• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
On pourra faire une catégorie lèche cul, ue catégorie remarque pertinente et une catégorie conseil avisé... :D
 
Et puis un modérateur pourrait spliter cette enfilade, siouplait, afin qu'on évite de continuer à pourrir l'AAR de Klou...
 
Novembre 1936 à septembre 1937 : du tricolore dans la pampa

oprationcondorrveilletoi9hd.jpg


Rapport du général Garchery : le Condor s’est réveillé – pas de pertes notables – installons gouvernement ami – prochaine cible ?

- Comme vous le voyez , Messieurs, nos troupes en Amérique servent formidablement bien la Démocratie. Leur expérience sera payante le jour du véritable combat pour la Liberté…
- Ne commencez pas à faire dans le lyrisme, Champenois, vous commencez à mettre des majuscules partout et après vous savez où ça vous mène, intervint Weygand.
- Toujours les mêmes qui s’amusent en tout cas, grogna Corap. Et nous on passe quand à l’action ?
- Bientôt. Les 2e et 3e armées sont maintenant prêtes avec le même type d’équipement moderne que la 1ère armée d’Huntziger. Reste juste à décider sur qui on va les lâcher.
- On lance l’opération « un petit Porto pour la route » ? Demanda Corap, avec de l’espoir plein la voix.
- Je préfèrerais « Une douche froide pour le Duce », proposa Giraud.
- Et pourquoi pas « Du yaourt sous la yourte », lança Weygand.
- On va attendre encore un peu et entraîner les nouvelles recrues. Comme ça vous pourrez vous mettre d’accord, conclut Champenois. En attendant j’envoie la réponse qu’attend Garchery.

constitution2earme5pn.jpg


Instructions du maréchal Champenois : commencez dès que possible opération « pleure pas Titine ».

Réponse du général Huntziger : faites chier avec vos noms à la con – c’est la guerre nom de Dieu ! – un peu de sérieux.

Réponse du général Corap : quand tu veux – toi et moi – sur un ring – ok, le psycho-rigide ?


oprationpleurepastitine8mn.jpg


Rapport du général Garchery : Titine libérée – les 14 divisions argentines capturées - majorité des députés sortis de prison désirent rejoindre République Française – instructions ? – PS : Huntziger comportement étrange – tous les jours s’enferme avec un certain Rocky Balboa dans gymnase – impossible savoir ce qu’il fait.

Réponse du maréchal Champenois : premier ministre Sarraut et ministre affaires étrangères Flandrin arrivent par avion à Buenos Aires – veulent négocier création République Fédérale avec députés Argentins – PS : dites à Huntziger que Corap s’entraîne également – encore beaucoup brioche à perdre – paris ouverts au QG – cote actuelle : 3/1 pour Corap, plus jeune – désirez parier ?


Fin du discours d’Albert Sarraut à l’assemblée nationale : « … ainsi nos frères argentins, ayant subi le joug d’une infâme dictature, ont décidé de rejoindre notre combat pour la liberté. A compter de ce jour notre République est désormais une fédération d’états inspirée du modèle américain. Gageons que d’autres nations rejoindront bientôt la lutte pour la démocratie. Vive l’Argentine ! Vive la France ! Vive la République ! »
 
Last edited:
Non, elle me rapporte une quinzaine de PP. Mais j'ai beaucoup hésité et testé les deux possibilités. En laissant sur place les troupes de NZ et celles de l'Uruguay je calme les partisans tout en récupérant ma 1ère Armée et mon 1er Bataillon Alpin tout plein d'expérience (Garchery est passé au niveau 4, Huntziger est déja proche du 5, les longs combats en montagne sont parfaits pour engranger de l'xp) pour les futurs combats en Europe. Voilà pourquoi j'ai créé cette République Fédérale, elle compte pour l'instant les états français et argentin.
 
Juin à novembre 1937 : Guernica mi amor

- Qu’est-ce qu’il fout Champenois ? Faut y aller, nom de Dieu ! cria Corap.
- Il a peut-être les pleins pouvoirs militaires mais ce genre de décision ne dépend pas de lui. Vous le savez bien, Corap. Vous vous souvenez de la définition du mot « démocratie » ? fit remarquer ironiquement Weygand.
- Tout de même le conseil des ministres est bien long, se plaignit Delestraint. Nous avons pourtant des instructions claires pour la chasse aux dictatures. Je ne vois pas pourquoi ils tergiversent autant.
- Equilibre des pouvoirs en Europe, intervint Giraud. Notre réaction risque de déclencher celle des fascistes italiens et des nazis allemands. Seuls contre trois nous n’aurions aucune chance.
- Champenois pense que les italiens sont trop occupés en Afrique et que les Allemands ne sont pas prêts. Et puis de toutes façons nous avons le soutient des Anglais, ça équilibre les chances fit remarquer Delestraint.
- Dommage que Garchery et Huntziger ne soient pas revenus d’Amérique, leurs 7 divisions d’élite auraient été précieuses, dit Weygand.
A ce moment la porte du QG s’ouvrit à la volée et Champenois entra d’un pas pressé, le visage fermé.
- Messieurs. Nous avons le feu vert du conseil des ministres et l’assemblée nationale vient de lui renouveler sa confiance par un vote quasi unanime. Nous sommes en guerre contre l’Espagne nationaliste. Et pour bien montrer qu’on emmerde les nazis on a retenu le titre d’opération proposé par Corap : Guernica mi amor.

espagne17dt.jpg


- Ils bougent toujours pas les boches ? Demanda Corap.
- Toujours pas, répondit Delestraint.
- Et les ritals ?
- Pareil.
- Quelle bande de fiottes ces dictateurs ! Ah ça pour attaquer l’Ethiopie ya du monde ! Mais quand il s’agit d’une vraie guerre ya plus personne ! Je suis déçu, mais alors déçu…
- Je te signale tout de même qu’on est loin d’en avoir fini ici. Madrid est toujours aux mains de Franco.
- Certes, certes. Mais tu sais bien que ce n’est qu’une question de temps : notre équipement est largement supérieur et une bonne partie de la population nous soutient.
- Alors qu’est-ce qui te rend aussi nerveux ? Trop de café ou bien… ce ne serait pas la perspective du combat contre Huntziger ?
- Arf tu rigoles ? Contre le vieux ? Je vais le moucher une main dans le dos l’Alsacien !
- Il s’entraîne tous les jours, il paraît. Garchery dit qu’il a perdu 15 kilos et est devenu dur comme un roc. Il court devant ses troupes alpines dans les montagnes. Comme un cabri. T’as encore pas mal de bide, toi…
- Ouais, moi je perds pas mon temps à faire la danseuse. Un aller-retour en pleine tronche et il arrêtera vite de courir comme une gazelle. Aux quatre coins du ring qu’on va le retrouver, éparpillé façon puzzle !

espagne24yi.jpg


Quelque part dans un cachot infâme d’une obscure prison de Barcelone. Un homme ensanglanté gît sur le bas-flanc de son lit métallique. Face à lui, assis sur une chaise, se tient le maréchal Champenois.
- Tu vois Franckie, si tu t’étais contenté de péter la gueule aux cocos et aux anars franchement on applaudissait. A la limite on criait « olé » pour te faire plaisir. Mais là t’as déconné grave en mettant les républicains dans le même sac.
- Yé voulais yuste ramener l’ordre dans le païsse. Ces cornutos égorgeaient les prêtres ! Ils pillaient les iglesias, même celle de mon cousin Julio.
- Et alors ? Nous on a fait ça ya deux siècles et on ne s’en porte pas plus mal, crois-moi. Un bon curé est un curé mort. Ou à la limite qui ferme sa gueule pour tout ce qui n’est pas religieux.
- Yé voulais remettre el païsse dans les mains d’el Rey !
- Alors ça c’est pire que tout, tu vois. Si t’étais pas déjà condamné à mort je crois que je te ferais la peau tout de suite. Un Bourbon ! Et pourquoi pas un Habsbourg tant que tu y es ? Ces fins de race dégénérés ? Pfff. Bon t’as un dernier souhait ?
- Yé ne veux pas que les gauchistes dirigent mon païsse !
- Tu veux pas plutôt une clope et une pute ?
 
Klou said:
- Quelle bande de fiottes ces dictateurs ! Ah ça pour attaquer l’Ethiopie ya du monde ! Mais quand il s’agit d’une vraie guerre ya plus personne ! Je suis déçu, mais alors déçu…

:rofl:
 
Oser tremper Roulio dans cette malheureuse histoire .....
Alors là je suis deçu, mais deçus ....
(et puis sans Roulio, qu'est ce qu'ils vont donc chanter les generaux Allemand lorsque qu'ils seront en France à combattre Super Resistant, hein ????


- yé né pas changé ....)
 
Bon, je vais faire mon chieur... C'est évidemment très bon (même un myxomatosé dégenérescent catholique comme moi peut s'en rendre compte :p ).

Mais j'ai vraiment du mal avec les AAR HOI : c'est trop proche de ce que mes proches ont vécu.

Faire une bistouquette en tire-bouchon à Duguesclin, ça me fait rire... Une WC avec les nazis, non. Transformer Delestrain en bouffon, non plus.

Ce n'est pas que ce n'est pas drôle, mais, dans moi, ça coince.



Mon père l'a faite celle-là : et après des années d'insistance, il m'a raconté... un peu. Alors je n'ai pas la distance nécessaire.

J'avais bien dis que j'allais faire mon chiant.. euh... mon chieur....


Désolé :eek:o

Atti
 
t'as presque de la chance dans ma famille c'est plutot le black out complet, mes grands parents étaient en zone libre et plutot jeune mais à part que les américains bombardaient l'industrie stéphanoise de 10 000 pieds et qu'on s'amusait pas tout les jours j'ai pas le moindre témoignage.
 
forezjohn said:
t'as presque de la chance dans ma famille c'est plutot le black out complet, mes grands parents étaient en zone libre et plutot jeune mais à part que les américains bombardaient l'industrie stéphanoise de 10 000 pieds et qu'on s'amusait pas tout les jours j'ai pas le moindre témoignage.


30 ans de questions et d'effort : mon père est toujours vivant, je le questionne encore et j'apprends encore...

Et c'est lui, et c'est moi....
 
Attila Bulgroz said:
Bon, je vais faire mon chieur... C'est évidemment très bon (même un myxomatosé dégenérescent catholique comme moi peut s'en rendre compte :p ).

Mais j'ai vraiment du mal avec les AAR HOI : c'est trop proche de ce que mes proches ont vécu.

Faire une bistouquette en tire-bouchon à Duguesclin, ça me fait rire... Une WC avec les nazis, non. Transformer Delestrain en bouffon, non plus.

Ce n'est pas que ce n'est pas drôle, mais, dans moi, ça coince.

Mon père l'a faite celle-là : et après des années d'insistance, il m'a raconté... un peu. Alors je n'ai pas la distance nécessaire.

J'avais bien dis que j'allais faire mon chiant.. euh... mon chieur....


Désolé :eek:o

Atti

Delestraint n'est pas présenté comme un bouffon, c'est avec Corap que je rigole.

Mon père est trop jeune pour avoir fait la 2e GM mais mon oncle s'est engagé dans la Résistance dès la création de la zone libre et était passeur (il faisait passer des gens de la zone occupée à la zone libre). Il a failli se faire fusiller par erreur en 45 par des excités brandissant un brassard FFI depuis la veille et n'a été libéré que sur intervention du colonel de la résistance du coin qui connaissait sa véritable activité. Hélas je ne l'ai appris qu'après sa mort, juste après son enterrement en fait où les langues se sont déliées, de son vivant il avait toujours évité d'en parler, comme beaucoup de ceux qui l'ont fait activement et ont vu un peu trop de choses. J'ai beaucoup de regrets de n'avoir jamais pu en parler avec lui mais je comprends sa pudeur.

Je ne crois pas lui manquer de respect, ni à lui ni aux autres combattants ou victimes, en m'amusant avec cette uchronie qui n'aura pas grand chose à voir avec la véritable 2e GM, déja parce que c'est la France qui passe à l'offensive dans mon style habituel infiniment brutal. Et que toutes les dictatures de ce monde virtuel vont passer à la trappe ;)
 
Klou, ma contribution n'était certainement pas une critique de ton AAR, de la façon dont tu le mènes ou du choix et de la conduite de tes personnages. Si elle est apparue comme telle, je te prie de bien vouloir accepter mes sincères excuses. :eek:o

(Tu sais, j'ai une réputation d'hermétisme et de confusion a entretenir ;) )


Ma remarque n'avait pour seul but que de vous faire part de mes réticences instinctives vis-à-vis des AAR HOI et une tentative de me, et de vous les expliquer. Après tout je n'ai pas plus fait la WWII que la guerre de cent ans et je me demande pourquoi une sotie sur la première induit une gène alors que dans le 2ème cas elle me fera rire sans arrière-pensée.

C'est d'autant plus curieux qu'un wargame sur plateau, ou, mieux encore, l'AAR WitP de Cat/Surcouf n'entraînent pas ce genre de réaction. Je pense même que jouer à HOI ne me poerait pas de problème... :confused:

Pour finir cette séance de psycho-prisu, si je me suis permis d'intervenir dans un de tes AARs (comme je l'avais fait dans un de Domi), c'est justement parce que je les touve très bons et que je les lis toujours avec un très grand plaisir (et en me marrant bien) ...
 
Je ne l'avais pas pris comme une critique, rassure-toi, tu n'as en rien besoin de t'excuser.

Je comprends bien que de la gaudriole autour cet énorme traumatisme puisse gêner, malgré mon grosbillisme forcené je ne me vois toujours pas jouer avec le IIIe Reich et l'autre soir la vue de l'icône MSN en croix gammée de quelqu'un me mettait mal à l'aise.

Cela dit on peut rire de tout et vu que je me dirige vers une uchronie totale (la France faisant une chasse impitoyable aux dictatures sur tous les continents) j'ai l'intention de continuer dans cette voie.

Et je remercie FFF de m'avoir poussé à me procurer HOI2 : depuis je dévore tous les bouquins et magazines que je trouve sur ce sujet et je m'aperçois que mes connaissances scolaires et autres étaient bien faibles sur le sujet, notamment la France Libre qui est largement sous-représentée au bénéfice de la Résistance intérieure.
 
Novembre à décembre 1937 : juste un doigt

- Tiens puisqu’on est dans le coin on pourrait rappeler à Salazar qu’il a oublié de se faire élire, non ? demanda avec une pointe d’espoir dans la voix le bouillant Corap.
- Ce serait dans l’ordre des choses, appuya Weygand. Et comme Garchery et Huntziger ont fait entrer l’Argentine dans la République Fédérale ils vont pouvoir se charger des îles isolées.
- Alors c’est parti pour « un Porto pour la route » ? questionna Corap à l’adresse de Champenois.
- Non.
- Comment ça non ? C’est minuscule le Portugal, nos troupes sont sur place et ils ont un de ces putains de dictateurs. Et en plus c’est prévu dans notre programme. Pourquoi on ne lance pas « un Porto pour la route » ? Je veux attaquer, merde ! explosa Corap.
- Il a raison, Champenois, même si je désapprouve un tel langage de soudard, fit remarquer Delestraint. Pourquoi ce refus ?
- Ce n’est pas l’opération que je refuse, messieurs, simplement son titre. Nous allons libérer le Portugal. Lancement de l’opération « juste un doigt ».
- Vous trouvez ça mieux ? franchement n’importe quoi, enfin avec tout le respect que je vous doigt et patati et patata, maréchal, grogna Corap.
- Il est vrai que ça mérite une petite explication. Pourquoi ce titre ? questionna Delestraint.
- Top secret, messieurs, répondit Champenois avec un petit sourire évasif.
- Mais Champenois, nous sommes votre état-major ! Ce genre de petit secret est ridicule, enfin, ajouta Weygand.
- C’est comme ça. Allez rejoindre vos postes, messieurs. On commence tout de suite.
A la sortie de réunion les spéculations allaient bon train pour trouver une justification à ce titre. Etait-ce à cause de la forme allongée du Portugal ? Mais pourquoi le maréchal gardait-il le secret ? Faute de répons les officiers se séparèrent pour rejoindre leurs unités.

Champenois était installé en arrière dans son fauteuil, les yeux mi-clos, un doux sourire aux coins des lèvres. Il se souvenait encore avec délices de sa soirée de la veille. Il admirait les merveilles de Séville lorsqu’il était tombé sur un campement de joyeux bohémiens festoyant, chantant et dansant autour d’un bon feu. Il avait bu avec eux, ri avec eux, dansé la Carioca jusqu’aux premières lueurs de l’aube. Quelques bouteilles plus tard il rentrait dans ses appartements en compagnie d’une ondoyante andalouse, Chantala Lobi. Elle était sublime et rare, les yeux rieurs et la chevelure sauvage, un air faussement ingénu et un répertoire d’histoires cochonnes à faire rougir le pétomane complétaient le tableau. Par politesse et pour la goûter encore un moment seulement avec les yeux il avait proposé, et ce dialogue resterait gravé à jamais dans sa mémoire :
- Désirez-vous un petit verre de Porto ?
- Juste un doigt.
- Vous ne préférez pas un Porto d’abord ?

oprationjusteundoigt4pt.jpg


Quelque part dans un cachot infâme d’une obscure prison de Lisbonne. Un homme ensanglanté gît sur le bas-flanc de son lit métallique. Face à lui, assis sur une chaise, se tient le maréchal Champenois. Par terre on trouve une masse impressionnante d’œillets de toutes formes et de toutes couleurs.
- Ma vous jêtes des gens echtranges, les francech. Vous mé jétez en prisone et vous m’apportez des fleurs ?
- C’est pas mon idée, Sal. Ce sont les députés qui t’ont condamné à mort. Très original ces gens : ils ont exigé que tu bouffes des œillets jusqu’à ce que tu en crèves. Me demande pas pourquoi, j’ai rien compris…

ramassagedeconfettis6kk.jpg
 
Last edited:
Toujours aussi Bourrin!

SGB Powaaaaa
 
Imrryran said:
Les PP français sont arrivés au niveau de ceux de l'UK et du IIIe Reich non ?

Oky comme al dernière phrase parlait du Portugal je croyais qu'il parlait des PP du Portugal qui avaient rejoint ceux du Reich et ceux du UK (avec Macao). :eek:o