-Multi des Capitaines- AAR Côté Axe - Interdit aux Alliés et Komintern

  • We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

FFFootix

Field Marshal
30 Badges
Nov 28, 2003
5.376
0
olweb.fr
  • Magicka
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Stellaris Sign-up
  • Stellaris
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • 500k Club
  • Victoria 2
  • Semper Fi
  • Victoria: Revolutions
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Europa Universalis III Complete
  • March of the Eagles
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Europa Universalis III Complete
  • Heir to the Throne
  • Hearts of Iron III: Their Finest Hour
  • Hearts of Iron III
  • For the Motherland
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV
  • Divine Wind
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Europa Universalis III
  • Cities in Motion
-Le Multi des Capitaines- Côté Axe -Interdit aux Alliés et Komintern

Ici figureront les AAR, plus ou moins complets des joueurs de l'Axe, sur leur développement technologico-commercio-industrielo-tactique.
J'ai nommé :
Italie : Joukov6
Japon : Forezjohn
Allemagne : FFFootix (moi-même ;))
 
Last edited:
ALLEMAGNE 1er Janvier 1936
Premiers objectifs :
*envoyer des troupes à Cologne pour réoccuper la Rhénanie, et gagner 10% de PP :)
*regrouper les divisions terrestres sous l'égide de leader "roi de la logistique" pour économiser du ravitaillement.
*annuler la production en cours de Destroyer II (hors d'âge) et de sous-marin II (totalement inefficaces).
*démobiliser les sous-marins I et II existants (ils sont bons pour la casse, autant récupérer un peu de MP 0.5/s-m démobilisé).
*bouger le curseur de politique industrielle vers l'économie planifiée. Ainsi en refaisant la manipulation le 1er janvier 1937, je gagnerai 15% de PP supplémentaires.

Ministres à nommer immédiatement :
*aux affaires étrangères : von Hindenburg qui améliore les chances d'influencer les autres pays
*à l'industrie Robert Ley => PP+10%
*à l'intérieur Buch (?) =>-5% consommation au lieu d'un ministre +15% consommation => gain de 20% sur les biens de consommations !

Technologies à lancer immédiatement :
*Machine-Outils I avec IG Farben
*Machines Informatiques I avec Konrad Zuse
*1er Porte-Avions avec Kriegsmarinwerft
*Destroyers I avec Blohm & Voss
*Agrochimie avec MAN

Commerce à effectuer :
*rechercher un accord avec les Pays-Bas : Charbon + ravitaillement contre matériaux rares et pétrole
*rechercher un accord avec la Suède : Charbon contre fer
*rechercher un accord avec la Belgique : Charbon contre fer
*rechercher un accord avec l'Autriche : prendre tout ce que l'on peut de suite
*rechercher un accord avec la Chine : Charbon contre matériaux rares
*renforcer l'accord avec la Roumanie : Charbon contre pétrole
*fournir un peu de charbon pour soutenir l'Italie et le Japon (contre quelques $ ou ravitaillement si possible)

Le charbon ne manquera pas une fois la guerre lancée, contrairement aux matériaux rares et au pétrole.

Diplomatie à effectuer :
*commencer à influencer l'Argentine
*commencer à influencer et commercer avec l'Espagne Nationaliste dès son apparition
*s'allier d'entrée avec le Japon pour obtenir ses blueprints jusqu'à juin 1937 date de son entrée en guerre avec la Chine
*s'allier avec l'Italie dès que l'Ethiopie sera achevée pour les mêmes raisons


Productions :
*Lancement de 2+1 sites de recherche pour missile à Berlin
*terminer le Graff Spree (fini le 06/01/36)
*Lancer la construction d'usines à Berlin, Dresde, Breslau et Nuremberg (5 chacunes pour le moment)
*Lancer la production de 2 longues séries de 40 DCA statiques (à compléter ensuite au cas par cas) pour se protéger des bombardiers ennemis qui frapperaient les centres industriels (Cologne et Dortmund notamment)
*upgrader les divisions actuellement disponibles

Futurs développements :
*lancer 2 séries de 2 Porte-avions III
*lancer 1 série de 3 QG '39
*lancer 1 série de 3 avions de transport
 
Last edited:
Hop je sauve le modèle de footix, je complèterais plus tard.

Premiers objectifs :
préparation au combat futur contre la chine, en test solo avec des unités niveau 36 on arrive à faire du mal avec peu d'unités, donc je vais miser sur l'upgrade quand ce sera possible.
Je bouge le slider vers l'éco planifié, ça fait de pp en plus, un event va me faire passer aux max en interventionisme militarisme, donc je touche pas, une fois l'éco planifié au max je chercherais à passer en armée de métier: upgrade moins cher, meilleure orga.

Ministres à nommer immédiatement :
faut que je cherche les noms, j'en ai pas mal qui augmentent le nombre de pp: priorité, mon ministre de l'intérieur est pas mal pour se rapprocher des pays: ce qui est intéressant pour faire du commerce...
s'allier à l'Axe pour récupérer des plans :cool:

Technologies à lancer immédiatement :
Machine outil
PA 1938 pour lancer la production le plus tot possible et faire du pacifique oceano nostrum :D
faut que je regarde le reste je me rapelle plus de l'état actuel

Commerce à effectuer :
Avant d'avoir vraiment grossi le japon passe son temps à courir après les ressources, je vais faire des deals pour les matériaux rares contre du ravitaillement, avec italie et allemagne en priorité puisqu'eux comprendront mieux mes demandes que l'IA, ensuite j'aviserai.

Diplomatie à effectuer :
se rapprocher de certains pays pour avoir accès à de bon deal commerciaux.


Productions :
Industrialisation sur 4 provinces, une fois l'économie planifié en place avec les bon ministres et tech pour 1pp de base j'ai 1.5pp : construction amortie en 3 ans, j'avais fait a peu près pareil lors de ma précédente partie, je ne le regrette pas.
Rien de plus pour le moment, je vais upgrader ce que j'ai sous la main
Après je lancerais de l'infanterie et des alpins, des avions long rayon d'action(12), puis 3*2PA dès que la techno suivante est trouvée



Futurs développements :
Ben j'en parle plus haut en fait, une fois la Chine et ses copains bouffés, je vais faire principalement du naval au niveau développement mon but étant de bouffer tout ce que je peux dans le pacifique+ Inde. Avec une flotte dominatrice là bas, je devrai pas avoir trop de soucis, sauf avec l'américain dans la danse et là encore il me faudra de quoi faire face sinon je vais mourir...
 
Last edited:
Quand je vous vois les gars j'ai l'impression de faire de l'impro. :D

Moi je vais suivre la même voie (à peu près) que celle de la dernière fois. On anne puis on relache l'éthiopie (au fait c'est combien de temps pour relacher déjà?), là je ferais une chtite industrialisation quand même, je vivrais au dépends de l'allemand niveau ressource ( :D ), niveau tech je viserais en priorité infanterie (et tech terrestre), naval (PA et super cuirassé) et industrie.
Pour l'armement je ferais de l'infanterie avec artillerie (ptêtre génie) et j'essayerais de construire une flotte moderne pour la med. Le but pour moi restera le même que la dernière fois, bouclé la méditerranée et controler l'Afrique et le Moyen Orient.
 
Joukov6 said:
Moi je vais suivre la même voie (à peu près) que celle de la dernière fois. On anne puis on relache l'éthiopie (au fait c'est combien de temps pour relacher déjà?)

6 mois d'occupation si vous n'avez pas changé les règles. Ca sert à quoi d'occuper puis de relacher ??? Je suppose que l'Ethiopie n'a pas un grand intérêt stratégique.
 
Hoi2 a introduit la notion de partisans et de belligérance dans le jeu:
les partisans c'est un peu le RR à EU2 ça peut créer des armées rebelles faibles mais chiante si tes armées ne sont pas dans le coin, de plus. ça crée d'autre problèmes que je ne vais pas détailler mais bref c'est chiant et ça immobilise de troupes meme si c'est pas la mort.

la belligérence c'est le BB et plus tu es un bbplus les démocraties te détestent et peuvent facilement te déclarer la guerre.

Enfin, les pays relaché deviennent tes fantoches, produisent bien plus de ressources(et te filent les surplus) que si tu occupes le pays et utilisent beaucoup mieux le potentiel industriel(en gros tu as un malus de 80% sur un pays occupé.)
 
Last edited:
forezjohn said:
Enfin, les pays relaché deviennent tes fantoches produises bien plus de ressources(et te filent les surplus) qui si tu occupes le pays et utilisent beaucoup mieux le potentiel industriel(en gros tu as un malus de 80% sur un pays occupé.)

Oky ça je savais pas, merci Johny.
 
Disturbman said:
Oky ça je savais pas, merci Johny.
You're welcome.
 
ALLEMAGNE 11 Avril 1936
Premiers objectifs :
tous atteints

Ministres à nommer immédiatement :
tout fait

Technologies à lancer immédiatement :
*Machine-Outils I avec IG Farben => finie. MO II démarré ce jour
*Machines Informatiques I avec Konrad Zuse => avec le BP japonais presque terminée (prévu aux environs du 14/4)
*1er Porte-Avions avec Kriegsmarinwerft => avec BP japonais. PA I en cours, avec BP japonais
*Destroyers I avec Blohm & Voss => terminé avec BP japonais. Marines en cours (Mauser Werke)
*Agrochimie avec MAN bientôt terminée (prévu pour le 10/5)

Commerce à effectuer :
*rechercher un accord avec les Pays-Bas : fait mais c'est très couteux!
*rechercher un accord avec la Suède : fait
*rechercher un accord avec la Belgique : y avait plus rien. me suis rabattu sur le Luxembourg (chero aussi)
*rechercher un accord avec l'Autriche : y avait plus rien non plus
*rechercher un accord avec la Chine : fait mais plus de matériaux rares :(
*renforcer l'accord avec la Roumanie : fait
*fournir un peu de charbon pour soutenir l'Italie et le Japon (contre quelques $ ou ravitaillement si possible) : un peu d'acier fourni à l'Italie. rien avec le Japon

Le charbon ne manquera pas une fois la guerre lancée, contrairement aux matériaux rares et au pétrole.

Diplomatie à effectuer :
*commencer à influencer l'Argentine : fait + commerce
*commencer à influencer et commercer avec l'Espagne Nationaliste dès son apparition : pas encore de guerre civile en Espagne
*s'allier d'entrée avec le Japon pour obtenir ses blueprints jusqu'à juin 1937 date de son entrée en guerre avec la Chine => fait :)
*s'allier avec l'Italie dès que l'Ethiopie sera achevée pour les mêmes raisons => fait :)


Productions :
*Lancement de 2+1 sites de recherche pour missile à Berlin : en cours. 1er déploiement pour juillet
*terminer le Graff Spree (fini le 06/01/36) : fini
*Lancer la construction d'usines à Berlin, Dresde, Breslau et Nuremberg (5 chacunes pour le moment) : en cours (5 par province pour le moment)
*Lancer la production de 2 longues séries de 40 DCA statiques (à compléter ensuite au cas par cas) pour se protéger des bombardiers ennemis qui frapperaient les centres industriels (Cologne et Dortmund notamment) : 2séries de 20 en cours
*upgrader les divisions actuellement disponibles : pas encore eu les moyens pour. Avec MO I qui vient de se terminer, on va pouvoir affecter des PP à cette tâche.

Futurs développements :
*lancer 2 séries de 2 Porte-avions III => attendre la tech PA de 1938.
*lancer 1 série de 3 QG '39 => attendre 1937
*lancer 1 série de 3 avions de transport => attendre la fin de la 1ère série de site de missile (mi-juillet environ)

Avril1936.jpg
 
Last edited:
Bon CR court de la soirée, pour le jap':
Déja j'ai eu une merde au départ au niveau de tech, avec la tech de machine-outil qui a été affecté a une entreprise à la con, je m'en suis rendu compte au bout d'un mois avant d'annuler et recommencer avec la bonne entreprise, dommage pour moi, j'ai pris 30 jours de retard au passage.

Sinon, j'ai pris l'évent qui me fait suivre la voie facho +3% dissent, et quelques ministre pourris(remplacé mais qui rajoute du dissent) mais avoir quasiment tous ses curseurs en bonne position suite à cela, ça vaut les petits désagréments...
 
c'est quand même bizarre de voir que l'allemand n'a construit aucune unité d'infanterie ou blindée... il me semble qu'il faut commencer dès le départ. sinon j'aimerais bien savoir la réelle utilité des dca.
 
la guerre commence pour l'allemagne fin 39, elle peut passer une année sans construire d'unité, ça lui laisse encore 3 ans pour etre prete
 
Je me sens un peu comme Joukie : que de planification ! Impressionant.

Petite question : est-ce qu'avec un pays démocratique passer en économie planifiée accorde le même bonus de PP ?
 
Lord_Klou said:
Je me sens un peu comme Joukie : que de planification ! Impressionant.

Petite question : est-ce qu'avec un pays démocratique passer en économie planifiée accorde le même bonus de PP ?
tu auras strictement le même bonus, sauf qu'en étant une démocratie tes sliders doivent être logiquement du côté du marché libre.
l'éco planifiée amène un malus important sur les upgrades de troupes au passage.

sinon à quoi bon faire des troupes dès 36 si c'est pour devoir toutes les upgrader au niveau 1939 :eek:o
 
Ben pour l'Italie alors j'ai annexé l'éthiopie (au passage ça m'a énormément déstabilisé mon économie avec d'un coup un besoin énorme en ravit, 30pp), j'ai supprimé plusieurs milices et plusieurs vieux destroyers, j'ai gagné une technologie (mais je sais plus laquelle :D ), et je suis en train de faire une série de 2 usines sur 4 provinces (au début j'en avais fait 5 mais j'ai été obligé d'annuler sur une sinon j'avais vraiment pas assez de pp sur le ravito).

Pour l'instant l'armée je m'en occupe pas trop, je construirais comme je l'ai dis de l'infanterie brigadée, un ou 2 QGs (j'en ai déjà un) et des CVs.

En tout cas l'Italie c'est vraiment de la merde. :(
 
ben actuellement je me plains de n'avoir que peu de ravito en réserves, mais lorsque la guerre d'espagne se déclenchera, je perdrai 1000% de ma capacité maximale à faire du ravito !
du coup quitte à tout perdre autant en perdre le moins possible ;)
en plus le conflit sera pour juillet ou août et d'ici là y a un des sites de missile qui sera fini et hop 40pp de libérés :)
 
Bon, moi je vais etre un peu à la bourre sur mon planning pour la guerre contre la chine, à cause de l'instabilité, je passe tout en bien de conso pour le moment(en meme temps ça me fait du pognon ce sur quoi je risque d'etre défficitaire à l'avenir....
Après test solo + expérience du premier multi, je pense faire 2 ou 3 débarquements notamment pour prendre Shangai et les villes attenantes par encerclement ainsi que guangzou dans le sud si je me gourre pas.

Le tout fera environ 30 PP de moins au chinois qui n'en a pas des masses.
 
Bon je suis en train de faire un test en solo, je me demande quoi faire après avoir récupéré l'indochine.
Déja est ce que l'allemand aura dow les pays-bas? si non, ils seront ma cible principale, ou alors j'attaque le siam pour l'avoir en puppet... le problème de ces 2 options c'est que je me bouffe environ 3 dissent par DG.
Autres possibilité, je rejoins l'axe et footix a déja dow les pays bas, on le termine avec quelques débarquement simultanés, footix annexe et me refile les provinces du pacifiques, problème: je vais devoir me taper tout le reste des alliés pendant ce temps et notamment bloquer la flotte brit' dans le pacifique+ses divisions en inde, je dois pouvoir faire face mais j'aime pas avoir 15 fronts à gérer...