• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
babass said:
Alors, là, c'est rude...
Voui, je t'écoute...

babass said:
Mais voila qu'arrive l'event "Consequence of the assassination of Henri III"
et bing, mon vassal récupere tout le Huguenot !
Sans rien faire.
Tu peux me rappeler qui devient le roi de France et qui est le "leader" des Huguenots ? Allez, un indice : la poule au pot. ;)

babass said:
Je me dis qu'il me faut regarder les events pour voir, et que vois je ? pas de choix b pour le huguenot si celui ci était joué par un humain :wacko:
Ben, le Huguenot n'est pas franchement prévu pour être joué justement. Et je n'ai pas tout en tête mais ça se passe de façon différente si la France n'est pas catholique pour les Guerres de Religion.

Un joueur Huguenot ne peut pas être hérité toutefois sauf que maintenant il filera toutes ses provinces à la France d'abord et ne gardera que sa capitale. C'est un peu logique mais je reconnais qu'un event ai = no pour le Huguenot permettrait de faire l'inverse et que ce soit le Huguenot qui hérite de la France pour devenir ensuite la France. Ce serait l'idéal.
Faut voir aussi pour les Ultra Catholiques également... parce que c'est censé se terminer pour eux au plus tard avec l'Absolution de Clément VIII.

babass said:
Certes, j'm'en fiche, car dans cette partie, ça me fait un gros vassal :D
mais une telle impasse c'est à te dégouter de jouer les guerres de religions en France sous les angles :(
Enfin, faudra que la France veuille bien rester vassale à moins que tu ne la gardes bien sagement dans ton alliance mais faudra peut-être la suivre où elle ira.
 
YodaMaster said:
Pas normal en effet...
Je fais ma réponse à moi même. :)

Toute valeur pour la commande fortress au dessus de +1 se comporte comme +1 uniquement...

La solution : doubler la commande (il est joli le bug)

Code:
event = {
	id = 170221
	trigger = {
		event = 170220 #FRA: Defensive weakness in Roussillon
		owned = { province = 383 data = -1 } #Picardie
		control = { province = 383 data = -1 }
		owned = { province = 376 data = -1 } #Champagne
		control = { province = 376 data = -1 }
	}
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME5004" #Vauban
	desc = "EVENTHIST5004"
	#-#

	date = { day = 1 month = january year = 1667 }
	offset = 20
	deathdate = { day = 1 month = january year = 1670 }

	action_a = {
		name = "ACTIONNAME5004A" #Appoint him
		command = { type = land value = 250 }
		command = { type = domestic which = OFFENSIVE value = -1 }
		command = { type = fortress which = 383 value = 1 } #Picardie
		command = { type = fortress which = 376 value = 1 } #Champagne
		[COLOR=Yellow]#Roussillon fortress +2[/COLOR]
		command = { type = fortress which = 426 value = [COLOR=Red]2[/COLOR][COLOR=Yellow]1[/COLOR] } #Roussillon
		[COLOR=Yellow]command = { type = fortress which = 426 value = 1 } #Roussillon[/COLOR]
		command = { type = treasury value = -400 }
	}
	action_b = {
		name = "ACTIONNAME5004B" #Our strategy is offensive
		command = { type = land value = 750 }
		command = { type = domestic which = OFFENSIVE value = 1 }
		command = { type = ART which = -1 value = 30 }
		command = { type = stability value = -1 }
		command = { type = sleepevent which = 170079 } #FRA: Vauban
		command = { type = sleepevent which = 170080 } #FRA: Vauban
	}
}
#-#Sébastien Le Prestre de Vauban was a French military engineer who revolutionized the art of siege craft and defensive fortifications. He fought in all of France's wars of Louix XIV's reign (1643-1715) and went on frequent tours around the frontiers redesigning and improving numerous fortifications. His design for the fortification of Landau in Bavaria is sometimes reckoned as his greatest work.

Voilà !

il ne me reste plus qu'à scanner tous les fichiers pour vérifier la commande et reporter sur le forum anglo. Il est content le Yoda !



EDIT: fini... il n'y avait que cinq events concernés dans tout le code (quand même...).

Devil, tu auras droit à une médaille en chocolat (ou la fève, c'est de saison). ;)
 
Last edited:
Je rappelle que le grand principe d'EU2, c'est que toutes les nations (avec des provinces) doivent être jouables ;)


Sinon, j'ai une question: comment vous avez fait pour coder les IA pour qu'elles relachent des vassaux aussi fréquemement ? (et pas seulement dans le SERG)
 
babass said:
Je rappelle que le grand principe d'EU2, c'est que toutes les nations (avec des provinces) doivent être jouables ;)
Tu sais que que l'AGCEEP a d'autres principes ? ;)
La France et Khiva ne sont pas jouables en 1419 par exemple. Nous faisons la différence entre tag utilisé pour des raisons de gameplay et nation jouable.

Et je te mets au défi de jouer le Pape. C'est pourtant un tag avec une province. :p

Mais avec la proposition concernant les Huguenots, ce ne serait déjà pas mieux ? Tout le problème pour ces tags qui doivent disparaître quand un joueur n'est pas impliqué, c'est que la séquence pour un joueur (quand elle est construite) ne doit pas faire partir en vrille quand c'est l'IA qui se retrouve confrontée au choix. En l'occurrence pour les Huguenots, il n'y a pas de choix. C'est Henri de Navarre qui se retrouve roi de France, l'existence même de la faction huguenote (représentée par un tag mais c'était un choix) n'a plus de sens. En revanche, une fois que Henri IV est là, rien n'empêche Philippe de Mornay de se rebeller contre son ancien ami.

babass said:
Sinon, j'ai une question: comment vous avez fait pour coder les IA pour qu'elles relachent des vassaux aussi fréquemement ? (et pas seulement dans le SERG)
Des events uniquement.
Si l'IA relâche des vassaux, c'est qu'il y a un event derrière, elle ne sait pas le faire d'elle-même.
Pour ce qui est du HRE et des Etats du Pape (beta 1.55 pour le dernier), il y a une collection de random events pour l'IA uniquement, un joueur est libre de faire ce qu'il veut.
 
Ces events sont ils ajoutés dans le listing des events ?
car je ne vois rien pour le Pape par exemple.

edit:
si c'est des randoms, c'est normal qu'il n'apparaissent pas.
mais je ne comprend pas que dans le cas de mon pape, il relachait systematiquement le même vassal au même reload :(
 
babass said:
Ces events sont ils ajoutés dans le listing des events ?
car je ne vois rien pour le Pape par exemple.
Pour le Pape, il faut que les Etats du Pape n'existent plus pour que le tag invisible prenne le relais des événements qui ne concernent que le Pape et pas ses possessions temporelles. Les events sont à la fin du fichier events PAP et ils apparaissent tous dans l'historique dans ce cas (justement c'était le but).

babass said:
edit:
si c'est des randoms, c'est normal qu'il n'apparaissent pas.
mais je ne comprend pas que dans le cas de mon pape, il relachait systematiquement le même vassal au même reload :(
Ce serait pas Parme par hasard ? Lequel et en quelle année ?
 
YodaMaster said:
Ce serait pas Parme par hasard ? Lequel et en quelle année ?
oui, avant 1600.

tiens pendant que tu es là.
une question qui n'a rien à voir

je veux faire un sénario vanilla pour un multi à 9 joueurs.
le hic, c'est que le 9e bouclier dépasse de l'écran.
comment avez vous fait dans l'agceep pour avoir des petits bouclier dans la page d'accueil de sélection des pays ?
 
babass said:
oui, avant 1600.

tiens pendant que tu es là.
une question qui n'a rien à voir

je veux faire un sénario vanilla pour un multi à 9 joueurs.
le hic, c'est que le 9e bouclier dépasse de l'écran.
comment avez vous fait dans l'agceep pour avoir des petits bouclier dans la page d'accueil de sélection des pays ?

Théoriquement c'est automatique. Peut être à partir de 10 mais je pensais qu'à partir de 9 ça le faisait.
 
Puisque matteli a donné la réponse pour l'affichage, je vais me concentrer sur le reste...

Pour Parme, c'est normal, c'est quand le Pape crée le Duché pour son fils en 1545... Qui a dit que c'était anormal ? :D

Pour le gameplay, l'event peut se produire entre 1545 et 1730 (pour les Farnese et avant le passage aux Bourbons) donc pas étonnant de le voir se déclencher sur un reload.
 
Tu n'aurais pas une configuration "spéciale" pour les messages à faire apparaître dans l'historique ? :confused:

Tu vois bien sûr les Etats du Pape sur la carte, je suppose.

Ca devrait ressembler à (il s'agit de PAP_251031):
Papal States went with Make our son a Duke! in The Duchy of Parma.
 
YodaMaster said:
Tu n'aurais pas une configuration "spéciale" pour les messages à faire apparaître dans l'historique ? :confused:

Tu vois bien sûr les Etats du Pape sur la carte, je suppose.
c'est celà que je ne comprend ce qu'il se passe.
Si j'avais vu que c'était un event historique qui faisait ça, t'inquiete pas que je l'aurais endormi pour annexer parme + tôt :eek:o
j'ai du attendre de DA Florence 20 ans plus tard pour avoir cette ville :(
 
L'autre explication serait que Parme s'est simplement revoltée mais tu aurais dû t'en apercevoir sur la carte et que PAP avait choisi B pour l'event mais antérieurement...
 
Bon pour changer de sujet, à quand la prochaine version sans la nouvelle carte (lustre = 5 ans :rofl: ) mais avec la belle batteries de nouveaux events, comme celui que prépare de Villars?
 
Avant la fin du mois. Et ce qu'a fait Devil, fort utile au demeurant pour ce que les cores coloniaux ont démontré pour l'Amérique, n'est qu'une toute petite partie de ce qui attend les joueurs. :)

Le meilleur indice pour se rendre compte du volume, c'est ici... et mon postcount. ;)
 
Noms des rois de Navarre

Bonjour,
Après un petit tour sur le forum anglais :eek:o , je bascule sur un forum où je maîtrise mieux la langue... Mon propos était le suivant. En jettant un oeil sur les monarques navarrais, je me suis proposé de corriger quelques noms de règne (pour les traduire en basque) avant de m'apercevoir que la liste même pouvait être retouchée. Oui mais voilà, la propo que je fais (ci-dessous) ne semble pas correcte déjà dans son écriture.... Manque de bol pour moi, je ne sais pas trop où???
Code:
#Navarre - Monarchs

#-----------------------------------------------------------------------------------------------

historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 097000 }
	startdate = {
		year = 1387
	}
	deathdate = {
		year = 1425
	}
	name = "Karlos III.a Prestua"
	DIP = 6
	ADM = 7
	MIL = 5
	dormant = no
	remark = "Charles III the Noble"
}
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 097001 }
	startdate = {
		year = 1425
	}
	deathdate = {
		day = 12
		month = february
		year = 1441
	}
	name = "Blanka I.a"
	DIP = 3
	ADM = 2
	MIL = 2
	dormant = no
}
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 097002 }
	startdate = {
		day = 13
		month = february
		year = 1441
	}
	deathdate = {
		month = june
		year = 1479
	}
	name = "Joanes II.a Trastamarakoa"
	DIP = 7
	MIL = 6
	ADM = 6
	dormant = no
}

#-----------------------------------------------------------------------------------------------
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 097003 }
	startdate = {
		day = 13
		month = february
		year = 1441
	}
	deathdate = {
		day = 23
		month = september
		year = 1461
	}
	name = "Karlos IV.a Bianakoa"
	DIP = 3
	ADM = 3
	MIL = 3
	dormant = yes
	remark = "Prince of Viana"
}
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 097004 }
	startdate = {
		day = 24
		month = september
		year = 1461
	}
	deathdate = {
		day = 2
		month = december
		year = 1464
	}
	name = "Blanka II.a"
	DIP = 3
	ADM = 3
	MIL = 2
	dormant = yes
}
#-----------------------------------------------------------------------------------------------

historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 097005 }
	startdate = {
		day = 3
		month = december
		year = 1464
	}
	deathdate = {
		month = june
		year = 1479
	}
	name = "Leonor I.a"
	DIP = 3
	ADM = 3
	MIL = 3
	dormant = no
}
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 097006 }
	startdate = {
		month = june
		year = 1479
	}
	deathdate = {
		day = 30
		month = january
		year = 1483
	}
	name = "Frantziko I.a Febus"
	DIP = 6
	ADM = 4
	MIL = 6
	dormant = no
	remark = "François Phébus"
}
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 097007 }
	startdate = {
		day = 30
		month = january
		year = 1483
	}
	deathdate = {
		day = 12
		month = february
		year = 1517
	}
	name = "Katalina I.a"
	DIP = 7
	ADM = 5
	MIL = 5
	dormant = no
	remark = "Married with Jean d'Albret"
}
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 097008 }
	startdate = {
		day = 13
		month = february
		year = 1517
	}
	deathdate = {
		day = 25
		month = may
		year = 1555
	}
	name = "Henrike II.a Labritekoa"
	DIP = 7
	ADM = 6
	MIL = 6
	dormant = no
	remark = "Henri d'Albret"
}
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 097009 }
	startdate = {
		day = 26
		month = may
		year = 1555
	}
	deathdate = {
		month = june
		year = 1572
	}
	name = "Joana III.a Labritekoa"
	DIP = 7
	ADM = 8
	MIL = 6
	dormant = no
	remark = "Jeanne d'Albret"
}
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 097010 }
	startdate = {
		month = june
		year = 1572
	}
	deathdate = {
		day = 14
		month = may
		year = 1610
	}
	name = "Henrike III.a Handia"
	DIP = 9
	ADM = 9
	MIL = 9
	dormant = no
	remark = "Went on to become Henri IV of France."
}
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 097011 }
	startdate = {
		day = 15
		month = may
		year = 1610
	}
	deathdate = {
		day = 14
		month = may
		year = 1643
	}
	name = "Koldobika II.a"
	DIP = 6
	ADM = 6
	MIL = 7
	dormant = no
	remark = "Louis XIII of France"
}
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 097012 }
	startdate = {
		day = 14
		month = may
		year = 1643
	}
	deathdate = {
		day = 1
		month = september
		year = 1715
	}
	name = "Koldobika III.a"
	DIP = 8
	ADM = 6
	MIL = 9
	dormant = no
	remark = "Louis XIV of France"
}
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 097013 }
	startdate = {
		day = 1
		month = september
		year = 1715
	}
	deathdate = {
		day = 10
		month = may
		year = 1774
	}
	name = "Koldobika IV.a"
	DIP = 5
	ADM = 5
	MIL = 6
	dormant = no
	remark = "Louis XV of France"
}
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 097014 }
	startdate = {
		day = 10
		month = may
		year = 1774
	}
	deathdate = {
		day = 2
		month = may
		year = 1814
	}
	name = "Koldobika V.a"
	DIP = 3
	ADM = 7
	MIL = 7
	dormant = no
	remark = "He was imprisoned 10 August 1792"
}
historicalmonarch = {
	id = { type = 6 id = 097015 }
	startdate = {
		day = 2
		month = may
		year = 1814
	}
	deathdate = {
		day = 29
		month = april
		year = 1853
	}
	name = "Koldobika VI.a"
	DIP = 5
	ADM = 6
	MIL = 7
	dormant = no
	remark = "The Little Dauphine that died in prison"
}

#-----------------------------------------------------------------------------------------------
Exit donc
 
Polak said:
A voir avec ce que dit Wiki.

http://eu.wikipedia.org/wiki/Nafarroako_erregeen_zerrenda

Je viens juste de la remettre à jour sur mon mod.
Pour ce qui est de la lignée successorale, je suis plutôt sûr de mon coup. Je vais d'ailleurs profiter de l'occasion pour préciser les changements soumis. D'abord, que j'ai retenu à chaque fois le souverain titulaire historique, donc les primogénitaux (c'est pour cela que Blanka I et Blanka II apparaissent) en faisant abstraction lorsqu'il s'agissait de reines, des rois-consorts (ce qui est même plutôt conformes aux préoccupations historiques de ces messieurs cf. Joanes II avec la Castille et l'Aragon, Jean d'Albret et ses possessions, etc.). Ensuite que la différence constatée dans le comput des rois trouve son origine dans la prise en compte de Jean le Posthume comme Jean I de Navarre et Louis le Hutin comme Louis I de Navarre). Et enfin que Endira I a tout bonnement été éliminé car anachronique.
Concernant l'écriture, il y a une erreur???
 
Par contre, je me posais une question perso.

Quel était la langue de cour de la Navarre ? ça m'étonnerait que ce soit le basque, laissé au peuple.

Alors ? Castillan, Catalan, Occitan, français ?