• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Voila, j'ai téléchargé FTG sur Gamerstart il y a une demi heure, l'installation s'est déroulé normallement, le PC a redémarré , j'ai chopé le fichier traduction proposé par Hildo que j'ai dezippé dans "localisation".

Je me dis "goutons donc à cette merveille" et effectivement, en fait de gouter, j'en ai bavé... mais pas dans le bon sens du terme.
Je clique sur l'icône et la Crash. "FTG a rencontré un problème et doit fermer blabla envoyer, ne pas envoyer, blabla..."

Et pour l'instant... C'est tout. :mad:


Bon. Pour la petite histoire, l'ordi portable sur lequel j'avais installé FTG est mort quelques heures après (le DD). Etant donné que l'ordi avait deja trois ans, je me suis dit que j'allais passé à la vitesse supérieur.
Après quelques jours de recherche, hop ! Nouveau portable. Et je viens de retelecharger FTG... Qui marche parfaitement cette fois :)
Nempeche, c'est beau Windows Savon ^^
 
Alors on va rajouter dans les spécificités du logiciel qu'il permet de détecter les pannes à venir ! :cool:
Encore un peu et il permet de trouver les numéros du loto et de retrouver les chiens égarés... :D
 
Je viens de m'apercevoir que lorsqu'on veut changer les options dans "setting" du menu de demarrage, elles ne sont pas prises en compte (français et résolution 1300x768) bien que j'ai essayé plusieurs fois en redemarrant le jeu comme indiqué. :eek:
 
regarde dans le fichier settings.txt si les modifications s'enregistrent. Si ce n'est pas le cas, essaie de les modifier là "à la main" et enregistre. Il est possible que tu n'aies pas les droits de modification de ce fichier
 
regarde dans le fichier settings.txt si les modifications s'enregistrent. Si ce n'est pas le cas, essaie de les modifier là "à la main" et enregistre. Il est possible que tu n'aies pas les droits de modification de ce fichier

Oui, c'est exact. Sauf que dans settings, c'est marqué 1280 sur 860. Hors la, le jeu est en 800 sur 600 il me semble quand on le met en marche.
Et comme tu l'as dit, pas moyen de modifier le fichier settings car "accès refusé" quand je tente la sauvgarde.
est ce que ça a un rapport avce l'histoire d'administration ou pas... Le souci c'est que je n'ai qu'une seule session sur mon ordi -__- donc si celle la est pas l'administratrice je vois pas ou elle est.
(oui, je suis noob mais j'ai windows savon :D que depuis hier -__-)
 
C'est exactement ça, clic droit sur les propriétés de l'exe et tu dois avoir un truc du style "Lancer en tant qu'Administrateur".

Et il y a bien une couffe dans l'installation sur le fichiers settings.txt qui aurait dû être par défaut en 800x600, le fichier config.ftg qui n'aurait pas dû être inclus (mais facile de changer le nom proposé ou de supprimer ce fichier pour revenir aux valeurs par défaut) et les répertoires "Save Games" manquants pour AGCEEP et FTG_Timur mais c'est au moment de la création de l'installer chez Paradox que c'est "survenu" (il aime pas les répertoires vides)...
 
C'est exactement ça, clic droit sur les propriétés de l'exe et tu dois avoir un truc du style "Lancer en tant qu'Administrateur".

Et il y a bien une couffe dans l'installation sur le fichiers settings.txt qui aurait dû être par défaut en 800x600, le fichier config.ftg qui n'aurait pas dû être inclus (mais facile de changer le nom proposé ou de supprimer ce fichier pour revenir aux valeurs par défaut) et les répertoires "Save Games" manquants pour AGCEEP et FTG_Timur mais c'est au moment de la création de l'installer chez Paradox que c'est "survenu" (il aime pas les répertoires vides)...


Merci beaucoup pour ton explication (grand) MAITRE Yoda. :cool:
J'ai mis "french", lancer FTG qui s'est directement affiché en FR et ensuite, dans le menu du jeu, j'ai chois la bonne resolution qui a été prise en compte lors du redemarrage du jeu.
Tout va très bien Madame la Marquise ^^

Reste le plus dur à faire : Mais quel pays vais décider de jouer ? :D
 
Salut à tous.

Je viens d'acquérir For The Glory et ce qui ne devait être qu'une petite partie de test hier soir avec l'AGCEEP s'est terminée à 2H du matin. Bravo à toute l'équipe pour m'avoir rendu le gout de EU2, moi qui est un afficionados de EU3IN. Les mécanismes simples de EU2 sont largement compensés par les events qui rendent la partie passionnante et très loin d'être dirigiste (ce qui m'avait toujours rebuté pour un mod à events). J'ai également apprécié les différents pixels très réussis pour les unités.

Par contre, et c'est pour ça que je post ici, qui est donc ce Thomas4 et comment modifier le nom du joueur par défaut sans avoir à éditer sa sauvegarde ? De plus, lors des pop up d'event d'Alliance ou autres, ce n'est pas le pays acteur qui est indiqué. Ex : si la Pologne rejoint la Russie en alliance, on voit dans le pop up que la Russie s'allie avec la Russie. Je ferais un screen ce soir si je ne suis pas clair. Ce n'est pas très gênant puisque le log est correct mais peut être que vous pourriez le corriger lors d'un prochain patch ?

Encore bravo à vous et j'espère que For The Glory verrait la naissance d'autres mods tout aussi passionnant ! J'attends celui qui me fera jouer de l'an 1000 (ou même l'antiquité) jusqu'à nos jours ! :rolleyes:
 
pour le nom c'est dans multiplayer :)

d'ailleurs quelqu'un a t il essayé une partie en multi pour voir ce que cela donnait?
 
Oui c'est dans multiplayer, mais le nom par défaut reste THOMAS4 quand tu lances une partie en solo. De plus, après une relance du jeu, le nom par défaut en multi est à nouveau THOMAS4. J'ai regardé dans les fichiers de config et je n'ai pas trouvé comment changer ça. J'arrive juste à éditer ma sauvegarde et à modifier le nom du joueur. Ce qui n'est pas friendly using. :D
 
tu le change et ensuite cela n'est pas pris en compte Oo

bizarre, j'ai pas tenté de le changer. j'essayerais ce soir pour voir si le probleme se repete chez moi.
 
APrès trois jours d'essais,j'ai réalisé ma partie la plus longue avant CTD ^^ env 30/40min. Ca progresse.
Drolement bien les nouveaux skins des bateaux et unités.La carte culture est plutot pratique.

Ha, une question quand meme : Pourquoi est ce que le jeu ne veut pas mettre les mod AGCEEP en Fr et remet le jeu automatiquement en anglais lorsque tu choisis un autre mod que "standard" ?
 
APrès trois jours d'essais,j'ai réalisé ma partie la plus longue avant CTD ^^ env 30/40min. Ca progresse.
Drolement bien les nouveaux skins des bateaux et unités.La carte culture est plutot pratique.
On a identifié deux causes de possible CTDs assez tordues. L'une est sur les annexations avec perte des unités militaires et l'autre sur le clic sur les unités dans certains cas pour la vérification de la transparence pour la sélection de l'unité. L'un des deux problèmes est déjà résolu, l'autre est en cours...

Ha, une question quand meme : Pourquoi est ce que le jeu ne veut pas mettre les mod AGCEEP en Fr et remet le jeu automatiquement en anglais lorsque tu choisis un autre mod que "standard" ?
Tout simplement parce que l'AGCEEP ne propose pas de traduction en français... mais il existe un moyen de contourner ça avec une petite manip qui permet d'avoir le jeu en "hybride" français pour l'interface et anglais pour les events de l'AGCEEP et les modifications que le mod apporte à certains textes:
1) éditer le fichier mod_agceep.txt à la racine du répertoire Mods du jeu et supprimer entièrement la ligne contenant l'entrée language (qui est limitée à "english").
2) dupliquer le répertoire "English" qui se trouve dans le répertoire Localisation de l'AGCEEP et renommer la copie en "French" (sans les guillemets).

Le résultat est un peu "mixte" dans le jeu mais la plupart des textes de l'interface devraient alors rester en français.
 
coller la traduction faite pour la 1.51 sur la 1.58 ça donne quoi ? (non je demande, j'en sais rien en fait, il y a eu des changements de structure entre les deux ?)
 
si tu lances le jeu et que tu choisis multijoueurs, tu peux entrer un nom. Ce nom reste mémorisé dans le fichier codé config.ftg (d'ailleurs si tu effaces ce fichier et que tu lance sle jeu, le nom devient celui du PC).
 
coller la traduction faite pour la 1.51 sur la 1.58 ça donne quoi ? (non je demande, j'en sais rien en fait, il y a eu des changements de structure entre les deux ?)
Ca donne que les textes ajoutés depuis n'auront pas d'entrée et ceux modifiés ne prendront pas en compte les modifications.

Pour se faire une idée des différences, un outil comme WinMerge pour voir les différences entre la version 1.51 anglaise et la dernière beta 1.58 devrait donner une indication de ce qu'il faut adapter pour une version française.
 
Première partie FtG pour moi : GC France, avec AGCEEP (What else ? ;))

Niveau CTD : RAS (un seulement alors que je suis en 1570 je crois - en tentant de sélectionner un régiment parmi d'autres, bref rien de nouveau). Le jeu est fluide, les rappels sont très bien, les events aussi.

Seul souci : la non-colonisation des puissances coloniales. En 1570, pas d'anglais et de hollandais-qui-n'existe-pas-encore, ce qui est normal, mais pas de portuguais en Amérique du Sud (où alors je ne l'ai pas vu) et quasiment pas d'Espagnol (il doit avoir 2 iles dans les Caraibes et c'est tout, n'a jamais pris pied sur le continent Américain, et les empires Azteques et Incas vont bien, merci pour eux). Pourtant, je ne me suis pas acharné sur quiconque : mon style de jeu est de me limiter quasi-totalement aux provinces de bonne culture et aux Core, et de vassaliser plein de petits mineurs autour (bref j'ai une France aux frontières plus ou moins actuelles, avec Strasbourg et le Béarn en moins, mais les Flandres, Florence, Sienne et la Romagne en plus (c'est riche et il fallait bien m'amuser un peu), mais avec comme vassaux l'Ecosse, la Savoie, la Suisse, le Palatinat, Cologne, Strasbourg, la Navarre, la Catalogne (juste Gerone), le Brabant et Gênes -je crois).

L'Espagne s'est unifiée normalement et a vassalisé le Portugal (qui possède sa taille actuelle, et quelques colonies en Afrique et en Asie). Elle n'a jamais eu de gros soucis, possède ses iles méditéranéennes, Milan, la Hollande, une partie du Maghreb. Je viens juste d'avoir une guerre avec elle, ce qui m'a permis de prendre ses cartes et donc de confirmer qu'elle ne colonisait pas... C'est un peu dommage, j'espère que l'Anglais va venir me tenir compagnie en Amérique au moins :(
 
Seul souci : la non-colonisation des puissances coloniales. En 1570, pas d'anglais et de hollandais-qui-n'existe-pas-encore, ce qui est normal, mais pas de portuguais en Amérique du Sud (où alors je ne l'ai pas vu) et quasiment pas d'Espagnol (il doit avoir 2 iles dans les Caraibes et c'est tout, n'a jamais pris pied sur le continent Américain, et les empires Azteques et Incas vont bien, merci pour eux). Pourtant, je ne me suis pas acharné sur quiconque : mon style de jeu est de me limiter quasi-totalement aux provinces de bonne culture et aux Core, et de vassaliser plein de petits mineurs autour (bref j'ai une France aux frontières plus ou moins actuelles, avec Strasbourg et le Béarn en moins, mais les Flandres, Florence, Sienne et la Romagne en plus (c'est riche et il fallait bien m'amuser un peu), mais avec comme vassaux l'Ecosse, la Savoie, la Suisse, le Palatinat, Cologne, Strasbourg, la Navarre, la Catalogne (juste Gerone), le Brabant et Gênes -je crois).


Je rencontre un peu le même cas de figure, dans ma partie avec la France (l'AGCEEP et tout pareil).
J'en suis en 1557, je colonise tranquillement Terre Neuve, l'Acadie et le Quebec, mais je suis bien la seule puissance à s'intéresser à l'Amérique.
Le Portugal a beaucoup misé sur l'Afrique, l'Espagne envoie un colon de temps en temps en....Insulinde!
Résultat Aztéques et Incas se portent aussi trés bien.
De même en Europe je n'ai pas joué le bourrin, me contenant de mes cores (dont Milan), plus la Savoie.
Je n'ai que des vassaux mineurs en Italie. L'Espagne n'a certes pas profité de l'héritage bourguignon (qui s'est limité au Brabant, ça c'est de ma faute :D ), mais quand même!