• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Heu... ben... non. :eek:o :D
 
Dominovitch said:
l'hypothèse où nous survivons encore fin 43, pour désouder les avions russes (si l'allemand ne les a pas bouzillés d'ici-là). :wacko:

mais les russes sont tes amis, ils sont communistes!
 
Faim ! Faim !

Mon personnage hait les stalinistes ! :D


Bon, ppo intéressante, la baston a commencé. J'ai pris tôle sur tôle au sud (pitin de montagne :mad: ) et en plus c'est le point de débarquement de toutes les troupes japonaises. :(

Sinon, Corsair éclate dans sa zone d'action les japonais qui s'y trouve, c'est toujours cela de pris.

Tiens, question aux puristes :

Vu qu'on a annexé la Chine nationaliste, peut-on envisager de récupérer les ex-équipes de recherche de ce défunt pays, vu que nous avons ré-éduqué l'ensemble du peuple chinois qui est maintenant partie intégrante de notre nation ?

Ou est-ce qu'on continue avec les 3 équipes de base (+ les deux spéciales Corsair et Dominovitch de Talent 4, qu'on a créées uniquement parce qu'on avait le potentiel pour faire tourner 5 équipes) ?

Question pour pas qu'on dise qu'on s'est "facilité" la vie .. :D
 
tu parles dans le jeu, dans l'absolue ou d'un point de vue historique?
 
Parce qu'il n'y a pas de patisans dnas les provinces qui sont revendiquées ?!?!?!??? yaya de wouf wouf wouf j'apprends un truc ! :eek: :eek: :wacko:


Pour les équipes je dirais au pif : non... :p
 
forezjohn said:
tu parles dans le jeu, dans l'absolue ou d'un point de vue historique?


Euh, l'aspect historique m'en "bip!" le coquillard.

Dans l'absolue je sais pas, mais dans l'absolu je vois pas (trop fatigué pour réfléchir à cette notion).

Dans le jeu, vi, cela se rapproche. Mao gagne (déjà largement avant 1947!), donc les scientifiques chinois sont pas mort pour cela ? Vu qu'on a annexé et que ce sont des territoires nationaux (ceux de l'ex-Chine natioanaliste), les équipes auraient dû être ajoutées dans le pool misérable existant dans la Chine communiste. Me tromperais-je dans le raisonnement ? :wacko:
 
Bonjour,

Le petit père du peuple n'est pas notre ami, alors qu'ils aurait pu aider par Mao par idéologie, il a fait comme les allemands et plus tard les américains, il a fournit matériel et conseiller à Jiang Jieshi. Tchouikov était conseiller à Nanjing avant d'être rappellé par Josef pour la défense de Stalingrad, alors les soviétiques pas question de leur faire de cadeau.

Bon je doit reconnaitre que question promotion sociale, entrée dans notre armée est un bon plan actuellement et en plus on demande aucune qualification :rofl:
Donc on recrute tout ce qui passe chaque 1er janvier.

Sinon Nanjing (16PP) est notre cible prioritaire, ensuite faut résorber les poches qu'on aura créer. Il n'y a pas effectivement de partisans puisque tout les territoires que nous liberont du joug japonais sont des territoires nationaux, en revanche pour la même raison on ne peut pas libérer de pays puisque c'est chez nous.

Une fois la manchourie absorbée, on libéra nos amis coréens et on commencera à planifier notre visite de Tokyo :D
 
ben le truc c'est que les scientifiques ils étaient pas très fort en chine à la base, que peu devait apprécier le communisme et se sont donc tirés dès qu'ils ont pu.
Il suffit de voir le temps qu'à mis la chine à acquérir une importance au niveau scientifique pour s'appercevoir qu'il est normal que tu ne récupères rien, enfin de mon point de vue.
 
après peut etre que tu peux considérer que certains pays t'appuieront contre les impérialistes japonais et te fileront des techs via events...
 
MaoDingue0009.JPG
 
Très bien les gars :)
bon courage pour la suite :)

Ah au fait... Sur la dernière carte en date juste au-dessus... Moi je vais à Nanchang, alors cassez pas tout :D