• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Appius Claudius Scaevola

 
Aulus Fabius Agricola

 
Gaius Ogulnius Gallus

 
Lucius Sergius Fidenas

 
Bel AAR, ca me donne envie de refaire une partie.
Merci beaucoup. Si cela te redonne envie à rejouer à EU:Rome, cela veut dire que mon AAR est EXCELLENT :D
 
J'adore la période romaine, mais c'est vrai que le jeu est moins sympa qu'un EU3 avec les extensions. En plus, faudrait que je retrouve une trad fr.
Enfin il semble qu'une nouvelle extension arrive.
 
J'adore la période romaine, mais c'est vrai que le jeu est moins sympa qu'un EU3 avec les extensions. En plus, faudrait que je retrouve une trad fr. Enfin il semble qu'une nouvelle extension arrive.
De EU:Rome ? J'ai bien peur du pire. :(
 
Pourquoi ? VV a bien amelioré les choses. Dc la prochaine fortement sous-entendu par Johan me laisse espérer.
En effet, sans Vae Victis, je me serai taper la Suéde pour frapper l'équipe qui a fait EU:Rome. (humour) Je reconnais que Vae Victis, avec l'amélioration des provinces (regroupement en "région") et sur le sénat, c'était plus qu'appréciable.

Pourquoi j'ai peur ? Car j'ai peur qu'il fasse comme l'Education Nationale ou des documentaires télés, qu'ils fassent des racourcis monstres. Suffit de voir qu'ils ont mit un consul (au lieu de deux) pour des durées de deux ans. Et si le gars le pouvait, ont le voyait revenir presque à chaque élection (j'ai du modifier cela pour faire des élections annuelles et mettre 35 ans avant une réélection, histoire de faire tourner les têtes dirigeantes.

Et puis, cela dit "Rome" alors que la Rome est bien mal représentée. On ne parle pas des comices. On a mit les titres des magistratures aux "chercheurs de technologies". Ils ont simplifiés cela afin de ne pas devoir surement créer un système "à la grecque", que seules les noms changent suivant la culture du pays.

La colonisation est assez mal faite. C'est du jeu du "domino", tu avances case après case. Sous ce système là, les phéniciens n'auraient jamais fondé Carthage, les grecs n'auraient jamais dépassés l'Arcadie.

Et la gestion des personnages. Ils ont voulus faire une sorte de "Crusader antique", sauf que ce n'est pas réussit. On s'en fou un peu des personnages et des liens familiaux.

Pour ma part, il devrai revoir la taille des provinces, penser plutot en "cité" qu'en "grosse région". Cela serai déjà plus réaliste. Permettre la possibilité d'avoir des vassaux comme les fameux "socii" des romains antiques. Permettre de fonder une "colonie" dans une ancienne cité ennemie ou installer des vétérans en cliquant sur une case spécifique quand on a sélectionné l'unité (augmentant la population "romaine" comme si on avait envoyé un navire colon au vieux EU).

Faire des "levées de troupes", diminuant la population, population qui peut influencer la loyauté ou la lacheté de l'unité suivant l'ethnie du régime et de la population qui a fournit les troupes.

Bon, je sais, je demande beaucoup mais bon, la république romaine est une "passion" chez moi, pour moi. Donc voilà pourquoi j'ai si peur. Car EU:Rome, c'est comme une simulation de la seconde guerre mondiale sans la présence du bloc soviétique.
 
Numerius Marius Lepidus

 
Tiberius Tullius Agrippa

 
Spurius Marius Agrippa

 
Numerius Tullius Pictor

 
Decimus Sempronius Dives

 
Marcus Cornelius Albinus

 
Decimus Mamilius Vitulus

 
Spurius Livius Dentatus