• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Oui, enfin, Ok pour la Lorraine, mais le Gondwana j'ai été très surpris de la montée rapide du taux et de sa baisse très lente. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus marqué que sur EU2. Yoda?
 
Non, c'est pareil.


Ou alors c'est le fait d'avoir annexé des provinces françaises en 1430? elles ont une révolte plus forte pendant cette période?
 
Bon alors je sais pas si ça vient des nouveautés apportées par la 1.1, ou si c'est juste le hasard (France, scenar 1419, AGCEEP), mais ma partie est truffée de révoltes, de guerres civiles et autres coups d'états.

Petit résumé:
1: L'Empire Ottoman. Aprés une phase d'ascension météoritique sous Soliman le Magnifique, la sublime porte a subi quelques BB wars, et de nombreuses révoltes internes.
Résultat en 1640: Une Egypte et un Proche Orient aux mains des Mamelouks ressucités, le Maroc qui a bouffé l'essentiel du Magrheb, et le Séfévide la mésopotamie et une partie de l'est de l'anatolie. Bon ça n'est pas encore trop extravagant, mais attendez la suite...

2: L'Empire Habsbourg (Vienne): Actuellement un BB de 25 et quelques, a perdu la Bohéme et la Hongrie (ce qui fait que si on compte la transylvanie, il y a deux hongries :D )...

3: L'Empire Habsbourg (Madrid): Déjà que les pauvres espagnols ont eu du mal à se faire les Aztéques (1560) et les Incas (1628) mais en plus ils ont perdu les Pays Bas trés tôt (1550 et des brouettes), et ont fait face à une belle guerre civile fin 16éme.
Résultat Aragon, Navarre, Catalogne et Naples indépendantes.
J'ai d'ailleurs vassalisé les Catalans, ils font de bons alliés.

4: Le plus rigolo j'ai nommé l'Angleterre. Après avoir tenté diploannexé l'Ecosse début 17éme, ça a été la descente aux enfers.
Résultat en 1640 (et donc avant les events pour la Grande sédition), une guerre civile avec trois camps: Le Royaume d'Angleterre (la région de Londres, l'Irlande et les colonies), les Royalistes (nord de l'Angleterre), et les Puritains (le reste).
L'Ecosse est bien tranquille dans son coin.

Résultat l'Europe est un joyeux champ de bataille, ce qui me profite bien!
Super fun comme partie, mais j'avais rarement vu autant d'action et de révoltes!
 
C'est identifié pour les rebelles. L'IA est trop passive contre les provinces rebellées mais devrait éviter de s'attaquer aux armées rebelles directement avant. Mais il peut y avoir un effet boule de neige et un empire risque de ne pas y survivre. C'est notable en temps de paix alors qu'en temps de guerre, les révoltes devraient être considérées comme des nuisances, la priorité restant une paix "positive" si possible.

Ca nous oblige à toujours améliorer l'IA en lui donnant un regard de plus en plus "humain" (ce qu'un joueur ferait au mieux...) face à une telle situation. Toujours le processus étape par étape : en améliorant d'un côté, des effets de bord peuvent apparaître de l'autre...
 
Ou alors c'est le fait d'avoir annexé des provinces françaises en 1430? elles ont une révolte plus forte pendant cette période?
Non plus, c'est facile à vérifier dans la fenêtre d'information d'une province avec la ligne particulière ajoutée pour la fatigue de guerre et l'infobulle détaillée sur le taux de révolte. Ca devrait être totalement transparent.
 
C'est identifié pour les rebelles. L'IA est trop passive contre les provinces rebellées mais devrait éviter de s'attaquer aux armées rebelles directement avant. Mais il peut y avoir un effet boule de neige et un empire risque de ne pas y survivre. C'est notable en temps de paix alors qu'en temps de guerre, les révoltes devraient être considérées comme des nuisances, la priorité restant une paix "positive" si possible.

Je pense qu'effectivement dans ma partie il y a eu un effet boule de neige et même un cercle vicieux.
BB, guerres, révoltes, secession, guerres, révoltes, BB etc...
Quoi qu'il en soit c'est assez amusant à suivre. :D
 
Bon j'ai enfin eu le temps de faire un topo des erreurs que j'ai relevées en jouant depuis un moment. Je vais mettre dans cette enfilade celle concernant FTG (je n'en ai qu'une), j'en posterai d'autres dans le sous-forum scénario et modifications en ce qui concerne l'AGCEEP. (j'ai vérifié les erreurs ci-dessous avec la REV 302).

- un event m'a accordé deux gouverneurs supplémentaires. Seulement un de ces gouverneurs a été installé dans une province où je venais de lancer la promotion du gouverneur. Il faudrait donc que dès que l'on commence à promouvoir un gouverneur (ou percepteur ou juge), l'ordinateur parte du principe qu'il existe déjà pour éviter d'en gâcher.
 
Bon, j'ai remarqué un bug, cela fait plusieurs fois qu'il arrive. Et il est encore apparu hier, meme avec la 1.1.
En fait, lorsque je souhaite déclarer la guerre à un autre pays, la fenêtre montrant les pertes de stabilité me met parfois nimporte quoi.

Par ex: hier, je jouais l'Espagne (AGCEEP) , je veux declarer la guerre à Algier, et la fenêtre m'affiche " perte de 2 en stabilité car nous rompons un traité de paix". Ce qui est totalement ridicule vu que je n'avais aucun traité de paix avec eux. j'ai vérifié sur la fenêtre diplomatique des 2 pays d'ailleurs.
Et quand j'y repense, Algier était catholique comme moi et normalement, on doit perdre 1 en stab quand on s'en prend à un pays de meme religion. Ce qui n'a pas été le cas ici.


EDIT: sinon, j'aime beaucoup la nouvelle interface.
PS: les Russes ont colonisés l'Argentine, c'est normal ?
 
J'ai retenté une partie vite fait avec Byzance (en 1399), ça tient bien.
Mais y a déjà quasi plus d'ottomans :D
 
Bon, j'ai remarqué un bug, cela fait plusieurs fois qu'il arrive. Et il est encore apparu hier, meme avec la 1.1.
En fait, lorsque je souhaite déclarer la guerre à un autre pays, la fenêtre montrant les pertes de stabilité me met parfois nimporte quoi.

Par ex: hier, je jouais l'Espagne (AGCEEP) , je veux declarer la guerre à Algier, et la fenêtre m'affiche " perte de 2 en stabilité car nous rompons un traité de paix". Ce qui est totalement ridicule vu que je n'avais aucun traité de paix avec eux. j'ai vérifié sur la fenêtre diplomatique des 2 pays d'ailleurs.
Et quand j'y repense, Algier était catholique comme moi et normalement, on doit perdre 1 en stab quand on s'en prend à un pays de meme religion. Ce qui n'a pas été le cas ici.


EDIT: sinon, j'aime beaucoup la nouvelle interface.
PS: les Russes ont colonisés l'Argentine, c'est normal ?

J'avais remarqué ça aussi dans la VF. J'ai l'impression qu'il y a un décalage de ligne de traduction : les chiffres sont bons mais pas les explications (le -2 doit être pour un manque de casus belli)

De même dans la fenêtre des marchands, le texte merdait.


Mais je sais pas ce qui a été corrigé, vu que je joue en VO avec l'AGCEEP :)
 
Bon, j'ai remarqué un bug, cela fait plusieurs fois qu'il arrive. Et il est encore apparu hier, meme avec la 1.1.
Voir ici ou encore mieux ici (utilisateurs enregistrés uniquement).

PS: les Russes ont colonisés l'Argentine, c'est normal ?
S'ils n'ont plus rien d'autre à se mettre sous la dent, oui...

De même dans la fenêtre des marchands, le texte merdait.
Lequel ?

J'ai retenté une partie vite fait avec Byzance (en 1399), ça tient bien.
Mais y a déjà quasi plus d'ottomans :D
Le Célestissime est bien trop magnanime... comment ça, il en reste encore ? :D
 
Last edited:
Ha j'ai une question !

Dans Age of Timur, qu'est ce qui change vraiment par rapport aux autres Mods ? Est ce que commencer la partie 2à ans plus tot créé une vraie difference ?
 
Ha j'ai une question !

Dans Age of Timur, qu'est ce qui change vraiment par rapport aux autres Mods ? Est ce que commencer la partie 2à ans plus tot créé une vraie difference ?
Il peut s'en passer des choses en 20 ans... L'intérêt du mod dans cette mouture réside toutefois dans ce qu'il montre des possibilités d'extension du jeu et certaines de ses différences fondamentales avec EU2 (dates, religions et utilisation des cores). C'est en quelque sorte un "showroom" alors que même si les autres scénarios ont été remaniés, ils restent volontairement en droite ligne.
 
Je suis en train de jouer le scénario Fantasia de l'AGCEEP. Dans la fenêtre "religion", il n'y a que la barre de la religion d'état et aucune autre. Est ce normal ?
Et si oui, quel va être le risque de révolte au cas ou je serais amener à posseder une province d'une autre religion que la mienne ?
 
Ho oui bien sur ! c'est le scénario standard. Je joue que l'AGCEEP alors pour une fois que je ne le joue pas... je me trompe.

PS: j'ai rajouté des pays en trafiquant un peu le fichier du scénario, peut etre que ça vient de la.