• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(40707)

Just call me Yoda in private!
Mar 1, 2005
20.187
5
Après trois mois de gestation, elle est là. Pas de commentaires sur l'absence de la nouvelle carte (oui, je sais... toujours aussi long).

La liste intégrale des modifications est ici. Des changements/améliorations encore et toujours un peu partout comme d'habitude et on a encore tout tripoté...

Dans les pays les plus modifiés : Trébizonde, Théodoros, successeurs des Timourides, Empire Moghol, Empire marathe (et autres Etats indiens), Poméranie, Portugal dans l'océan Indien, Japon et Pologne.

Un lien est ajouté entre les provinces Kyzylkum et Uzbek et celui entre Kazan et Igrim est étendu à la version Base.

L'option Unified Iberia a été retravaillée ainsi que le scénario Fantasy pour Grenade.

D'un point de vue graphisme, des modifications blason/drapeau pour quelques pays dont Portugal pour toutes les époques (+ Alt Iberia pour une unification portugaise), Corée, Khiva, Theodoros, Corse pour toutes les alternatives, Duché de Varsovie et Royaume de Pologne (1815).

D'un point de vue technique, le fichier text.csv a été vérifié en profondeur et plusieurs moulinettes passées sur les événements pour traquer les erreurs de syntaxe résiduelles. Le résultat est une documentation complète de tous les événements disponible dans la section "Documentation" du site web.
 
D'un point de vue technique, le fichier text.csv a été vérifié en profondeur et plusieurs moulinettes passées sur les événements pour traquer les erreurs de syntaxe résiduelles. Le résultat est une documentation complète de tous les événements disponible dans la section "Documentation" du site web.

Je viens d'aller voir, j'espère que ca a été automatisé :eek:o
 
Erispoe said:
Je viens d'aller voir, j'espère que ca a été automatisé :eek:o
Non, c'est artisanal avec plein de copier/coller. ;)

Generated by MichaelM's event documenter for AGCEEP
C'est écrit en bas de l'index.

Le plus dur a été de définir les fonctionnalités de l'outil avec MichaelM et le tester. Maintenant, il suffit d'un clic et moins de trois minutes pour le résultat. :cool:

Le plus long, c'est l'upload sur le serveur d'hébergement, en fait... :D

J'ai quand même mis ma touche personnelle pour l'index et son découpage logique.
 
quand vous aurez fini de faire joujou avec tout les events possible et innimaginable, il y aurait il un joueur un carte de ce mod? :rofl:

Et sais tu si des gens du mod en coulisses sont en train de s'agiter pour recuperer quelques lignes de codes aupres de paradox?
 
babass said:
La prochaine version ce sera laquelle ?
2.00 (et la nouvelle carte) ou bien 1.57 ?


Arrête de rêver :eek:o :D
 
Pedro Cabral said:
quand vous aurez fini de faire joujou avec tout les events possible et innimaginable, il y aurait il un joueur un carte de ce mod? :rofl:
Une carte des events ? Ben, tu l'as maintenant... :D

Pedro Cabral said:
Et sais tu si des gens du mod en coulisses sont en train de s'agiter pour recuperer quelques lignes de codes aupres de paradox?
Tu as passé le dernier mois sur une île déserte ? Oui, moi et pas tout seul.

babass said:
La prochaine version ce sera laquelle ?
2.00 (et la nouvelle carte) ou bien 1.57 ?
L'une ou l'autre, obligatoirement. :eek:o

Pepsi_max said:
Arrête de rêver :eek:o :D
Ca laisse trois mois de rêve possible avant la prochaine version.
 
YodaMaster said:
Ca laisse trois mois de rêve possible avant la prochaine version.
Tu vieillis Yoda. Avant ça sortait toutes les 2 semaines. :p :D

@ Babass : la 2.0, attend là comme un douce chimère. Elle arrivera bien un jour mais si tu ne comptes pas dessus tu te poseras plus de questions. ;)
 
crash63 said:
Tu vieillis Yoda. Avant ça sortait toutes les 2 semaines. :p :D
Non, je laisse le temps aux joueurs et je ne sollicite pas Norrefeldt tout le temps non plus. Je te rappelle que je sors une beta toutes les semaines sous forme d'une archive RAR donc si ça ne tenait qu'à moi... :p
Il y a eu ainsi 11 betas pour la version 1.56. Toutes étaient jouables et ne représentaient que des points de publication. La dernière n'était ni plus ni moins que la version finale. A regarder les stats de téléchargement, certains ne s'y sont pas trompés mais je l'avais sous-entendu.

EDIT: la première beta de la prochaine version est prévue ce dimanche d'ailleurs... Norrefeldt a dû attendre une semaine avant de sortir la finale 1.56. Il s'en est passé des choses entretemps.

crash63 said:
@ Babass : la 2.0, attend là comme un douce chimère. Elle arrivera bien un jour mais si tu ne comptes pas dessus tu te poseras plus de questions. ;)
Un jour mon prince viendra... :eek:o
 
Last edited:
Je viens d'installer cette nouvelle version de l'AGCEEP, et je m'aperçois qu'il y a au démarrage des options que je ne connaissais pas (j'en était resté à la 1.40 :eek:o :D) :
- Crusader events (on/off)
- Kingdom of Germany (on/off)
- Kingdom of Italy (on/off)
- Unified Iberia (on/off)

Autant la 2ème et la 3ème, ça semble tomber sous le sens, mais la 4ème option est-elle là pour garantir à 100% l'union de la Castille et de l'Aragon ? Et qu'en est-il des croisades ?

J'en profite pour demander ce que signifie l'option "Independant wales", question que j'ai toujours oublié de me poser jusqu'à présent :p ...

Et pour remercier toute l'équipe du travail inlassablement fourni, pour notre plus grand plaisir à tous :cool:
 
Independent wales, ca fait commencer la partie avec... le pays de Galles indépendant. Comme son nom l'indique. ;)

Pour les Crusader events, je pense que ce sont des events pour les Hospitaliers ou ce genre de trucs. Yoda sera plus précis. :eek:o
 
Emp_Palpatine a presque entièrement raison, l'option Crusader est effectivement pour les Hospitaliers et la reformation du Royaume de Jérusalem mais elle inclut également un event mineur pour l'Angleterre et une croisade pour Henry V.

En ce qui concerne Unified Iberia, il s'agit de la modélisation de la guerre civile castillane avant 1475 qui peut se solder par l'unification de la péninsule par la Castille ou par le Portugal. Pour la castille, ça ne change pas grand chose en dehors de l'annexion du Portugal. En revanche, avec le Portugal, ça permet de devenir l'Espagne mais avec une dynastie portugaise ou de continuer en tant que Portugal mais en récupérant quasiment tous les events de l'Espagne. Dans les deux cas, les events directement liés à la monarchie historique espagnole sont bien sûr oubliés.
En fait, l'unification était très probable à l'époque mais on a décidé d'en faire une option pour qu'une partie standard voit bien le développement séparé du Portugal et de l'Espagna.
 
Tu devrais sentir une vraie différence entre la version 1.40 et la version 1.56. Les IA ont toutes été revues depuis. Il doit y avoir dix pages de changements si tu regardes le patchinfo. Deux ans d'améliorations quand même... :)

EDIT : en passant, nous avons rajouté une section Documentation sur le site. Ca permet de "lire" les events pour ceux qui souhaitent comprendre les missions proposées ou tout simplement ne pas passer à côté de quelque chose ou se prendre autre chose en pleine figure sans trop savoir comment l'éviter. Bien sûr, regarder les events n'est absolument pas une obligation.
 
Last edited:
Oui je commence à peine une partie avec Venise (que je n'avais jamais jouée auparavant) et je constate d'entrée des changements chez les IA, notamment les events sur la guerre de Cent ans.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez sortir des nouvelles versions aussi rapidement, en tous cas bravo et merci encore :eek:o
 
Ben... y'a pas de secret... une petite dizaine de contributeurs réguliers, des remontées de joueurs et un fou furieux qui compile plus vite que son ombre, qui peut se payer le luxe d'y consacrer tout son temps sans sacrifier sa vie (moi :) ) et qui va bientôt s'attaquer à EU2 lui-même avec une équipe...

crash63 said:
La raison s'appelle Yoda. :D
Quand même... si j'étais seul ce ne serait pas franchement pareil. :eek:o
 
crash63 said:
Qd t'auras repris un activité professionnelle, ça sera autre chose.
Mais j'ai déjà une activité professionnelle... et bientôt deux. ;)

Bon, c'est sûr, la première est très bien payée pour un temps minimal. On verra bien si la seconde, c'est l'inverse ou pas. :)
De toute façon, ce sera pour la gloire...
 
Last edited: