• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Snarf said:
J'ai retrouvé mon couf....
Reste plus qu'à sacrifier Vinso !
 
Snarf said:
J'ai retrouvé mon couf....
ho ben merdouille
snarfounet :) ou c'est que t'étais passé? perdu entre la suede et la France?:D
bon on va parler de ça dans le VDF par contre pasque sinon on va se faire modoratiser :D
 
Front d'Afrique du nord
Le général Von Paulus arrive en Afrique du nord. Il a pour ordre de reprendre le contrôle du général Rommel et de tirer au clair une situation plutôt confuse vue d'Allemagne.

Pas très clair pour nous cela ! ;)
Qu'est-ce qu'il y a de pas clair vu d'Allemagne ?
Rommel est en train de repousser les anglais jusqu'en Egypte...
De quoi se plaignent-ils ?
 
Midomar said:
Front d'Afrique du nord
Le général Von Paulus arrive en Afrique du nord. Il a pour ordre de reprendre le contrôle du général Rommel et de tirer au clair une situation plutôt confuse vue d'Allemagne.

Pas très clair pour nous cela ! ;)
Qu'est-ce qu'il y a de pas clair vu d'Allemagne ?
Rommel est en train de repousser les anglais jusqu'en Egypte...
De quoi se plaignent-ils ?
de battre une armée supérieure en nombre .... :D
 
Midomar said:
Front d'Afrique du nord
Le général Von Paulus arrive en Afrique du nord. Il a pour ordre de reprendre le contrôle du général Rommel et de tirer au clair une situation plutôt confuse vue d'Allemagne.

Pas très clair pour nous cela ! ;)
Qu'est-ce qu'il y a de pas clair vu d'Allemagne ?
Rommel est en train de repousser les anglais jusqu'en Egypte...
De quoi se plaignent-ils ?

De la situation des réserves de Rommel et de l'état de son parc de panzer , qui n'était pas terrible il me semble , suite a l'échec de l'attaque sur Tobrouk .
C'est pourquoi Paulus ( qui est venu de Berlin pour superviser les ordres de Rommel ) à ordonner au chef du DAK , qu'une ligne de défense soit établie à Gazala en attendant des renforts .
 
Last edited:
thorongil said:
C'est pourquoi Paulus ( qui est venue de Berlin pour superviser les ordres de Rommel ) à ordonner au chef du DAK , qu'une ligne de défense soit établie à Gazala en attendant des renforts .

Il y avait des femmes aux postes d'officier supérieur dans la Heer?????? :eek:
 
Toute la Grèce est maintenant occupé par les troupes de l'axe. Toute ? Non car une petite île du sud resiste encore et toujours à l'envahisseur.
Tu devrais dire toute la Grèce conitentale.

Sinon, j'aime bcp la caricature du jour...
Elle explique un peu l'esprit de El Alamein ;)
 
Midomar said:
Front d'Afrique du nord
Le général Von Paulus arrive en Afrique du nord. Il a pour ordre de reprendre le contrôle du général Rommel et de tirer au clair une situation plutôt confuse vue d'Allemagne.

Pas très clair pour nous cela ! ;)
Qu'est-ce qu'il y a de pas clair vu d'Allemagne ?
Rommel est en train de repousser les anglais jusqu'en Egypte...
De quoi se plaignent-ils ?
en vrac, rommel n'avait pas le droit d'attaquer, il avait ordre du commando supremo de défendre la tripolitaine. il casse à el agheila et se dit qu'il y a un coup à jouer. les italiens et kesselring sont content de la reprise d'el agheila mais ordonnent d'attendre pour lancer une attaque. 3 semaine plus tard et des boules kies anti commando suppremo dans les oreilles rommel est à la frontière et tobrouk est encerclé :D
les allemands n'ont aucune idée de la situation réelle en afrique du nord rommel ne communique pas pour ne pas avoir de batons dans les roues. les italiens sont dans tous leur etats et les allemands se disent quand même que pour avoir autant avancé ya un truc. bref ils veulent savoir ce qui se passe et envoient directement quelqu'un sur place pasqu'ils y comprennent plus rien. ils envoient pas n'importe qui d'ailleurs, paulus etait un fidèle et un homme de confiance, ce que n'était pas Rommel qui avait plutot une réputation de "chien fou"
rommel a aussi beneficié du fait que les attentions allemandes sont plus tournés vers les balkans, ce qui lui augmente sa marge de manoeuvre :)

c'est plus clair? ;) c'est l'inconvénient des éphémérides, on a du mal à expliquer des choses dans ce genre :)
 
Merci pour les explications. Pas possible de faire des petites phrases pour expliciter ton texte ?
 
si on suit au jour le jour normalement la grande majorité est déjà donné, c'est juste que les infos sont pas rassemblés comme je viens de le faire :)
le probleme c'est que je n'ai pas un blog ou j'analyse comme "saviez vous que..." juste un blog factuel. alors parfois je profite des photos pour mettre quelque explications plus "transversales" mais pour le reste dans l'ensemble c'est pas trop la philosophie de l'ensemble :)
 
Merci pour les explications

Dis donc, le 3 mai il y a une citation très intéressante à propos du partage des balkans.
Mais comme elle n'est attribuée à personne on peut croire que c'est ton opinion :eek:o :rolleyes:
avis personnel de Couf le 3 mai ? said:
L'histoire contemporaine, partout sur le globe, démontre l'impossibilité, confirmée par cette guerre, pour de très Petites nations à mener une vie autonome. Elles sont fatalement destinées à entrer dans la sphère d'influence d'un voisin plus puissant, ou à être annexé par lui
Ils t'ont fait quoi les Luxembourgeois ? ;)

Blague à part, kicékidiça ?
 
jsais pas, c'est dans la source mais ya pas d'indication de qui ça vient.
bon on se doute que c'est l'italie ou l'allemagne qui se justifie mais j'en sais pas plus
 
Surcouf said:
jsais pas, c'est dans la source mais ya pas d'indication de qui ça vient.
bon on se doute que c'est l'italie ou l'allemagne qui se justifie mais j'en sais pas plus
C'est clair que ça ne vient pas d'un monegasque... :eek:o