• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Eudes 1er le traitre 1045-1082
Seigneur des basques du nord de 1065 à 1082.
Marié à Mumadona, fille du comte de Bragance.
Après une tentative raté de prendre le comté d’Albarracin aux barbares (qui finalement tomba dans l’escarcelle de son suzerain), il réussit néanmoins en 1077 à prendre le comté de Caceres des mains des Maures. Malgré une fuite honteuse sous les murs de la ville, le comte entra le 3 avril dans la ville grâce à l’aide des troupes navarraises.
Le 1er aout, en refusant de partir en croisade aux côtés du duc d’Aquitaine à Jérusalem, il s’est vue délié de ses engagement avec son suzerain. Ayant retrouvé sa liberté il se plaça sous la protection des rois de Navarre.
En 1082, il n’hésita pas une seconde à comploter contre son souverain. D’où une réplique entrée dans l’histoire : « Basque, oui ; avec les basques, oui ; mais pas avec ce castillan de roi de Navarre ». Toujours en quête d’espace, il envoya ses assassins pour régler son compte à son beau frère de 6 ans : il voulait que son fils Ives, fils de Mumadona, apporte les terres de Bragance aux souverains.
Petite note du chroniqueur : bien que basque de cœur, il était occitan de sang, mais ça, il l’avait oublié.
Son fils Eudes II lui succéda.
 
Olifranc said:
Cet AAr sera purement textuel ou bien avec des illustrations ? j' aime bien les images :) :) :) :)

On appelle ça le syndrome de Zalder ;)
 
Bonne chance pour ton AAR ;)

forezjohn said:
On appelle ça le syndrome de Zalder ;)
Syndrome donné a titre postume ? :rolleyes:
 
forezjohn said:
On appelle ça le syndrome de Zalder ;)

:rofl:

Plus sérieusement, je ne suis pas contre les AARs complètement textuel, mais celui-ci me semble un peu vide. Tu pourrais améliorer sensiblement ton AAR simplement en mettant un peu de mise en page et en rajoutant quelques images par ci par la (pas nécessairement des screens). En général, un AAR exclusivement textuel est plutôt utilisé pour narrer une histoire.

Ceci n'est pas une critique, mais seulement quelques recommandations, alors ne le prend pas mal.

Edit: Vient de lire qu'il allait rajouter des images :eek:o
 
Zalder said:
:rofl:

Plus sérieusement, je ne suis pas contre les AARs complètement textuel, mais celui-ci me semble un peu vide. Tu pourrais améliorer sensiblement ton AAR simplement en mettant un peu de mise en page et en rajoutant quelques images par ci par la (pas nécessairement des screens). En général, un AAR exclusivement textuel est plutôt utilisé pour narrer une histoire.

Ceci n'est pas une critique, mais seulement quelques recommandations, alors ne le prend pas mal.

Edit: Vient de lire qu'il allait rajouter des images :eek:o


C'est vraiment un clin d'oeil en souvenir d'une certaine époque...
Quand j'ai lu le commentaire j'ai eu une petite ampoule qui s'est alumée au dessus de ma tete...
 
forezjohn said:
C'est vraiment un clin d'oeil en souvenir d'une certaine époque...
Quand j'ai lu le commentaire j'ai eu une petite ampoule qui s'est alumée au dessus de ma tete...

Mouais, une époque où je passais d'AAR en AAR pour faire des commentaires vaches sur le manque d'images.

Pas très glorieux :eek:o