• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
:eek::eek:

Ce teaser pour la suite !! Jon va essayer de renverser sa nièce du coup ? D'un côté je ne suis pas spécialement surpris, de l'autre il semblait quand même très fidèle.
Enfin bon, nous verrons bien les plans. Il tentera peut être tout simplement d'en faire une sorte de "famille Lannister de Port Lannis" mais pour la Baie des Crabes. Je n'y crois pas vraiment mais bon.
Joli teaser en tout cas. :D

Sinon, Josua était tellement nul qu'il ne peut pas trop se plaindre non plus. Il a eu énormément de chance, il a obtenu bien plus que ce qu'il aurait pu. A un moment, ça n'allait pas durer des siècles non plus.

:p Pour Jon je n'en dirais pas plus pour le bien de la surprise.
Josua n'était pas une lumière. C'est son statut de maître de Marbrelac qui lui a permis d'entrer au conseil....

Ça m'emmerde de défendre Josua mais par rapport aux autres qu'on a vus, il était correct (surtout en martial, certes). Mais son remplaçant est mieux.

...mais c'est vrai qu'il n'était pas complètement manchot, d'où le fait qu'il est resté commandant. Quant à Martyn il est effectivement meilleur et je n'aurai pas choisi mieux, (car je rappelle que c'est Jon qui l'a choisi via event). Martyn fait partie de ces personnages qui font leur petite histoire dans leur coin ^^.


Retour à un chapitre plus long et avec un nouveau personnage. Il est temps de présenter un peu la nouvelle génération. Pour ça j'ai joué avec différents events du jeu (ça a parfois été un peu difficile, les textes des events n'étant pas toujours très raccords).
 
32. Bellena
BELLENA

Viergétang – 7e lune de l’An 14 ap-C

« Très bien… », dit lentement mestre Aethan en se penchant sur ses lignes. « Revoyez tout de même le tracé de vos M. Là, comme ça. C’est très bien lady Bellena, je suis très fier de vous. »

lcl2H9E.png

Fière d’elle, Bellena l’était aussi alors qu’elle admirait son parchemin. Mestre Aethan s’arrêta un moment sur sa belle plume d’oie. « Elle est magnifique. Un cadeau de messer Jon ?

-Ou… oui », répondit Bellena tout en essayant de ne pas rougir.

Elle fut soulagée lorsqu’Aethan reposa la plume et passa au travail d’Eleanor. Riant intérieurement, la dame de Viergétang plongea sa main gauche dans une de ses poches pour attraper un petit biscuit à la pomme qu’elle avait subtilisé dans les cuisines. Elle gloussa en imaginant la tête de Gros Pat, le cuisinier, découvrant la disparition des biscuits. Une autre de mes victimes qui ne s’est doutée de rien, se félicita-t-elle.

Mestre tapa dans ses mains pour mettre fin à l’exercice d’écriture. « Passons maintenant aux grandes maisons du royaume. » Il ouvrit un grand manuscrit sur lequel on avait peint plusieurs blasons, dont l’un arborait un magnifique étalon rouge. « A qui appartient ce blason ? »

Comme d’habitude, son cousin Walton fut le premier à lever la main. « A lord Addam Bracken, seigneur de Haye-Pierre et suzerain du Trident. »

Cette peste de Liane était tout sourire, comme si la réponse de son frère était la sienne. Pas juste, ils ont presque 10 ans, ronchonna Bellena.

En sa qualité de dame de Viergétang, Bellena avait le droit à la place d’honneur en bout de table. Ses cousins s’étaient répartis à droite et à gauche en fonction de leur père.

mvJ9M69.png

Bellena appréciait peu les enfants de Jon assis à sa gauche. Walton était toujours bien habillé et plutôt joli. Mais à neuf ans, il prenait bien soin d’ignorer Bellena. Et puis c’était un garçon ! D’un an la cadette de Walton, Liane était une petite fouine arrogante que Bellena détestait de tout son cœur. Quant à Alyssa, qui était en train de dessiner des licornes, elle n’avait que trois ans. Un véritable bébé !

« Bien. A quelle dynastie appartient notre roi ? » poursuivit Aethan.

Cette fois ce fut Jayne qui fut la plus rapide. « A la dynastie targaryenne !

-Trop facile », soupira Walton.

mJ2D3u0.png

Bellena aimait bien plus ses autres cousins, que les enfants de Jon surnommaient les « bâtards », sans qu’elle sache trop pourquoi. Seul Jonos était illégitime et le petit de trois ans était mignon comme tout. Eleanor était la plus proche de son âge et, bien qu’un peu rêveuse, était toujours souriante. Jayne était quant à elle l’aînée des enfants de Viergétang, et Bellena ne pouvait s’empêcher de l’admirer comme une grande sœur.

« Et qui régnera après lui ? »

Cette fois-ci, Bellena connaissait la réponse. « La princesse Valaena ! » Elle avait surpris une conversation de septon Forrest avec sa mère où le religieux avait longuement parlé des festivités qu’il préparait pour célébrer la naissance de la fille du roi et de la reine Visenya.

ObQ4fFt.png

« Mon père dit qu’une fille ne peut régner », persiffla Walton. Bellena le fusilla du regard.

« Et pourtant ce sera le cas », annonça le mestre. « Qui viendrait après la princesse ? »

Un silence accueillit la question. Les enfants fronçaient les sourcils, tentant de trouver une réponse à ce difficile problème.

« La reine Rhaenys ? » demanda Liane.

« Non », répondit Aethan à la grande joie de Bellena. « Rhaenys est plus jeune que Visenya qui a préséance.

-Mais… », demanda Jayne avec une moue dubitative. « Une reine peut hériter de son mari ?

-Non. Ce n’est pas en qualité d’épouse que Visenya et Rhaenys pourraient hériter, mais de sœurs de Sa Majesté. »

Beurk, se dit Bellena, dégoûtée par un mariage entre frère et sœur.

C’est à ce moment précis que la porte s’ouvrit sur Hanna suivie de près par Gros Pat le cuisinier. Bellena s’empressa de jeter sa plume sous la table puis se fit toute petite. Elle connaissait trop bien Hanna pour ne pas reconnaître cette expression sur son visage. Elle était visiblement fâchée, et Bellena savait pourquoi.

« Désolé de vous interrompre mestre, mais il semblerait qu’un de vos petits protégés ait subtilisé ma plume d’oie.

-Et mes biscuits à la pomme ainsi que des gâteaux au miel », ajouta Gros Pat.

Aethan foudroya Bellena du regard qui s’empressa d’admirer ses pieds.

« Lady Jayne ! » dit Hanna, les mains sur les hanches. « Il semblerait que des serviteurs vous aient vu roder près de mes quartiers !

-Ce n’est pas moi ! » protesta-t-elle. Bellena s’en voulait un peu, elle aimait vraiment bien sa cousine. « J’amenais ma petite sœur Delanei rendre visite à notre père.

-ser Hosteen ? » murmura Liane en gloussant. Bellena lui réserva son regard le plus noir. Pour toute réponse, la garce lui montra discrètement sa plume qu’elle venait de ramasser. Bellena lui fit signe de la remettre à sa place mais Liane lui tira la langue. Elle bouillonnait de rage.

tuY5IWO.png

« Hanna », dit-elle. « Je crois que vous vous trompez de cousine. C’est Liane qui est la méchante. »

L’accusée ouvrit de grands yeux. « Non ! » se défendit-elle, mais Hanna était déjà sur elle, découvrant la plume dans ses mains. « C’est pas vrai ! C’est cette peste de Bellena qui l’a volée.

-Prise la main dans le sac et vous accusez votre dame ! » gronda la conseillère.

« Suis sûr qu’elle s’est goinfrée de mes biscuits et de mes gâteaux », renchérit Gros Pat.

« Jeune fille, vous allez me suivre. Nous allons rendre une petite visite à votre mère. » Alors qu’Hanna la trainait par la main jusqu’à la sortie, Bellena lui réserva son plus grand sourire.

Mestre Aethan en profita pour mettre fin à la leçon, et tous les enfants s’empressèrent de sortir. Alors qu’elle descendait les escaliers, Jayne vint la voir.

« Je sais que c’était toi, Belle » dit sa cousine.

La dame de Viergétang rougit. « Je suis désolé… et merci de ne pas m’avoir dénoncée. »

Jayne explosa de rire. « C’est pas grave, et une petite réprimande ce n’est pas cher payé pour voir la tête déconfite de Liane. Pour être honnête j’aimerais que tu m’apprennes à piocher dans les réserves de Gros Pat, j’adore les gâteaux au miel.

KBjYLKn.png

-Bien sûr », répondit Bellena. Mais elle était un peu gênée, si elle avait bien volé des biscuits, ce n’était pas elle qui avait pris les gâteaux au miel. « Mais peut-être un autre jour, ma mère m’a demandé de passer la voir. »

Arrivées en bas des escaliers, les deux jeunes filles se séparèrent et Bellena prit la direction de la petite tour ouest en haut de laquelle se trouvaient les appartements de sa mère.

DYmqYdo.png

Lady Andacey lisait sur une petite chaise à la lumière de la fenêtre qui donnait sur la baie. « Bonjour, ma fille. Tes leçons se sont bien passées ?

-Oui, mestre Aethan dit que je travaille bien.

-Cela ne veut rien dire », répondit-elle du ton froid qu’elle utilisait toujours lorsqu’il était question du mestre. « Aethan est un incompétent. Cela fait longtemps que ton oncle aurait du demander à la Citadelle qu’elle envoie quelqu’un de plus instruit et surtout de plus loyal. N’oublie pas ce que je t’ai dit, méfie-toi de lui.

-Oui, oui », répondit Bellena en baissant la tête.

Sa mère la fixa un moment. « Où est ta veste ? »

Son cœur s’emballa. Ma veste ! Elle l’avait probablement aux écuries où elle s’était étendue sur une botte de foin pour dévorer quelques biscuits après son forfait dans les cuisines.

« J’ai dû l’oublier chez mestre Aethan.

-Je sais que l’hiver vient enfin de s’achever, mais je ne veux pas que tu attrapes froid. Je vais appeler ma domestique pour qu’elle aille te la chercher.

-Non ! » répondit Bellena un peu trop fort. « Je… vais la chercher moi-même. C’est ma faute, je dois assoumer.

-Assumer », la corrigea sa mère, mais elle semblait satisfaite de cette réponse. « C’est bien, tu grandis. Ta défunte grand-mère aurait été fière de toi. Va. »

UwP7mmP.png

Bellena ne se le fit pas dire deux fois, elle dévala les marches quatre à quatre. Mince ! Mince ! Mince ! Arrivée en bas, elle fonça en direction de la cour qu’elle traversa en un rien de temps. Arrivée aux écuries, elle se faufila par un petit trou dans le mur en bois pour éviter d’être surprise par le palefrenier. Elle alla ensuite dans le boxe le plus à gauche où elle avait pris son petit-déjeuner.

A l’intérieur, elle tomba nez à nez avec sa cousine Eleanor qui, revêtue de sa veste, dévorait des gâteaux au miel. Elle resta interdite pendant un petit moment avant d’exploser de rire. Elle fut rapidement imitée par Eleanor. Lorsque cette dernière sortit la plume de Hanna d’une de ses poches, leurs rires redoublèrent.

Et c’est ainsi que les deux filles passèrent le reste de la journée à s’empiffrer des somptueux gâteaux de Gros Pat.

TqdSDQC.png
 
Last edited:
Ce ne sont que des jeux d'enfants (qui n'a pas fait de bêtises à cet âge) mais j'ai une petite impression que Bellena a plutôt pris le caractère de sa mère (sans compter sa probable mauvaise influence même si elle ne la voit peut être pas tant que ça). A surveiller.
 
  • 1
Reactions:
Elle est déjà plus douée que sa mère en diplomatie^^
J'ai aussi joué une comtesse de 5 ans, dans un environnement hostile, j'étais quasi sûr qu'elle y passerait et elle est morte septuagénaire après avoir doublé ses terres et devenue indépendante : grosse satisfaction ! Espérons de même pour Bellena.
Quant aux Targaryen euh on verra. C'est Rhaenys la mère de l'héritière ?
 
  • 1
Reactions:
Vu le portrait, j'ai l'impression que c'est bien Rhaenys aussi. Mais difficile de l'affirmer.
 
  • 1
Reactions:
Ce ne sont que des jeux d'enfants (qui n'a pas fait de bêtises à cet âge) mais j'ai une petite impression que Bellena a plutôt pris le caractère de sa mère (sans compter sa probable mauvaise influence même si elle ne la voit peut être pas tant que ça). A surveiller.

Je ne peux en dire trop sur le futur caractère de Bellena, mais j'ai donné pas mal d'indices dans le texte ;) .

Elle est déjà plus douée que sa mère en diplomatie^^
J'ai aussi joué une comtesse de 5 ans, dans un environnement hostile, j'étais quasi sûr qu'elle y passerait et elle est morte septuagénaire après avoir doublé ses terres et devenue indépendante : grosse satisfaction ! Espérons de même pour Bellena.
Quant aux Targaryen euh on verra. C'est Rhaenys la mère de l'héritière ?

Héhé, c'est vrai qu'elle a déjà de meilleures stats que sa mère (mais c'est pas bien difficile).
J'aime bien les personnages qui semblent devoir être des seconds couteaux et qui finissent par régner 70 ans.
Non, comme l'a deviné N9, c'est bien Visenya. Rhaenys n'est plus en odeur de sainteté à Port-Réal ^^.


Je n'ai pas pu poster ce matin. Je pense poster l'après-midi (pour moi) désormais, je mange des kanjis à la pelle le matin désormais et je dois me lever tôt pour ne pas arriver en retard à Shinjuku.
 
33. Aethan IV
AETHAN

Viergétang – 1re lune de l’An 15 ap-C

« Lady Andacey euh… Elle… Elle ne se sentait pas bien… alors je l’ai examinée.

LULPKD3.png

-Et ? » demanda ser Jon, assis en majesté sur la cathèdre.

« C’était probablement une intoxication alimentaire. Gros Pat… Pat… Je veux dire le cuisinier... » Il s’embrouillait et il voyait bien qu’il avait déjà perdu l’attention d’une bonne partie des spectateurs. « Le cuisinier avait probablement acheté des fruits de mer avariés.

fuSdhQj.png

-Le cuisinier a été remercié, mestre », le coupa ser Jon. « Ce procès porte la suite des événements. »

Aethan déglutit difficilement. Il tourna son regard vers lady Bellena, assise à côté de son régent. La jeune fille dardait sur lui un regard noir. « Notre Dame m’a demandé de faire quelque chose… Aussi ai-je utilisé un puissant purgatif…

-Un poison ! » s’exclama lady Andacey dont le teint vitreux témoignait de ses récentes souffrances.

« Lady Andacey », intervint ser Jon. « Laissez parler l’accusé. » Le régent semblait particulièrement ennuyé par ce procès, mais sa belle-sœur avait fait pression pour qu’il ait lieu.

XJEC2Vb.png

« Cette… potion » poursuivit-il d’une voix douce. « Est-ce courant de l’utiliser dans ce type de situation ?

-Non, non, trop dangereux ». Aethan se mordit la langue en entendant les remous qu’il venait de provoquer. Il s’empressa d’ajouter : « Mais la situation était préoccupante. Tout le monde se rappelle des causes de la mort de lord Symond Herpivoie.

-Avez-vous quelque chose à ajouter, mestre ?

-Euh oui… enfin… non… Je crois. »

44PDYYG.png

Quelle défense pitoyable ! Il aurait aimé pouvoir faire comme lady Cynthia Mallister, l’épouse du sire des Eryié, lord Ronnel Arryn, qui avait demandé un Jugement des Sept pour prouver son innocence des accusations de son mari. La bataille de l’Aigle et du Faucon, c’est ainsi que les rhapsodes avaient nommé la bataille entre ces deux fois sept champions. Bon, cela n’avait pas forcément servi à lady Cynthia, puisque ceux qui avaient défendus son honneur avaient perdus, dont son frère lord Garse Mallister qui y avait trouvé la mort. De toute façon Aethan n’était pas un grand du royaume et il ne méritait pas un Jugement des Sept ou même un duel judiciaire.

zNy4vX9.png


f68FtmT.png


e2gmQnh.png

Ce fut au tour de lady Andacey de prendre la parole. « Mon mari, le père de votre lady, s’est toujours défié de mestre Aethan. C’est mestre Lorent, au service du lord Herpivoie d’alors, qui avait diagnostiqué sa grave maladie, et c’est grâce à lui qu’il a pu continuer à vivre de longues années. Il pensait qu’Aethan en voulait à sa vie… et à la mienne. J’ai donc très vite compris, en ressentant les terribles douleurs provoquées par sa décoction, qu’il allait me tuer. » Une larme coula sur sa joue puis elle sourit à lady Bellena. « Ma fidèle fille, aussi juste que son père, a pris ma défense. Je lui dois la vie. » Lorsqu’il vit une partie de la salle émue par ce discours, Aethan comprit que son sort était scellé.

DhBaLbh.png

Ser Jon pensait probablement la même chose. « J’en ai assez entendu pour donner mon verdict. Mestre Aethan ». Le régent se leva. « Moi, ser Jon Mouton, en tant que régent de ma nièce lady Bellena Mouton, Dame de Viergétang, je vous déclare coupable d’avoir empoisonné lady Andacey Mouton, volontairement ou par erreur, et par là-même vous condamne à prendre le noir. »

Cpf7Exq.png


4u7Go3y.png

Les tripes d’Aethan se liquéfièrent. Une sentence terrible, mais qui ne semblait pas satisfaire entièrement lady Bellena. « Mon oncle. Ne mériterait-il pas la mort ? Ma mère dit que c’est ainsi que fait le roi.

-Notre blason représente une truite, pas un dragon. De plus nous ne savons pas si Aethan a agit volontairement. Je pense que nous devons faire preuve de clémence. »

Lady Bellena hocha sa petite tête, apparemment convaincue. Ce n’était pas le cas de lady Andacey qui semblait déçue. Cela ne l’empêcha pas de sourire en voyant les gardes s’emparer d’Aethan. Elle savoure la vengeance qu’elle murie depuis 15 ans, se dit amèrement le mestre.

« Le procès est terminé vous pouvez disposer », proclama ser Jon. « Je vais envoyer un message à la Citadelle pour qu’on nous dépêche un nouveau mestre. » Puis alors que le régent passait devant Andacey, il l’entendit dire à voix plus basse. « J’espère que vous êtes satisfaite, maintenant je ne veux plus vous voir. »

Mestre Aethan n’entendit jamais la réponse. Les deux gardes l’entrainèrent vers la porte. Ce soir il embarquerait pour le Mur, d’où il ne reviendrait jamais.

GfvGk4F.png
 
Un petit os à ronger pour faire plaisir à Andacey, ça ne mange pas de pain. On verra qui est envoyé par la Citadelle parce que cela peut avoir une certaine influence.


Je ne peux en dire trop sur le futur caractère de Bellena, mais j'ai donné pas mal d'indices dans le texte ;) .

C'est bien ça qui m'inquiète justement. :p
 
  • 1
Reactions:
Un petit os à ronger pour faire plaisir à Andacey, ça ne mange pas de pain. On verra qui est envoyé par la Citadelle parce que cela peut avoir une certaine influence.

Exactement ça, un petit os à ronger pour un personnage qui est vraiment au bout de son influence.

Je viens de voir l'érudition du mestre : 26 !

Haha, oui c'est assez impressionnant, ce n'est pas plus mal pour l'éducation.
 
34. Walton I
WALTON

Darry-le-Château – 7e lune de l’An 15 ap-C

« Ton père règne. Cela fait un an qu’il n’a pas touché une quintaine. » Voilà ce que sa mère lui avait dit tout en berçant sa petite sœur Freya. Walton voulait bien le croire, mais tout de même…

Son oncle Tyler, le « père » des bâtards avait réussi à désarçonner ser Willis Cox avant de s’incliner contre le fameux ser Halmon, un chevalier de lord Herpivoie qui était désormais un des favoris de la foule. Quant à oncle Stanton, il était en train de se préparer pour le troisième tour après s’être débarrassé de deux autres Cox, ser Harys, héritier de ser Lucamore et ser Sandor, le frère de ce dernier.

Kaxrm65.png


EdmlOx9.png


FgNiiCa.png

Son père, ce puissant régent qu’il admirait temps, avait perdu dès le premier tour contre un des fils de lord Beurpuits, qui n’avait pas tenu plus d’une lance contre ser Jon Pryor, le jeune chevalier que sa sœur Liane dévorait des yeux.

XqgvTtq.png

Le pire avait peut-être été de voir la satisfaction des « bâtards » lors de la défaite de son père. Il les avait vus, un peu plus bas dans les gradins, se réjouir au moment où le régent avait été désarçonné. Sa cousine Bellena l’avait également déçue à prendre leur partie. Elle était désormais toujours fourrée avec Jonos Rivers, cet enfant illégitime –reconnu- de lady Kyra qui ne pouvait aligner trois mots sans jurer. Un bâtard ! Au moins ces derniers étaient-ils remis à leur place à Port-Réal. Daenerys Waters, la bâtarde de la reine Rhaenys, n’avait même pas été présentée à son oncle beau-père.

3MyGGMB.png


axvTt9l.png

Le père de Walton finit par les rejoindre dans les gradins alors que Stanton et ser Larys Darry, un fils de lord Petyr, brisaient sans succès leur deuxième lance.

« Tout va bien père ? », demanda Walton en désignant son bras en écharpe.

Le régent lui tapa sur l’épaule et partit d’un grand rire. « Je survivrai, ne t’inquiète pas, je survivrai. J’ai bien fait d’amener mestre Ronald avec nous, il a fait des miracles. Mon gantelet droit était mal fixé, mais rien n’est cassé. »

Walton fronça les sourcils. « Si j’avais été ton écuyer…

-Je sais, mon gantelet aurait été bien mis », le coupa son père. « Mais nous n’allons pas en reparler. Tu es trop jeune.

-J’ai dix ans !

-Continue de t’entrainer dans la cour avec ser Edmure, mais pour ce qui est de devenir écuyer… J’ai d’autres ambitions pour toi et je dois t’y préparer. »

Père tenait toujours le même discours, même s’il ne savait pas de quel projet il pouvait bien parler.

Sur la lice, Stanton finit par être désarçonné. Son oncle n’avait néanmoins pas démérité.

vt1gxVH.png

« Dis-moi », lui dit son père en désignant le centre des gradins. « Reconnais-tu ces gens ? »

« Oui », dit Walton. Il désigna le seigneur qui semblait avoir tous les honneurs. « Lord Hoster Herpivoie, notre suzerain et à côté de lui le vieux Petyr.

-Un peu plus de respect pour notre hôte.

-Mon oncle a bien failli le déposséder. C’est un ennemi de notre famille. »

Jon soupira. « On croirait entendre Perwyn. Nous avons fait la paix avec les Darry, c’est pourquoi il nous a invités à son tournoi. Et les autres ?

Nu4hMe6.png

-Ser Lucamore Cox, qui dirige Salins depuis la mort du vi… de ser Lucas Cox l’année dernière. C’est son héritier que Stanton a vaincu tout à l’honneur. Quant à l’homme imposant à côté d’eux, c’est lord Orys Baratheon, demi-frère et ancienne main du roi, sire de Harrenhal.

S6rtgwf.png

-Bravo, et maintenant les deux hommes qui vont sur le point de s’affronter. »

Walton plissa les yeux pour regarder les deux futurs adversaires. Du côté gauche, il vit un homme corpulent mais à la puissante carrure dont le cimier représentait un étalon. « Facile, lord Addam Bracken, seigneur du Trident.

zqzjW6w.png

-Et qui lui remet sa lance ? » Son père désigna un homme d’une vingtaine d’année avec une longue chevelure et une barbe blonde fournie.

« Son fils et héritier ser Petyr Bracken. » C’était assez facile, les deux hommes avaient été bien introduits avant le début du tournoi.

Nagw7zC.png

Plus dur était de reconnaitre l’identité du svelte chevalier qui faisait face à lord Bracken. Néanmoins Walton reconnut ses armes représentant une vierge dansante. « Un Piper. Probablement le seigneur de Château-rosières, lord Joseth.

YajV2td.png

-Et son écuyer ? »

L’adolescent qui armait lord Joseth ne devait pas à voir cinq ans de plus que Walton et il n’arrivait pas à voir ses armes.

« Il s’agit de lord Walder Mallister, sire de Salvemer », répondit son père à sa place. « Du bon travail néanmoins, Aethan a été un bon professeur. »

hxQZk1l.png

Walton regrettait parfois le mestre et espérait qu’il était arrivé sain et sauf à Fort-Levant. Il remercia son père, mais quelque chose le tracassait.

« Père ? Je comprends que lord Herpivoie soit présent en tant que suzerain de lord Darry et lord Baratheon est un voisin mais… »

Son père sourit « Mais ?

-Pourquoi lord Bracken et lord Piper ont-ils fait le déplacement pour un tournoi… si modeste ? »

Les deux adversaires chargèrent. Lord Bracken montait un destrier à la carrure impressionnante et maniait une lance plus lourde que celle de son adversaire qui cueillit l’écu de lord Piper en plein centre. Face à un tel choc, la plupart des chevaliers du jour auraient mordu la poussière, mais pas l’agile lord Piper qui maintint son assiette. Arrivés à l’autre bout de la lice, les deux adversaires demandèrent une nouvelle lance.

« Tu es perspicace mon fils. Ils sont venus pour s’affronter.

-Ils doivent être satisfaits alors.

-Oh, non, je ne parlais pas de cette joute. Il s’agit plutôt là d’une cerise sur le gâteau. Non les deux hommes usent de mots, de présents et d’influence. Et leur reine d’amour et de beauté est un homme, lord Herpivoie.

-Je ne comprends pas. »

Les deux seigneurs s’élancèrent à nouveau. Cette fois-ci c’est lord Piper qui dirigea parfaitement sa lance et atteignit l’écu de lord Bracken. Le sire du Trident poussa un grognement et sembla un instant sur le point de tomber de cheval, mais sa masse compensa le choc et c’est toujours monté qu’il retrouva l’autre bout de la lice.

« Tu as entendu parler de la révolte de Lyonel le Noir ?

-Bien sûr père. Le traître Mallister s’est rebellé contre le roi et a perdu le Trident.

-Traître ? Dans ce cas, mon frère et moi l’étions puisque nous avons combattu pour lui. » Walton sentit ses oreilles rougirent. « Tu dois comprendre que le Conflans a toujours été divisé. Au cours du temps, les autres Couronnes ont vu s’élever de grandes familles à l’autorité incontestée et qui sont devenues des dynasties royales qui ont régné pendant des siècles. Rien de cela chez nous. Alors que les autres Couronnes jouissent de la paix et de la concorde, nous sommes destinés à nous entredéchirer.

En ce moment le clan Bracken doit faire face à l’opposition du clan Mallister. Auparavant c’était le fils de Lyonel le Noir qui incarnait cette opposition à lord Addam, mais la mort de lord Garse lors de la bataille de l’Aigle et du Faucon et l’exécution de sa sœur ont fait de lord Joseth Piper l’un des chefs du parti Mallister.

-Pourquoi ?

-Parce que sa femme n’est autre que lady Jeyne Mallister, fille de Lyonel le Noir. Cela fait de lui le gendre de l’ancien seigneur et l’oncle par alliance de lord Walder Mallister. Nombre de soutiens voudraient voir son neveu ou même sa femme régner sur le Trident. »

pA1Vky9.png

Walton ne répondit pas tout de suite. Il se demandait encore une fois pourquoi son père prenait tant de soin à lui enseigner les relations entre les grands seiggneurs alors qu’il ne serait jamais le sire de Viergétang.

Il lui en était néanmoins reconnaissant. Il comprenait mieux désormais la hargne que dégageaient les deux adversaires. Et lorsqu’ils s’élancèrent l’un sur l’autre, il ne fut que plus curieux de savoir qui allait l’emporter…
 
Ah la politique du Conflans. C'est toujours aussi bordélique.


Et on avance progressivement vers la Danse. :)
Jon est très peu apprécié de sa famille apparemment. Il y a probablement de la jalousie, mais il en est aussi un peu responsable. Cela pourrait lui jouer des tours pour son projet.
 
  • 1
Reactions:
Ah la politique du Conflans. C'est toujours aussi bordélique.


Et on avance progressivement vers la Danse. :)
Jon est très peu apprécié de sa famille apparemment. Il y a probablement de la jalousie, mais il en est aussi un peu responsable. Cela pourrait lui jouer des tours pour son projet.

Le Conflans m'a gâté, heureusement que la partie ne se déroulait pas dans une autre Couronne.

Jon n'est pas totalement détesté par le reste de la famille, les enfants sont juste content de voir le père de Walton et de la peste Liane mordre la poussière ^^.


Petit point information : je n'ai pas publié aujourd'hui par manque de temps. Les prochains jours sont un peu chargés et je ne serai pas là une partie du weekend, je publierai donc la suite mardi. Une petite pause bien méritée et qui me permettra de m'avancer un peu sur la suite des texte (il m'en reste peu à écrire pour mettre un point final à l'AAR, mais je ne veux pas publier trop rapidement sans me relire).
 
Eh bien je suis finalement à jour sur cet AAR (je me lance sur l'autre que tu as fait dès demain). C'est tres bien écrit et c'est la premiere fois que je lis une AAR qui se concentre sur des micro evènements plutot que sur une toile de plusieurs siecles. A mon sens, ton type d'AAR sied parfaitement à ASOIAF, un univers qui met vraiment l'emphase sur les personnages. Bref, excellent boulot et hâte de lire la suite !
 
  • 1
Reactions: