• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(43599)

Pontifex Maximus des AAR's
Apr 26, 2005
4.535
0
cognomen.skyrock.com
Seleucos I Nicator "le Vainqueur", fondateur de la dynastie.
Antiochos I Sôter "le Sauveur", fils du précédent.
Antiochos II Théos "le Divin", fils du précédent.
Séleucos II Callinicos "le Grand Vainqueur", fils du précédent.
Séleucos III Philopator "Celui qui aime son père", fils du précédent.
Antiochos III Mégas "le Grand", fils d'Antiochos II.
Seleucos IV Hierax "l'Epervier", fils d'Antiochos II.
Antiochos IV Epiphane "l'Illustre", fils du précédent.
Antiochos V Eupator "né d'un bon père", fils du précédent.
Antiochos VI Philométor "celui qui aime sa mére", fils du précédent.
Seleucos V Philadelphos "celui qui aime son frère", frère du précédent.
Antiochos VII Aulète "le joueur de flûtte", fils du précédent.

Il vous suffit de cliquer sur le nom du souverain pour aller voir directement ce qui c'est passé sous son régne. Ce qui est ecrit en rouge est la traduction de son surnom. Ce qui est ecrit en blanc est sa situation par rapport avec son prédécesseur.

 
Last edited:
Intéressant... Mais vu comme tu as conquis le monde avec Sparte, je me demande un peu à quoi ressemblera l'Empire Séleucide à la fin de cette partie. Quoi qu'il en soit, les Séleucides m'ont toujours intéressés, en tant que perdant décadent historique. Renverse cette tendance!
 
Frederic III said:
Intéressant... Mais vu comme tu as conquis le monde avec Sparte, je me demande un peu à quoi ressemblera l'Empire Séleucide à la fin de cette partie. Quoi qu'il en soit, les Séleucides m'ont toujours intéressés, en tant que perdant décadent historique. Renverse cette tendance!
La difference etait qu'avec Sparte, j'avais utilisé le code "cash" pour me donner un certain plaisir de jouer. :eek:o Avec la Séleucie, je ne ferai pas de code (sauf si j'ai encore le bug avec les barbares qui deviennent un état).

Je ne risque pas d'etre décadant car je n'ai pas de soucis dynastique. Le fils ainé héritera du trône et les cadets fermeront leurs claques BIP, point final. Je ne risque pas de voir un cousin par alliance au 8ieme degrè venir réclamer le trône. Où voir une des maitresses de mon roi séleucide tuer mes heritiers pour mettre sur le trône un autre amant. Ou je ne sais quoi. :) Donc coté décadance, cela ira je pense.

Et puis, je compte faire la partie de façon historique. Je garde le controle de mes possessions sans vraiment m'agrandir. Au pire, je rackette les Etats de Grece mais on ne me vera pas venir coloniser la Scandinavie. :p

Sans parler que je n'ai pas non plus les risques d'indépendance des gouverneurs orientaux (tels que ceux qui ont fondés les royaumes greco-bactres). Tout ce que j'ai, c'est le risque d'avoir un event avec la Parthie. Mais là encore, j'ai trouvé la technique pour etre calme. Il suffira de mettre des gars avec le charisme a fond pour transformer ces régions "irano-persique" en régions hellenisées. ;)
 
Seleucos I Nicator

 
Last edited:
Antiochos I Sôter

 
Last edited:
Antiochos II Théos

 
Last edited:
Séleucos II Callinicos

 
Last edited:
Séleucos III Philopator

 
Last edited:
Antiochos III Mégas

 
Last edited:
Je vois que tu essaie de barrer la route à l'ami Lagide (et que ça n'a pas très bien marché), mais est ce que tu vas essayer de conquérir les autres d'Asie Mineure?
 
Frederic III said:
Je vois que tu essaie de barrer la route à l'ami Lagide (et que ça n'a pas très bien marché), mais est ce que tu vas essayer de conquérir les autres d'Asie Mineure?
Les Lagides avaient deja des interets en Afrique depuis plusieurs monarques Seleucides. Surtout au sud de Thapsus et aux Baleares. Mon intention de prendre Leptis Magna est assez récent, il ne date que de l'époque où je me suis allié avec les Lagides et que ces derniers se sont vus attaquer par les Carthagenois.

Non, je n'ai pour les roitelets d'Asie que peu d'interet. Ces derniers forment un magnifique bouclier contre les autres pays. Mon but n'est pas de m'agrandir mais d'unir le monde grec contre une possible attaque de la part des Romains. J'aurai deja aimé débarquer en Macédoine mais je laisse la guerre civile les épuiser et les isoler diplomatiquement.
 
Séleucos IV Hierax

 
Last edited:
Klorik said:
Il y a une coquille sur les dates de son règne...
Une coquille ? C'est a dire ?
 
johnbecool said:
il regne de -11 a -194... ce doit etre ca...
soinon, toujours aussi bon!! :)
Voila, j'ai rectifié l'erreur.
Merci :)
 
Antiochos IV Epiphane

 
Last edited:
Antiochos V Eupator

 
Antiochos VI Philométor

 
Ça devient compliqué, ces histoires de dynasties et de management entre les différentes branches de la famille, dit donc.