-Multi des Capitaines- AAR Côté Axe - Interdit aux Alliés et Komintern

  • We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
quels sont les conditions à ton entrée en guerre dans l'Axe ?
l'entrée en guerre de l'URSS ou des USA, c'est ça non ?
Il vaut peut-être mieux que tu planifies ton attaque des USa.
Avec un beau raid sur Hawai et l'Alaska (tu construis une base navale et/ou aérienne après sur place et c'est bien sympa je pense. en plus tu pourrais ainsi commencer à titiller le Canada :))
 
hmm je dois attendre d'avoir récupéré l'indochine(après vichy en somme) pour pouvoir bouffer de l'allié, par contre il semble que je sois libre sur les "neutres".

Je me tate vraiment pour les USA, ça ve me faire un front en plus et je dois etre certains de pouvoir faire main basse sur le pacifique en lui déclarant la guerre, sans ça le je le passe en économie de guerre gratuitement.

Comme je compte rejoindre l'axe, j'aurai déja à gérer cet enfoiré de communiste...
 
Bon c'est plus de BAR que des AAR qu'on fait mais c'est pas grave la lumière divine des modérateurs est toujours pure...
 
Enfin un qui a compris ce que voulais dire les mots "Ordre & Autorité".

Ha, mais on me dit que je suis dans l'enfilade de l'Axe ?

Ca ne m'étonne pas... :D :D :D :D

Cat
 
vénézuela? je regarderais ça...
 
J'ai réfléchi un peu à notre tactique et voici mes pistes :
L'Allemagne n'a qu'une seule équipe de recherche pour l'infanterie.
Je propose donc que Joukov et moi recherchions chacun des techs d'infanterie différentes pour qu'on puisse se donner les blueprints.
Je pense chercher les motorisés à partir de janvier 38, tandis qeu Joukov recherchera les infanteries (ou vice-versa).
Une fois que l'Italie devra quitter l'Axe avant d'y revenir, pendant que j'envahis la Pologne, je suggère que l'Italie envahisse la Yougoslavie dans la foulée de l'Albanie (l'Italie devant quitter l'Axe avant l'invasion de l'Albanie), et si possible la Grèce aussi.
De septembre 39 à janvier 40 ça doit etre faisable, non ?
Le Japon de son côté pourra éviter d'envahir prématurément les indes néerlandaises puisque c'est mon fournisseur quasi unique de matériaux rares.
 
tu ne comptes pas attaquer les pays bas???

Il serait peut etre plus intéressant d'envahir complètement en récupérant les stocks puis en faisant un puppet là bas, non?

A mon avis tu ferais bien de chercher d'autres fournisseur quand meme et faire un max de stock avant la guerre...
 
forezjohn said:
tu ne comptes pas attaquer les pays bas???

Il serait peut etre plus intéressant d'envahir complètement en récupérant les stocks puis en faisant un puppet là bas, non?

A mon avis tu ferais bien de chercher d'autres fournisseur quand meme et faire un max de stock avant la guerre...
ce que jeveux dire c'est que si tu attaques seul les pays-bas, normalement ils n'entrent pas dans les alliés (saufs si les alliés font le rapprochement).
Donc je préférerais que tu attaques les pays-bas que lorsque je serai en guerre, pour que je puisse continuer à monter mes stocks jusqu'en 40 :eek:o
parce que dès que je les attaque, ils rejoignent les alliés.

sinon dans mon test j'ai ré-envahi la GB par parachutage et débarquement dans la foulée de 12 DB :D
 
ah ok! de toute façon je ne comptais pas les attaquer avant que tu l'ais fait, faut juste que je teste le débarquement éclair sur plusieurs points pour l'annexer en 2 semaines...
 
le soucis c'est que d'après les règles fixées je ne peux pas attaquer un allié avant d'avoir pris l'indochine au français par event, donc je veux bien pour les pays bas, mais je vais me retrouver en guerre aussitot avec les alliés, ou alors on fait comme la dernière fois et tu passes uniquement par la belgique...
 
en ait les pays-bas ne feront partie des alliés que lorsque je les attaquerai (enfin sauf s'ils demandent l'aide des alliés, mais en général ils ne le font pas s'ils sont en guerre face à une alliance "neutre")
c'est sur ce principe que l'italie peut s'en prendre seule à la yougoslavie puis à la hongrie si elle a le temps :eek:o
et oui je pense passer par la belgique voir p-e par le luxembourg.
 
bon, ok donc je fais comme la dernière fois: j'attaque PB fin 39-début 40
 
sinon j'ai testé l'autopromotion et effectivement, ça garde l'xp et le niveau tout en faisant gagner du grade, à activer absolument...
 
sinon footix, j'ai fait un petit test, l'annexion des pays bas se fait les doigts dans le nez, après qu'ils aient été envahi coté européen.

je prends les pv et annexion dans la foulée...
 
forezjohn said:
sinon footix, j'ai fait un petit test, l'annexion des pays bas se fait les doigts dans le nez, après qu'ils aient été envahi coté européen.

je prends les pv et annexion dans la foulée...
ça c'est sûr.
mais il vaudra mieux que tu les attaques seul dans un 1er temps, pour que tu ne sois pas de suite face aux alliés.
je les acheverai en temps et en heure (début 40 si j'attends jusque là pour envahir la France)
 
je sais pas trop, ce qui m'embete c'est de me payer 3 dissent pour la DG, les alliés je m'en fait un petit déj' dans ma partie de test: une 60aine de div à la frontière avec l'inde, une quarantaine pour se promener dans le pacifique, plus 3 task forces de 18 navire avec au moins 3 PA et une à 6 PA pour faire de la place, je ressens pas beaucoup de contestation en asie, il faut juste que j'ai terminé mes opération principales avant la mi 41 pour faire face à une éventuelle guerre contre la Russie...