centre du ring et s’adressa à la foule des officiers réunis pour cette occasion unique, le gymnase affichait complet.
- Mesdames, Messieurs, voici le combat tant attendu depuis le défi lancé il y a déjà près d’un an par notre bouillonnant ami Corap, dans le coin rouge à ma gauche : 1,75 mètre, 92 kilos, dit « le taureau enragé », dit « gros tas ».
Corap se leva et salua, il fut acclamé par la majorité des officiers mais les héros d’Amérique ricanaient devant son bide imposant.
- A ma droite Huntziger dit « la cigogne », dit le « gaucho gaucher », dit « le héros de la Pampa », dit « vieille baderne » par ceux qui ont servi sous ses ordres : 1,87 mètre, 73 kilos.
Huntziger se leva, son corps dur n’avait pas un poil de graisse, il semblait affuté comme jamais. Il fut acclamé par ses camarades d’Amérique et poliment applaudi par les autres.
Le match commença…

8 rounds plus tard :
- Par ici la monnaie les gars, jubilait Garchery en ramassant le montant de ses paris.
- Bon sang ! Comment il a pu perdre ce match ce gros naze de Corap ? Il rendait facilement 20 kilos à la Cigogne ! râlait Delestraint.
- A quoi sert de taper dans le vide ? la vielle baderne lui a tourné autour pratiquement sans prendre le moindre coup à part ce petit KO du 4e round, fit remarquer Juin.
- Jamais je n’aurai cru qu’il se relève aussi vite, fit remarquer Weygand, il a pourtant 15 ans de plus que Corap.
- Je vous l’avais bien dit : il s’est entraîné avec mes petits gars du bataillon alpin. Il court comme un cabri en montagne. Corap n’avait pas une chance avec son style d’enclume asthmatique, dit Garchery en reniflant dédaigneusement.
- De là à tomber tout seul à bout de souffle… fit remarquer un Giraud dépité.
- J’ai cru qu’il faisait une crise cardiaque le gros quand il s’est écroulé, dit Colson.
- Il va vite se remettre : déclarons une bonne guerre et vous allez voir qu’il va gueuler pour être en première ligne. Et ça tombe bien : avec nos succès récent Champenois m’a laissé entendre que le gouvernement s’apprêtait à déclarer la guerre à l’Italie conclut Delestraint.

douchefroidepourleduce4dg.jpg


untaxipourtobruk4tj.jpg


labottemabotte9xr.jpg


Quelque part dans un cachot infâme d’une obscure prison de Rome. Un homme ensanglanté gît sur le bas-flanc de son lit métallique. Face à lui, assis sur une chaise, se tient le maréchal Champenois. De l’intérieur du cachot on a une vue imprenable sur la rangée de crocs du marché au bétail de la ville.
- Tu vois Bénito, tant que t’allais civiliser les Africains nous franchement on se disait que ça t’occupait et que pendant de temps-là tu ne ferais pas de connerie. Tu ne pouvais pas te contenter de construire tes autoroutes et de jouer à être César ? Qu’est-ce qui t’a pris de délirer sur « le retour de Nice et de la Savoie à l’Empire Italien » ?
- Ma jé croyais que les nazis ils allaient me filer oune coup de main. Il s’est bien foutu de moi lé petite moustachu. Même pas oune avione il m’a envoyé ! Tutti sur le front polonaise qu’il est même pas en guerre avec ! Mierda.
- T’inquiètes pas va : on va lui faire la peau aussi.
- Ma que je m’inquiète pas ! Tou en a de bonnes, jé souis condamné à mort tout de même.
- C’est qu’un mauvais moment à passer.
 
Les exécutions des dictateurs... très drôle. Et comme toujours tu domines l'IA avec une facilité :eek:
 
Lieutenant_Dan said:
Les exécutions des dictateurs... très drôle. Et comme toujours tu domines l'IA avec une facilité :eek:

Franchement je n'ai guère de mérite :
1) je ne joue qu'en normal/normal
2) les cibles choisies jusque-là ne sont pas en mesure de résister Espagne comme Italie ont une majorité de divisions en équipement 1918, cela annule la supériorité numérique italienne.
3) je suis toujours nul en aéro-naval : je perds régulièrement des bateaux par manque d'attention comme dans le détroit de Sicile.
4) ma courte (et piteuse) apparition dans le multi des Lieutenants à la tête de l'UK a amplement démontré qu'il me reste des tacs de trucs à apprendre

A venir dans cet AAR : la rencontre secrète entre le Führer et le maréchal Champenois ;)
 
12 juillet 1938 Zurich, entrevue secrète entre le Führer et le Maréchal

Les Suisses avaient bien fait les choses : l’endroit, un manoir isolé dans un grand parc à la sortie de Zurich, était aussi cossu que discret. Ils firent entrer Champenois dans le salon chaleureux où ronflait un splendide feu de cheminée puis se retirèrent. L’entrevue devait se tenir à deux, sans interprète puisque le Français parlait couramment la langue de son interlocuteur. Il se pencha sur le feu qu’il remua distraitement. Le führer fit son entrée quelques minutes plus tard. La porte se referma sur les deux hommes qui tenaient le destin de l’Europe.
- Ach, bonchour Champenois. Fous êtes très ponctuel.
- On est en Suisse, Adolph, je m’adapte aux coutumes locales.
- Très bien. Che suis ravi que fous ayez akzepté zette entrefue…
- Laisse tomber les salamalecs, Adolph. On est entre nous et personne ne nous écoute, viens-en au fait. Et commence par me dire pourquoi t’as laissé tomber le rital ?
- Ach, Schön. Z’est simple François : che rezpekte la force. Bénito était un faible : sa déroute face à tes armées l’a proufé.

Le temps de l’amitié italo-allemande
hitlmusso3he.gif


- Je me doutais bien d’un truc dans ce genre. T’as pas peur de passer pour un allié pas franchement fiable ?
- Ze n’est pas grafe : mein lebensraum est à l’Est. De ze côté che ne cherche nul allié.
- A l’Est ? L’Alsace-Lorraine ne t’intéresse plus ? Merde, Adolph déconne pas : tous mes petits gars n’attendent qu’une chose c’est qu’on se fasse une vraie bonne guerre entre nous !
- Nein. Che troufais la France molle, décadente, corrompue, affaiblie par le complot judéo-maçonique, sur le point de succomber au communisme…
- Laisse tomber : j’ai lu ton bouquin et je n’ai pas de carte d’électeur en Allemagne.
- Ach, ya. Che me suis dit le Champenois il a des kouilles ! Il a refait de la France une vraie nation. Pourquoi ne pas s’entendre ?
- La vache ! Si j’étais pas assis j’en tomberai sur le cul…
- Tu as déjà pris Espagne, Portugal et Italie. Pourquoi ne pas continuer ? La Belgique c’est plein de Français. Il y en a aussi en Suisse d’ailleurs. Che me réserverai les Pays-Bas et la partie belge néerlandophone. A toi la Yougoslavie et les Balkans. A moi la Scandinavie. Et la Pologne…
- Ohla stop. Tu oublies un certain nombre de détails. Premièrement je ne suis pas le chef de la République Fédérale de France mais juste son chef d’état-major. Deuxièmement nous ne faisons pas des conquêtes mais des libérations. Troi…
- Ach ne me fait pas rire afec tes « libérazions », moi aussi c’est ze que che raconte.
- Hum. Ouais, t’as raison. C’est marrant comme à force de répéter des conneries on finit par y croire soi-même. Troisièmement mon ami Léon peut pas te sacquer.

Mon copain Léon
lonblum6vx.png


- Léon ? Z’est qui za ?
- Blum.
Alors le führer, si calme jusque-là, explosa :
- Ein judensau ! Comment peux-tu écouter un juif ? Comment ze juif peut-il être député ? Et pourquoi pas ministre ou président !
- Hum, Adolph, ça m’ennuie de te rappeler ça mais ton grand-père il n’était pas juif ?
- Ze salopard qui a abandonné mein grossmutti ? Ze n’est pas mon grand-père !
- Donc, logiquement hein, tu es… un peu juif quoi.
- Nein ! Za z’attrape par les femmes ! Ich bin kein juden ! ICH BIN KEIN JUDEN !
- Hum. Mouais si tu veux, mais franchement, sans vouloir faire de la psycho à deux balles, tu devrais consulter un psy… yen a qui sont chrétiens si ça te rassure.
- …
- Donc mon ami Léon il a dit un truc pas con : « … Le dogme racial, le dogme qui confond la nation avec l’existence d’une race pure, homogène, exempte de tout alliage, et qui veut concevoir l’idée et appliquer la pratique d’une différence spécifique entre les races, d’une différence entre races supérieures, faites pour le gouvernement et la conquête, et de races inférieures, condamnées et faites on ne sait trop pourquoi. Vous savez que s’il fallait une race entièrement pure et homogène pour faire une nation, il n’y aurait pas une seule nation dans le monde. » Et bien tu vois Adolph je trouve qu’une nation c’est plus sympa qu’un peuple. La France est une nation. La République Fédérale l’est encore plus.
- Ze sont juste des mots…
- Quatrièmement., puisqu’on est dans les citations : « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ». Péter la gueule de nos voisins du sud c’était facile. Défoncer ta belle armée ça c’est la classe.
- Che vois qu’il zera impossible de s’entendre. Dommache.
- Cinquièmement j’ai fait un rêve. Une armée formidable qui défilait dans un ordre parfait sur les Champs-Elysées et saluait son chef. L’armée c’était la tienne, le chef c’était toi. Ce putain de rêve m’a foutu les boules alors ouais t’as raison : il sera impossible de s’entendre.

Putain de rêve…
hitlereiffel5mg.gif
 
J'aime bien le ton de l'AAR par contre je crois qu'il y a une petite "incohérence" (enfin minime) au début tu dit que l'entretient se déroulera en allemand (c'est comme ça que je le comprend) et Adolph parle quand même en français (certainement pour la compréhension du texte pour les non-germanophones) avec l'accent. :wacko: C'est aussi pour la compréhension des non-germanophones l'accent ? :confused:

Je sais pas si j'ai été très clair. :eek:o
 
Disturbman said:
J'aime bien le ton de l'AAR par contre je crois qu'il y a une petite "incohérence" (enfin minime) au début tu dit que l'entretient se déroulera en allemand (c'est comme ça que je le comprend) et Adolph parle quand même en français (certainement pour la compréhension du texte pour les non-germanophones) avec l'accent. :wacko: C'est aussi pour la compréhension des non-germanophones l'accent ? :confused:

Je sais pas si j'ai été très clair. :eek:o

Tu es clair, c'est pour différencier les deux. Je n'allais pas écrire en allemand avec un accent français :)
 
Lord_Klou said:
Tu es clair, c'est pour différencier les deux. Je n'allais pas écrire en allemand avec un accent français :)

C'est ce que je me suis dit mais je trouvais l'idée un poil saugrenue.
 
Lord_Klou said:
Tu es clair, c'est pour différencier les deux. Je n'allais pas écrire en allemand avec un accent français :)

Varoume nichte?
 
Lord_Klou said:
Weil es ist ein bisschen schwerer für mich zu tun und für ihren zu verstanden ;)

ouais mais là tu l'as écrit en bon allemand c'est moins drole..
 
forezjohn said:
ouais mais là tu l'as écrit en bon allemand c'est moins drole..

Franchement je ne me sentais pas capable d'écrire l'équivalent, soit 1 page et demi format word, en allemand avec accent français. J'ai même failli faire parler Adolph avec l'accent marseillais vu qu'il vient du sud pour les allemands mais ça le rendait sympathique ! :eek: J'ai choisi la solution de facilité, je le crains...
 
En tout cas, chapeau l'AARtiste ! Un chapitre délicat à rédiger pour éviter que ça tourne à la farce sordide ou au larmoiement tragique. Avec en bonus la citation de Blum que je ne connaissais pas...

Rondement mené, vraiment très bon.

C'est vrai que je suis un afficionado de toute façon :D
 
Attila Bulgroz said:
En tout cas, chapeau l'AARtiste ! Un chapitre délicat à rédiger pour éviter que ça tourne à la farce sordide ou au larmoiement tragique. Avec en bonus la citation de Blum que je ne connaissais pas...

Rondement mené, vraiment très bon.

C'est vrai que je suis un afficionado de toute façon :D

Merci, c'est exactement ce que je voulais éviter et j'espère y être arrivé. Je souhaitais garder un ton général plutôt léger mais sans tomber dans la farce et en évitant le grandiloquent. Un peu comme je fais avec les allusions de chaque fin de dictateur. Pas évident avec le petit moustachu. J'ai essayé de l'aborder de biais avec Blum dont la citation est un court extrait de son discours au IXe congrès de la Ligue internationale contre l'anti-sémitisme du 26 novembre 1938.

Klorik said:
D'abord, le foureur ne parlait pas en bon Allemand... Il parlait un immonde dialecte Austro-Bavarois.

Un peu exagéré mais pas entièrement faux, c'était son dialecte natal et il a fait des efforts ensuite pour mettre un peu de HochDeutsch dedans. Je connais un peu ce sabir pour avoir passé quelque temps en Bavière, ce serait hélas incompréhensible pour un lecteur Français même germanophone (par exemple "Ich liebe dich" se traduit en Bavarois par :"I mog du").