• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Alain-James said:
ah, grillé par Midomar :)

tiens Dom, voilà une petite chronologie qui te donnera quelques repères :)
http://www.clio.fr/CHRONOLOGIE/chronologie_Chine_La_Chine_au_XXe_siecle.asp

Oui mais tu as joué la qualité, toi.

Merci pour la chrono, je n'avais pas bien réalisé à quel point Sun Yat Sen avait eu si peu de pouvoir...

Une autre question pour Domi

C'est une partie en multi ?? Avec deux joueurs sur le même pays ?
je ne saisi pas bien.
 
Midomar said:
Une autre question pour Domi

C'est une partie en multi ?? Avec deux joueurs sur le même pays ?
je ne saisi pas bien.

Tout à fait c'est LA grande nouveauté de HOI2, la possibilité de jouer en multi coopératif sur un pays et si tu veux que les parties se déroulent sans pause toutes les 2 secondes c'est nécessaires parce qu'avec certains pays il faut -déplacer des centaines de divisions sur plusieurs fronts
-ne pas oublier la marine et les forces aériennes.
-ne pas oublier le volet économique et diplomatique
-gérer la production et la recherche.
bref y'a du taf une fois les pays en guerre.
 
Bien se partager les tâches ..

L'excellentissime réponse de Forezjohn n'appelle pas de commentaires supplémentaires.

Effectivement Corsair et moi sommes en coopératif dans cette PPO. Par contre, vu "l'énorme" potentiel de la Chine Communiste en début de partie, nous nous marchons un peu dessus.

Les seuls trucs à faire gaffe, c'est qu'une seule personne gére les curseurs de production ainsi que les recherches technologies. Si nous y allons à deux en même temps, il y a risque de problèmes (blocage de sliders par exemple).
 
Merci donc à FJ

Mais alors comment vous êtes vous réparties le monde et les zones d'affluence ? Géographique ? Technologique ? Au hazard quand ya un besoin ?
 
Je m'occupe des curseurs de production et Corsair .. du reste. :D

Pour les unités, du moins ce que vous avez vu pour l'instant par l'AAR, Corsair a géré les unités qui attaquaient à l'ouest, pendant que j'assurais la défense du territoire national. :eek:o
 
E ca avance, ca avance ..

MaoDingue0004.JPG
 
Plan de route

Deux attaques majeures sont prévues. Corsair au nord, pas loin de l'ex-capitale des chinois nationalistes, moi au sud, près de Hong-Kong. La carte d'opérations apparaît dans le prochain AAR. :D

Hormis les équipes vraiment faiblardes et les techs de départ que nous avions, nous avons opté pour le tout infanterie/doctrines terrestres et industriels. Rien d'autres. Ah si, tout doucement en doctrine aérienne et chasseur, dans l'hypothèse où nous survivons encore fin 43, pour désouder les avions russes (si l'allemand ne les a pas bouzillés d'ici-là). :wacko:
 
Pas mal. :)

Vous n'avez pas trop de problème niveau leader militaire? La chine coco en a assez?
 
Débarquer au japon? waaaah! j'aimerais voir ça!
 
Officiers communistes chinois

:eek:

Un peu limite effectivement. Nous avons été obligé de monter les officiers pour qu'ils puissent chacun commander au moins trois divisions, sinon nous avions un manque d'officiers, ce qui est assez embêtant.

Par contre, il y a quelques officiers (comme Mao justement) assez intéressant. Mais si cela dépasse à peine la dizaine et chaque 1er de l'an nous raméne que 2 ou 3 officiers supplémentaires. Et au niveau spécialité, c'est pas non plus le pied.

J'ai même un officier niveau 0 expérience 0, pouvant commander une division, sans spécialité ! Au moins, durant les premiers combats, son skill devrait monter assez vite .. :rofl:
 
niveau technologique du chinois communiste

ducnominoë said:
Débarquer au japon? waaaah! j'aimerais voir ça!

Vi, moi aussi j'attends de voir çà .. ;)

La responsabilité de la manoeuvre sera sous celle de Corsair .. Il est assez culotté sur ce coup là. Mais pas avant fin 1942 je pense, vu qu'au niveau marine, nous ne pouvons construire .. que des transports.

J'aurais été plutôt pour des parachutistes, mais là aussi le manque des techs nécessaires nous limitent fortement. Et avec des équipes en moyenne à talent 3, c'est pas le top. :(

Ouvres une campagne en 1936 avec la Chine communiste et mates les écrans techs. Tu comprendras de suite d'où on démarre .. :wacko:
 
Vous gagnez des officiers? :confused: