• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

JBK

Corporal
1 Badges
Aug 21, 2019
25
22
  • Crusader Kings II: The Old Gods
Bonjour à tous !
J'ai fait un AAR sur le règne de Nest 'la Sainte', un personnage que j'ai joué, et voici le teaser ;)

C'est issu d'une ancienne partie que j'ai repris donc j'ai du me replonger dedans pour retrouver le contexte.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et si vous voulez la suite !

AAR.jpg
 
  • 1
Reactions:
Bon déjà, on est toujours en demande d'AAR ici. Donc tu es le bienvenu. :)

Mais en plus, ta 4e de couverture donne furieusement envie, et ça a l'air d'être une histoire passionnante.

Bref, si tu te sens partant, je ne vois personne t'en empêcher. :)
Par contre, la partie franco étant devenue assez vide, ne t'attend pas à des hordes de lecteurs.


Je tag @Werther quand même. Qu'il ne rate pas cela.
 
  • 1
Reactions:
Yes ! Ça m'a l'air super intéressant et j'adore ce style ! Considère moi comme faisant partie du voyage. En plus j'ai passé les deux dernières semaines à écrire le mien et j'ai besoin des quitter un peu Jérusalem.
 
Top !

Petite coquille : Il est écrit que Cislin devient empereur en 945 mais meurt en 942 ! :)
Il fallait lire 935 au lieu de 945 ?
 
Hâte de voir comment les deux empires vont être réunifiés. Nest ne part pourtant pas gagnante en 950.
 
Top !

Petite coquille : Il est écrit que Cislin devient empereur en 945 mais meurt en 942 ! :)
Il fallait lire 935 au lieu de 945 ?
Comme quoi faut toujours se relire plusieurs fois je vais faire gaffe pour la suite ! Ceslin règne entre 933 et 942 puis Valeria entre 942 et 945 et enfin Itta entre 945 et 950... Je modifierai pour la version finale ;)
 
Last edited:
Et voici l'arbre généalogique, j'espère que cela permettra d'être plus clair sur les ancêtres de Nest 'la Sainte' et ses prédécesseurs sur les trônes de l'Occident et de l'Orient ! Les Carolingiens dominent depuis sa création l'Occident avec la branche cadette des Berg puis la branche ainé de Saint Chilpéric. À l'Est, après les Isauriens la dynastie des Ooryphas se stabilise sur le trône. si vous le souhaitez je pourrais faire un focus sur d'autres personnages avec une biographie, qu'en pensez-vous ?
Arbre.jpg
 
Hâte de voir comment les deux empires vont être réunifiés. Nest ne part pourtant pas gagnante en 950.
Ses ascendants lui permettent d'avoir à la fois une forte légitimité et en même temps cela peut la déstabiliser car il existe des prétendants à ses titres ou des nobles qui aimeraient bien la réduire à un rôle purement protocolaire... J'espère que la suite vous plaira ;)
 
je pourrais faire un focus sur d'autres personnages avec une biographie, qu'en pensez-vous ?

Si ça te parait jouable, et que ça entre dans ton temps disponible. C'est une très bonne idée. :)
 
Excellent !
On aurait presque aimé avoir plus de détails la concernant, ainsi que sur son règne.

Quelle reine quand même ! :)
 
Au final, on peut dire que la conversion était plutôt pour des raisons politiques, même si on ne peut exclure des motivations religieuses en plus.