-Multi des Capitaines- AAR Côté Axe - Interdit aux Alliés et Komintern

  • We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
non il faut aussi etre un grand méchant totalitaire ce que je ne suis pas complètement :eek:o contrairement à certains ;), d'où les 3 de dissents
 
rien de neuf coté axe, on a avancé de 6 mois( ou 5?), j'ai réussi à repasser mon dissent à 0 et j'ai commencé à upgrader mes unités, aucune production pour le moment hormis mes 4 Usines...

recherche
permière tech machine outil pour augmenter le nombre de pp de 5%, la deuxième arrive notamment grace au soutient de l'allemagne, l'échange de blueprint marche à fond coté axe.
je me suis rendu compte d'une boulette dans mes recherche j'ai cherche le bombardier statégique au lieu de tactique, j'ai la haine parce que je me fous du strat mais bon je suis à 70%, je filerais le bp à mes alliés.
sinon je me suis lancé dans la recherche des techs de manpower chose qui n'est aps dite: elles augmente la production de ressources! je vais donc chercher la fin de cet arbre pour etre un peu moins dépendant, et je vais le faire de suite puisque l'allemagne devrait pouvoir me fournir tous les Bb.

Sinon j'ai activé l'autopromotion je vais gagner pas mal de levels comme ça je suis bien content d'avoir entendu parler de cet astuce dès le début.
yamamoto amiral en chef, niveau5, vigie et maitre tacticien, je vous laisse imaginer qui va diriger ma meilleure task force...
et j'ai réorganiser ma flotte en 2 tasks force pour le moment...
 
oui mais c'est pour les doctrines navales pas avant 39 donc , dans le test solo il disparaissait mais pas la team, bug?
 
:rofl: le japon qui cherche des fusées.....
ça c'est quand j'ai annexé les usa...
 
oui et bien meme celui ci, j'y touche très peu, si ça coute pas trop de tech je considérerais cette recherche mais sinon...
 
oui je sais mais bon pour l'instant en terme de jeu c'est du long terme, faut déja que je mange la chine puis les alliés dans le pacifique, et ensuite je dois faire face à l'OURSS avec toi... et probablement à l'américain en meme temps...
 
au fait :
2 centres d'essai de missiles déployés.
un certain nombre de DCA => je crois que début 1937, j'abandonnerai ces équipements et lancerai des marines (avec le bonus de franchissement de rivière ils pouront être utiles en Pologne, et pour les futurs débarquements) si les Anglais n'ont pas développé d'avantage de bombardiers stratégiques.
2*2 PA III lancés en prod avec 1*10 cargos.
va aussi falloir que je lance des convois pour ravitailler Norvège et Angleterre si j'y mets les pieds.
je lance des chars dès que Porsche aura trouver la tech idoine (mars ou mai je ne sais plus)
 
au 1er janvier je pense lancer :
1*6 QG
1*10 infanterie
1*3 avions de transport
2*4 CL IV
1*10 alpins
1*10 marines
et arreter la prod de DCA.

car normalement je vais toucher +15% PP (via sliders), et +5PP de bases via nouvelles usines.
142 PP de base +5 =147PP de base
actuellement :
142PP de base*(100%+15%(ministres)+10%(techs))=177.5 PP
147PP de base*(100%+15%(ministres)+10%(techs)+15%(sliders))=205.8 PP
soit +28.3PP
et comme le dernier site de missiles sera terminé fin décembre j'auais le 2/1 40+28=68PP de rab.
 
Last edited:
Tiens hier j'ai vu le débat sur l'anglo sur l'inéficacité des blindés dans le jeux et la production de FFFootix m'a rappelé une question.

Je profite d'avoir un joueur allemand sous la main, et d'autres joueurs expérimentés, pour la poser.

Les blindés sont si inéfficaces que ça ? Et je me demandais si tu (FFFootix) allais en produire dans la partie et si oui pour quelles raisons (économie de MP, réel avantage dans la jeu) ?
 
non les blindés ne sont pas si innefficaces, ils ont 2 avantages:
leur classes blindés qui leur fait prendre moins de point d'attaques par l'adversaire notammentl l'infanterie.
leur vitesse de déplacement primordiale pour faire des encerclement.
Après peut etre certains ont-ils calculé qu'en rapport coutpp/ puissance de feu il vaut mieux faire de l'infanterie mais l'avantage de vitesse persiste...
 
Disturbman said:
Tiens hier j'ai vu le débat sur l'anglo sur l'inéficacité des blindés dans le jeux et la production de FFFootix m'a rappelé une question.

Je profite d'avoir un joueur allemand sous la main, et d'autres joueurs expérimentés, pour la poser.

Les blindés sont si inéfficaces que ça ? Et je me demandais si tu (FFFootix) allais en produire dans la partie et si oui pour quelles raisons (économie de MP, réel avantage dans la jeu) ?
je vais en produire quand mon ami porsche aura fini sa technologie.
une bonne 12aine me semble un bon chiffre (je vais miser sur 15 pour pouvoir en filer 3 à l'italien)
au début tu peux avoir des chars mais pas de mécanisés (les motorisés sont de l'inf rapide pour moi).
cependant à terme les chars ne seront plus produits et remplacés par des inf mécas. Mais au début du jeu l'avantage des chars est indéniable.

La polémique sur l'anglo c'est que 3 DB face à 3*24 INF ils se font démonter. le problème c'est pas les db mais les inf qui sont trop puissantes à mon avis.
 
Last edited:
en parlant de paras sur le forum hoi2, est-ce que ça te dirait John que je te prete en CE mes paras (et avions qui vont avec) quand tu seras de retour dans l'axe (une fois que j'aurai pris place en Angleterre) ?
ça pourrait être utile pour atterir sur une des iles de hawai ou il n'y a pas de plages :eek:o
 
FFFootix said:
(je vais miser sur 15 pour pouvoir en filer 3 à l'italien)
au début tu peux avoir des chars mais pas de mécanisés (les motorisés sont de l'inf rapide pour moi).
Oui très bonne idée. :D


FFFootix said:
La polémique sur l'anglo c'est que 3 DB face à 3*24 INF ils se font démonter. le problème c'est pas les db mais les inf qui sont trop puissantes à mon avis.
En même temps si c'est bien 24*3 et donc 72 divisions d'infanterie je crois que les anglos ont perdus le sens des réalités. Je vois pas comment 3 divisions (quelles qu'elles soient) pourraient résister à 72 divisions d'infanterie. :rolleyes:
 
je suis d'accord avec joukie, faut m'expliquer comment 300 chars+ logistiques font face à 720 000 hommes équipés +logisitique.

Sinon pour les paras faut que je vois, je ne déclarerais pas la guerre à l'américain n'étant probablement pas dans la meme cas que le japon historique( manque de ressources).

Dans mon test, je suis un peu trop long à annexer la NZ et l'australie ce qui fait que j'ai encore pas mal de bonshommes qui se promènent dans le pacifique au lieu de faire chier le russe, ça c'est pas noramal. Le problème c'est que j'ai attendu d'avoir annexé l'indochine pour m'attaquer à pays bas en meme temps que les alliés. le tout vers juillet 40 donc je pense m'occuper des pays-bas pacifique vers mi-39.

Puis embrayer sur l'invasion des alliés après la prise de l'indochine... normalement dans ce timing je dois etre bon pour prendre l'inde, NZ, Australie et me retourner vers IVAN, 100 div à niveau ça devrait l'occuper un peu :D