• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Soleil28

Corporal
38 Badges
Apr 20, 2016
30
0
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Imperator: Rome Sign Up
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Stellaris
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Hearts of Iron IV Sign-up
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Victoria 2
  • Europa Universalis IV
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
Bonjour /soir à tous cher joueurs assidus de ce jeu affreusement compliqué qu'est CKII.


Je pense qu'on doit se souvenir de moi comme étant le gas à qui le jeu avait refusé de m'attribuer le succès ''The one who brings benefit'' et j'avais promis de ressayer et c'est ce que j'ai fait.

Donc je commence ma partie avec Satrape Vandad de Karen , le début est devenu presque comme un jeu d'enfant pour moi , j'extermine les Samanides / Saffarides de la Perse et donc vers 920 , j'arrive à la frontière de la Mésopotamie. Mais le problème est que ce ne sont pas les méchants Abbassides qui m'accueillent mais le Califat Chiite qui a 40K d'homme ( on remercie les 26K de troupes d'évènement) et qui contrôle entièrement la Mésopotamie. Je me dis que tout ira bien et je lance une attaque préventive sur lui dans le but de lui annihiler ses 26K de troupes d'évènement ( Un peu comme on ferait avec les Mongols quoi ) Malgré mon infériorité numérique immense (20K VS 40K ) , je lui tue 10K de ses troupes d'évènement. Tout fier de moi , je retourne vaquer à mes occupations et je reviens un ans plus tard pour voir son nombre de troupe : Je n'en crois pas mes yeux , toutes ses troupes d'évènement ont complètement réapparu, il en a denouveau 26K.

Dans le plus grand des calmes , le Califat m'attaque en guerre sainte , J'arrive à me défende In Extremis.J'ai encore tué plein de ses troupes d'évènement mais elle se régénère encore une fois sans problème. Il me rattaque encore une fois mais là mon pays ne résiste pas et on se fait terrasser en moins de deux. Mon royaume est déstabilisé et mon Shah se fait assassiné pas un complot qui n'est bien sûr pas découvert. Mes vassaux se libèrent tous et le partie est morte.


Je trouve ça sidérant que des troupes d'évènement puissent se régénérer comme ça alors que nulle part ailleurs , des troupes d'événement se régénère. Si paradox vient me balancer l'excuse de ''Oui mais c'est l'IA''. Mais alors pourquoi les troupes des Mongols/Illkhanat/Timourides/Seljukides ne se régénèrent pas aussi ? Et mes 4.6 K de début de partie aussi ?


Encore pus drôle, j'ai désactivé la règle de pactes défensif ¨quand j'ai commencé ma partie mais sans aucune raison apparente vers 940 , la menace réapparaît sans prévenir et des factions se forment. Mouais



Donc j'aimerais savoir si ce qui m'arrive est normal ( ce qui ne serait pas logique du tout ) et si comme je le pense , le jeu me hait tellement qu'il éssait de me faire perdre toutes mes parties.


Sur ce , Bonne nuit
Saoshyant Soleil28
 
Hello,

On essaie de repro ton soucis mais il y a quelques détails qui sont un peu étranges : de ce que tu dis, je suppose que tu commences au bookmark 876 (Âge Vikings), que tu conquiert plus ou moins entièrement k_ Khiva + Persia puis que tu te tournes vers les Abbasids.

Ce qui est étonnant, c'est que les Abassids ne sont pas censés avoir de troupes event, que ce soit en début de bookmark ou un peu plus tard : /
De plus, les troupes d'event ne se regénèrent bel et bien pas.

Une révolte de décadence aurait pu être une piste, mais si les stacks sont restés présents pendant 1 an, ce serait assez étonnant. Je t'invite quand même à jeter un oeil sur le niveau de décadence des Abassids, sait-on jamais que ce soit bel et bien ça et que ce soit juste l'IA des révoltés de décadence qui soit partie aux champignons...

Est ce que tu joues avec des mods, à tout hasard ?
Ce serait pas mal si tu pouvais nous linker ta save, pour qu'on puisse y jeter un oeil et essayer d'identifier le problème.


Arthur
 
  • 1
Reactions:
Bonjour à tous !

Donc pour répondre à vos question :

1. Oui j'ai bien commencé avec le bookmark en 876 (Vandad n'est jouable qu'a ce moment-là du jeu ) et oui je conquiers tout le Royaume de Khiva , Le royaume D'Afghanistan , Le royaume du Balouchistan et Le Royaume de Perse

2.La tournée vers les Abbassides peut mener à la confusion. Je m'explique : Le Califat Abbassides a eut un évent qui s'appelle ''La montée sur Chiisme'' qui a fait pop une révolte massive de chiite dans l'empire et les chiite ont gagné la rebéillon en usurpant la quasi totalité de la Mésopotamie et c'est bien des chiites avec leur troupes d'événemement dont je parle et non des Abbassides ( Eux sont en train de se faire victimiser dans leur coin )

3.Non ce n'est pas une révolte de décadence.

4. Je n'ai que des modes graphique ( Theatrum Orbis Terrarum et certains de ses complément mais ceci n'influent en aucun cas sur l'IronMan donc ça ne vient sûrement pas de là...)

(Et comment je peux te linker ma save ? Je suis un grand noob en forum et je ne sais pas comment linker un fichier block-note et même en essayant de le copier , ça marche pas...)
 
@Soleil28

'Upload a File' en bas à droite, puis 'Parcourir' pour sélectionner le fichier de sauvegarde.
 
Bon , disons qu'en suivant ta méthode , je ne troupe pas le fichier et que en essayant de la chercher sans passer par le ''Upload a file'' , je le trouve mais je n'arrive pas à le copier sur le thread, (Le fichier est enregistré en format block-note )
(Je commence à avoir honte de mon incompétence là...)
 
@Soleil28
Oui, tu peux faire un glisser-déposer aussi. Le format ne change pas en le faisant (Peut-être que sur ton PC l'extension est associée avec le bloc-note par contre, mais ce n'est pas un problème pour les développeurs).
Si tu sais comment compresser un fichier, compresse-le et poste-le.
 
Last edited:
Yo,

OK, du coup les troupes event viennent des Shia, les Abassids n'ont donc heureusement pas soudainement décidé de se faire pop des troupes event sans demander la permission aux Devs.

Les troupes event ne sont généralement pas censées pouvoir se renforcer, mais le cas des Shia est une exception : ils ont des stacks assez massifs avec regen pour leur permettre d'avoir une chance de réussir leur rébellion mais surtout de ne pas se faire complètement écraser derrière, un cas un peu particulier donc.

Du coup ton report est pas mal, puisqu'il semblerait que ça cause un certain déséquilibre, et on va s'occuper de tester ça en interne pour voir si on les laisse tels quels ou si on peut les passer en non-regen sans qu'ils ne se fassent poutrer derrière.

Je suppose que tu es en partie IronMan ? Si c'est le cas, je n'ai malheureusement pas de solution miracle à te proposer, si ce n'est de réussir à feinter pour complètement détruire le doomstack :/


Arthur
 
Rebonjour
Donc oui la partie était en IronMan donc c'est encore un rush perdu
Oui en effet , c'est complètement déséquilibrer dans ce cas-là mais techniquement , c'est pas vraiment la faute des chiites eux-même (Sauf les troupes qui se regen mais là je parle du nombre de troupe ) mais c'est la faute des Abbassides eux-même, les rebeillons chiites ont un peu près le même nombre d'homme que le pays contre lequel il se révolte. Les Abbassides en contrôlant juste la Mésopotamie ont déja plus de 15-18K d'hommes ce qui est juste énorme.C'est pour ça qu'ils sont dur à déloger et que c'est souvent eux qui te ni*** tes rushs.

Donc voilà je pense que c'est la fin de ce topic et voici les raisons :
1.Mon CKII a des problèmes depuis quelques jours,le jeu crash , ne veut pas aller sur le cloud. 4 reinstallations , 5 check du cache , effacement de toutes les saves sans exceptions et toujours rien. Même si maintenant il semble sortir de sa folie. Le jeu semble être redevenu normal mais j'ai plus de save


Ducoup vu que j'ai vu beaucoup de gens galérer sur les zoroastriens et que je sais bien les jouer. Je songe à bien faire un petit poste avec des screens et tout ça où j'explique ce qu'il faut faire. Bref

Bonne soirée `!!

Saoshyant Soleil28