• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
crash63 said:
Mais ça incite l'ottoman à s'en prendre à l'Autriche.
pour ça il a déjà les cores sur presbourg, krain et odenbourg + carpathia
 
Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais donner un core pousse bien les Ottomans a y aller vraiment (en particulier l'IA). Ce n'est pas en contradiction et le but est toujours le même : pousser ou pas à un affrontement. Un core n'est pas qu'une prétention territoriale, il a d'autres effets sur les décisions offensives de l'IA (ce sont bien les deux composantes qu'on utilise en Amérique, en particulier avec les chevauchements).

On veut vraiment que ça castagne entre l'Autriche et les Ottomans jusqu'à Karlowitz. En revanche, on ne veut pas que l'un l'emporte sur l'autre. C'est pour ça que les cores ottomans restent limités en Autriche et que Karlowitz entre en jeu pour les retirer. C'est également pour ça que l'on vient de retirer l'OE de la combat list de l'Autriche pour éviter un désastre et des guerres suicidaires de l'Autriche quand les Ottomans sont trop forts et également en fin de partie avec un possible rouleau compresseur autrichien quand les Ottomans se retrouvent en recul techno important.

EDIT : presbourg, krain et odenbourg + carpathia peuvent très bien ne concerner que la Hongrie, pas l'Autriche elle-même en fonction des vicissitudes des parties. Vienne, c'est beaucoup plus clair.
 
Je viens de redonner la version "officielle". Ca peut se discuter mais je ne vois pas quel moyen de substitution serait plus sûr que ce core pour l'objectif désiré. Un CB temporaire sur un pays n'est jamais une garantie de conflit, par exemple.

Mais pour en revenir à Malte, c'est bien tout le contraire qu'on désire dans ce cas et en premier la préservation des Chevaliers sur leur île, donc un core serait très malvenu.
 
YodaMaster said:
Je viens de redonner la version "officielle". Ca peut se discuter mais je ne vois pas quel moyen de substitution serait plus sûr que ce core pour l'objectif désiré. Un CB temporaire sur un pays n'est jamais une garantie de conflit, par exemple.

Mais pour en revenir à Malte, c'est bien tout le contraire qu'on désire dans ce cas et en premier la préservation des Chevaliers sur leur île, donc un core serait très malvenu.
pas de problème, la situation actuelle me convient tout à fait. Mais pourquoi tenez-vous tant à garder les chevaliers ?
 
Parce qu'on en aura besoin en 1798. :D

C'est pas qu'on y tient mais plutôt qu'il n'y a aucune raison de pousser un pays quel qu'il soit à les annexer quand il sont à Malte sauf après l'épisode Bonaparte et les Anglais à la rescousse.
 
YodaMaster said:
Parce qu'on en aura besoin en 1798. :D

C'est pas qu'on y tient mais plutôt qu'il n'y a aucune raison de pousser un pays quel qu'il soit à les annexer quand il sont à Malte sauf après l'épisode Bonaparte et les Anglais à la rescousse.
je m'en doutais un peu mais je voulais juste te voir le dire :D
on pourrait sinon en faire un core temporaire pendant le règne de Soliman le magnifique... Mais si on commence à faire ça avec les ottomans, on est pas sortis de l'auberge
 
De-VILLARS said:
je m'en doutais un peu mais je voulais juste te voir le dire :D
Et c'est mieux maintenant ? :)
De-VILLARS said:
on pourrait sinon en faire un core temporaire pendant le règne de Soliman le magnifique... Mais si on commence à faire ça avec les ottomans, on est pas sortis de l'auberge
Et surtout, ce sera refusé pour Malte...
 
Le site de l'AGCEEP est à nouveau en ligne (pour ceux qui auraient remarqué la disparition momentanée).

La seule différence, c'est le changement de domaine : www.agceep.net
et la disparition du miroir

Il ne reste plus à Crash qu'à mettre à jour sa signature. :)

Faudra aussi que De-Villars pense à la mise à jour du sticky.