• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

jundro29

Recruit
13 Badges
Mar 11, 2017
8
0
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV
  • Hearts of Iron III
  • Victoria 2
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Steel Division: Normandy 44
  • Imperator: Rome Sign Up
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: The Republic
Bonjour,
Depuis la mise a jour 2.7.0.1, j'ai quelques soucis d'affichage. En effet toutes les bannières des provinces utilisant un système féodale ne s'affichent pas, tels que par exemple pour le roi de France, ou le St Empire ainsi que tous les autres vassaux, laissant apparaitre un écu noir à la place. Je pensais attendre la sortie des prochaines MAJ mais tout compte fait le bug persiste... et ce même en étant passé à la 2.7.1...
Alors question, que dois-je faire, parce que c'est somme toute assez gênant pour jouer, une solution existe-t-elle? Ou dois-je réinstaller entièrement le jeu?

Merci d'avance ^^
 
La première chose que tu peux faire, c'est aller dans ton dossier Mes Documents\..\Paradox Interactive\Crusader Kings II. Délète tout le contenu, excepté possiblement les dossiers mod et savegames. Relance le jeu, cela peut régler certains soucis graphiques.

Si cela ne marche pas, tu peux aller dans les propriétés du jeu dans ta bibliothèque Steam (click droit sur le jeu), troisième onglet je pense, vérifier le cache. Cela peut prendre quelques minutes… il peut corriger certains fichiers.

Si les deux solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, je passerais à la désinstallation complète, en pensant à éliminer les dossiers CKII restants dans les répertoires Steam et Mes Documents. Puis faire une réinstallation propre.
 
Déjà merci de m'avoir répondu mais j'ai exactement fait ce que tu m'as dis de faire, les trois solutions car les deux premières n'ont rien changés... et c'est toujours le même problème après la réinstallation... Peut-être un problème de compatibilité, ou de performance? Pourtant mon Pc est constamment à jour, même au niveau des drivers...
 
J'ignore quelle est ton ordi... as-tu essayé de diminuer les options graphiques dans le jeu, pour mettre moins de pression sur ta carte graphique ?
 
Malheureusement je suis déjà au minimum... et ce depuis le début... à moins que depuis les dernières MAJ le jeu prenne 2x plus de ressources qu'auparavant, mais ce serait illogique... d'ailleurs il se lance toujours aussi bien donc au final je ne pense pas que ce soit les performances...
 
Je sêche complètement du coup... j'ai regardé dans le Tech Support anglophone... j'ai trouvé une enfillade, où la suggestion est de supprimer le dossier gfx (\Utilisateur\Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings II\gfx) et de relancer le jeu. Ce qui devrait avoir été fait lors de deux des actions que j'ai suggérées au-dessus.

Il ne me reste plus qu'à suggérer d'aller poster dans le sous-forum Crusader Kings II - Tech Support. Je peux filer un coup de main sur les traductions si nécessaire.
 
Oui je pense que passer par les forums anglophones serait une meilleure solution, parce que j'ai encore réessayé mais ça n'a pas fonctionné... En revanche je veux bien de l'aide pour la traduction, je dois avouer être très mauvais en anglais :p
 
Avec plaisir (sinon je n'aurais pas proposé). Poste ton message ici, soit la version anglaise à corriger, soi la version française à traduire. Si pas ici, tu peux m'envoyer un PM. ;)