• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Excellente session :

- Revenus mensuels augmentés de plus de 30 %.
- Transformation de 2 colonies en villes coloniales.
- Toutes les colonies sont Réformés.
- Niveau 5 en Commerçe.
- 7 Monopoles.
-Inflation baissé de 3.9 %.
 
Je suis faible et me suis fait entraîner... :eek:o

Bonne session pour l'Autriche:
- fin victorieuse de la guerre contre venise, la Croatie et la Bohème: annexion de la Croatie, réduction de la Bohème à une province, argent de Venise
- diplo-annexion de la Hongrie à la première tentative
- administration complète
- obtention d'un CoT à Vienne
- guerre en cours contre Bavière (entièrement occupée) et Venise (Frioul pris, Istrie et Dalmatie assiégées)
- +1 en trade


Ca donnerait envie de continuer... :eek:o
 
Moi c'est bof :

- revenus mensuels doublés
- Danemark annexé
- Super-Gustav éclate en une campagne d'un an la Russie et lui pique 4 provinces ( d'ailleurs on aurrait continué 1h de plus et super-gustav se faisait la pologne en beauté :D )
 
les stats:
http://www.europa2.ru/cgi-bin/leagu...alkyrie.net IX&game=IV&yearsave=1614&lang=eng

session pas terrible compte que c'est mon dernier bon roi de la partie, je l'ai pas assez exploité :(

- 2 vassaux annexés ayant 1 CoT et 3 manufactures :)
- 1 colonie fondée.
- 1 mineur indien converti de plus :cool:
- 1 province convertie
- pillage de dehli en cours

mais

- 3 conversions ratée (avec des taux de 60% :( )
- une stab qui a doublé (1200$ le point)
- j'ai rejoint l'alliance de mes vassaux qui sont en guerre perpétuelle, donc je suis toujours pas chef de mon alliance :(


bizarrement je suis en course pour la victoire aux points :wacko:, alors que j'ai le pays le plus pourri joué. celui qui gagne le moins, qui a le plus retard techno, et qui surtout a la plus petite vitesse techno (selon les stats j'ai moins de 600, les autres ont tous au moins 750)
il faudra qu'ils revoient leur systeme de VPs pour EU3 :eek:
 
babass said:
bizarrement je suis en course pour la victoire aux points :wacko:, alors que j'ai le pays le plus pourri joué. celui qui gagne le moins, qui a le plus retard techno, et qui surtout a la plus petite vitesse techno (selon les stats j'ai moins de 600, les autres ont tous au moins 750)
il faudra qu'ils revoient leur systeme de VPs pour EU3 :eek:
Les points ne dépendent pas tant de l'état du pays que de son avancement :
- guerres gagnées
- actes diplomatiques
- batailles
...

Ce qui fait qu'un pays qui s'étend bien peu, même s'il est peu puissant, gagenr beaucoup de points.

En plus je vois que tu as eu des points grâces aux missions. ;)
 
Imrryran said:
Les points ne dépendent pas tant de l'état du pays que de son avancement :
- guerres gagnées
- actes diplomatiques
- batailles
...

Ce qui fait qu'un pays qui s'étend bien peu, même s'il est peu puissant, gagenr beaucoup de points.

En plus je vois que tu as eu des points grâces aux missions. ;)
à mon avis les paix à 100% pour convertir des monoprovinciaux indiens sans armées en shiite rapporte plein pot :eek:o
Et vu que j'ai du signer une bonne dizaine de conversions depuis le début :D
 
C'est le bug du caractère invisible qui freeze le PC, avant d'entrer l'IP, il faut appuyer sur "suppr" pour supprimer la caractère invisible.
Tout le monde connait ce bug, tu aurais dû nous en parler (Et on aurait dû t'attendre...).
 
Ah c'est con ca :( , bien sur que c'etait ce bug de merde de l'espace a la fin de l'ip, pourquoi j'ai pas pensé a le dire. Bon ca aurrait pas changer grand chose pour ma guerre, IA ou pas la Russie ne pouvait pas gagner contre super-gustav, mais c'est domage.
 
Riwan said:
Ah c'est con ca :( , bien sur que c'etait ce bug de merde de l'espace a la fin de l'ip, pourquoi j'ai pas pensé a le dire. Bon ca aurrait pas changer grand chose pour ma guerre, IA ou pas la Russie ne pouvait pas gagner contre super-gustav, mais c'est domage.
yep, déja que quand c'est l'IA qui a super gustave, on a du mal a la battre (meme si la Suède n'a plus qu'une poignée de provinces), alors quand c'est un humain .... (pense au multi 1492 ou il a ravagé 2 fois l'Autriche avec son Gustave :cool: )
 
Majestic said:
La Suède c'est le pays préféré des Bretons ?
Ca doit être à cause de l'immigration bretonne en suède durant la periode Eu2 ;)

Non, c'est sympa à jouer la Suède, il faut juste savoir être patient et attendre son heure, ce qu'a très bien Riwan d'ailleurs. (alors que le Danemark c'est le contraire, il faut il aller franco au début pour calmer la suède avant qu'elle ne devienne gênante)
 
Majestic said:
La Suède c'est le pays préféré des Bretons ?
je l'ai joué lors de mes 2 premiers multi. Dans le 2eme (sur franconaute), Riwan le Francais m'a filé au moins 1 000 ducats pour mon developpement, c'est pour ca que je lui ai rendu la pareil il y a 2 semaines dans le Interregnum
 
Erispoe said:
je l'ai joué lors de mes 2 premiers multi. Dans le 2eme (sur franconaute), Riwan le Francais m'a filé au moins 1 000 ducats pour mon developpement, c'est pour ca que je lui ai rendu la pareil il y a 2 semaines dans le Interregnum
en fait, j'ai l'impression que la suède c'est toujours le pays qu'on aide en début de partie :)
Dans le SFNL, elle avait bien été aidée aussi.