• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Je me suis amusé à relire mes aar (histoire de relire les commentaires pour améliorer mes futurs aars ;) ) et y a un truc...

The Melbourne AARgus a été primé pour la partie graphique alors qu'une Histoire ImprobAARble non... hors personnellement c'est celui ci que je préfère graphiquement (du moins dans sa deuxième partie).

Est ce qu'il y a une raison pour avoir nominé l'un et pas l'autre?

- Une Histoire improbAARble part d'une partie honteusement cheatée (car destinée au départ à me défouler).
- Le début de l'AAR et la deuxième partie étant graphiquement très inégales (le début a été fait à l'arrache, la seconde partie a été beaucoup plus travaillée) peut-être est ce ça qui ne va pas?
- Pas assez de screens du jeu en lui même?
- Trop de texte
- Une construction d'image pas assez claire?
- Obi-wan Kenobi

(Attention hein, c'est pas dans l'optique "Ouiiin!! Mon AAR a pas été nominé, bouuuh trop inzuste!" mais plutôt afin d'améliorer ma façon de faire mes AAR, le but de mes récits étant de donner envie de se faire une partie après les avoir lus ^^)
 
Les vainqueurs :

CésAAR 2008 du meilleur AAR EU:Rome : Marsillaar, sous l'ombre de Rome, par Urial, avec 48.39% des suffrages.

CésAAR 2008 du meilleur AAR CK : Pour Dieu et le Roi, par DrussDharan, avec 40.74% des suffrages.

CésAAR 2008 du meilleur AAR EU2 : Les vitAARminés, par Babass, avec 39.29% des suffrages.

CésAAR 2008 du meilleur AAR EU3 : In nomine imperia, par Frederic III, avec 51.61% des suffrages.

CésAAR 2008 du meilleur AAR HoI : Diaporama EWWII par Jerry, avec 47.62% des suffrages.

CésAAR 2008 du meilleur AAR "Autres jeux Paradox" : Sous le regard du condAAR, par Ashcabir, avec 57.89% des suffrages.

CésAAR 2008 du meilleur multi : Doomsday 1938 Mod MEM PPO Domi-Jerry, par Jerry et Dominovitch, avec 34.88% des suffrages.

CésAAR 2008 du meilleur AAR historique : Annales des Etés et des Hivers, par Sylla, avec 37.50% des suffrages.

CésAAR 2008 de l'AAR la plus drôle : "Je hais le mouvement qui déplace mes lignes" par Zveroboy, avec 56.41% des suffrages.

Question : pour le meilleur AAR de l'année, je prend tout le monde, y compris The Melbourne AARgus, tout le monde sauf The Melbourne AARgus, ou juste des vainqueurs des catégories de jeux (c'est à dire ni historique, ni multi, ni humour...) ?
 
Je me suis amusé à relire mes aar (histoire de relire les commentaires pour améliorer mes futurs aars ;) ) et y a un truc...

The Melbourne AARgus a été primé pour la partie graphique alors qu'une Histoire ImprobAARble non... hors personnellement c'est celui ci que je préfère graphiquement (du moins dans sa deuxième partie).

Est ce qu'il y a une raison pour avoir nominé l'un et pas l'autre?
Je n'avais pas vu ton message.

Pour ma part, je me rappelle avoir hésité de le nominer.
Puis en le reparcourant, je l'ai trouvé vraiment inégal. Et donc, j'ai nominé seulement ton autre AAR qui m'a paru bien + régulier.
Question : pour le meilleur AAR de l'année, je prend tout le monde, y compris The Melbourne AARgus, tout le monde sauf The Melbourne AARgus, ou juste des vainqueurs des catégories de jeux (c'est à dire ni historique, ni multi, ni humour...) ?
Je mettrais tout le monde. :)
 
Ah moi aussi c'est mon premier Cesaar sniff merci aux SGB, ma voisine, mes chats qui mon soutenu dans cette epreuve... et aussi a Jerry qui a voté pour moi (mon heros d'aar avec Iba qui n'est meme pas venu me soutenir)! Ainsi qu'aux autres bien sur !!

merci a Klorik pour avoir organisé les Cesaar français :)

D'ailleurs n'oublier pas ! votez pour moi pour le meilleur AAR toutes categories confondus. ;)

Edit : klorik je suis pour toutes les categories
 
Hé! Je dois réagir!

J'ai gagné à la majorité absolue l'AAR 2009 d'EU3! Magnifique, merci beaucoup à tous ceux qui m'ont supportés et surtout qui supportent les blabla de mon AAR. Après l'expérience du multijoueur et surtout avec la fin de la session qui approche mine de rien à grand pas, par contre, je suis obligé de faire une pause. Mais ne vous en faites pas, jusqu'à maintenant, j'ai terminé tous mes AARs (bon, il y en a un que j'ai perdu et l'autre, j'ai fait crasher la partie), et je vous promet que celui là aussi sera terminée. Mais je ne promet pas qu'il le sera en 2009, tant il me reste à écrire.

Pour information, dans la partie, je suis en 1706. Il me reste donc un peu plus d'un siècle pour: soit normaliser mes frontières, soit exploser définitivement mon bb et tenter d'être à Paris avant 1820 (ou à Londres ou Empereur du SERG), soit le faire descendre à 0 ou sous le maximum permis. Vos préférences?
 
Les vainqueurs :
CésAAR 2008 du meilleur AAR historique : Annales des Etés et des Hivers, par Sylla, avec 37.50% des suffrages.
Merci de me donner mon troisième CésAAR. Je ne m'y attendais absolument pas. Enfin, d'habitude je n'ai jamais été nommé pour cette catégorie. Et là, j'ai eu deux nominations pour cette catégorie que je trouve prestigieuse (et oui, je ne suis pas un gros bill). Merci à vous.
 
on devrait filer un CesAAR pour l'ensemble de son oeuvre à Jerry, histoire qu'il arrête de tout rafler en HoI :D (m'enfin c'est le plus fort, y'a pas à discuter, c'est notre OL à nous !)
 
mieux vaudrait comparer Jerry à un club qui a -au moins- gagné une fois la ligue des champions:D

zvereboy, je suis réellement content que tu ai eu un césaar, j'ai pris mon panard a te voir ne rien faire :rofl: