• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Très sympa, leur jeu. Je l'avais déjà vu dans la BD Luuna, si tu veux des images supplémentaires.


Mido, fais attention, tu sais ce qui se passe quatre ans après... ;) :D :rofl:
 
Ambassador said:
Mido, fais attention, tu sais ce qui se passe quatre ans après... ;) :D :rofl:
Quoi :confused:
 
Midomar said:
Quatre ans après le "Et un ! et deux ! et troââ-zé-rooo !" :p
 
Ambassador said:
Quatre ans après le "Et un ! et deux ! et troââ-zé-rooo !" :p
:rofl:
Je n'y avais pas pensé.
Mais avec un 7-0, on peut espérer tenir huit ans, non ?
 
Midomar said:
:rofl:
Je n'y avais pas pensé.
Mais avec un 7-0, on peut espérer tenir huit ans, non ?
Peut être, oui. C'est à espérer. :D
 
Comme quoi, à quoi ça tient la civilisation si les zapotèques avaient envahi le monde : à 3-0 on aurait accroché la tête des brésiliens au Stade de France et avec la piquette 4 ans plus tard, la tête de Zidane ornerait un stade coréen :D
 
Edh said:
Beh alors on dors c'est dommge ;)
Petit problème avec mon fabricant d'image.
Cela devrait bientôt revenir.
 
Le problème avec les guerres zapoto-aztèques, c'est que les Aztèques sont plus forts et plus nombreux et que les Zapotèques sont moins forts et moins nombreux. Heureusement, ils sont plus rusés.
Ainsi quand l'énorme armée aztèque de 20.000 combattants fonce sur la capitale ennemie, les Zapotèques, qui ne peuvent recruter que 4.000 soldats par an, lancent de petites armées sur les provinces reculées du territoire aztèque. Ces armées, mettent des sièges, pillent, saccagent et, surtout, bloquent le recrutement ennemis.

zap4guerreaztec4jo.jpg


Ensuite il faut reprendre la capitale et essayer de partir à l'assaut de Tenochtitlan la capitale aztèque. Les Aztèque, à ce moment essayent d'acheter la paix avec des offres de plus en plus alléchantes. Les Zapotèques refusent et demandent une province en compensation mais ces propositions ne sont jamais acceptées.

zap4repriseatlixco0kk.jpg


Mais, hélas pour le valeureux et rusé peuple zapotèque, il arrive un jour où l'armée aztèque réussit à défaire les forces zapotèques. Ce jour là, il devient raisonnable d'accepter l'offre de paix proposée surtout qu'elle est assortie d'un chèque rondelet.

zap4paix9no.jpg


Cet argent est aussitôt réinvesti dans un collecteur d'impôts au Tehuacan et dans une nouvelle colonie (la troisième) au Campeche.

zap4coloniecampeche3vz.jpg


Les Zapotèques peuvent maintenant espérer 5 années de paix.
 
Last edited:
Et c'est tout??? Et c'est ça qui est censé être à l'origine de l'Ibarrateguisme??? :eek:

Bande de lopettes!!! :p

ALlez, je vous écris la suite de mon AAR cette semaine, vous verrez les VRAIES origines de l'Ibarrateguisme ;)
 
Ca va encore être sanglant... :rolleyes:

Mido, te laisse pas démonter par les lointains descendants, il faut bien commencer petit (enfin, si 375 peut être considéré comme petit). Mais on est quand même déjà en 1492 et je me dis que cette date n'est pas bon signe... :D
 
Tient ?
Un récit sur les origines du Foulkisme .... :D

voyons ... voyons ... si je me rapelle bien mon histoire ...
1525, le Azteques attaquent les Zypotheques, les ecrasent, et sacrifient dans les temples l'integralité de la population à leur chef Ibarrategui !
C'est donc bien les origines ...
 
Ibarrategui said:
Et c'est tout??? Et c'est ça qui est censé être à l'origine de l'Ibarrateguisme??? :eek:

Bande de lopettes!!! :p
Je ne répondrai pas à la provocation :eek:o
ALlez, je vous écris la suite de mon AAR cette semaine, vous verrez les VRAIES origines de l'Ibarrateguisme ;)
Si, au moins, j'ai réussi à relancer ton AAR, je n'ai pas tout perdu :cool:
 
Ibarrategui said:
Et c'est tout??? Et c'est ça qui est censé être à l'origine de l'Ibarrateguisme??? :eek:
[spoiler de l'emission débat qui suit le téléfilm]
La mégalomanie caractéristique essentielle de l'Ibarrateguisme vient justement de la frustration de leur ancêtres
[/spoiler]

:eek:o
 
L'Espagne arrive

Ne te réjouis pas trop vite... les caravelles vont bientôt déverser des dizaines de méchants espagnols :p . Tu vas passer un mauvais moment :p
 
Cassandrus said:
Ne te réjouis pas trop vite... les caravelles vont bientôt déverser des dizaines de méchants espagnols :p . Tu vas passer un mauvais moment :p
Je ne me réjouis pas...
Mais je n'ai pas peur non plus :eek:o
:D
 
"Des géants, des géants."
Le roi et ses conseillers sortent sur le balcon pour voir arriver ce messager porteur d'une drôle de nouvelle.
"Que se passe-t-il ?"
Le messager arrive au palais et reprend son souffle.
"Majesté, pfffff, nous avons vu des géants, pfffff, arriver.
- Tu les as vus ?
- Moi non, pfff, mais j'ai vu leur pirogue.
- Alors comment sais-tu qu'ils sont géants ?
- Ils sont sur une énorme pirogue et les caleçons qu'ils font sécher au dessus sont gigantesques."
Cette nouvelle fait frémir toutes les princesses de Monte Alban

zap4caravelle1az.jpg



Le roi envoie une petite troupe au Yucatan pour aller surveiller cela de plus près.
Les hommes qui débarquent de ce bateau ne sont pas si grands que cela. Ils sont même plutôt petits. Mais, détail pittoresque pour les toujours joyeux zapotèques, ils portent des talonnettes pour se donner un peu de hauteur.

zap5arriveeespagnoles4wu.jpg



Le bateau repart rapidement en laissant sur la plage de Cancun une dizaine d'hommes qui installent immédiatement une petite gargotte. Ils essayent d'y vendre du jamon, du toron et de la paella d'une part et d'autre part des éventails ainsi que des petits Escurials sous la neige. Néanmoins, ils parlent de leur pays, l'Espagne, et c'est ainsi que les Zapotèques découvrent le 21 juin 1496 qu'il existe un autre pays au-delà de l'océan.

zap41496decouverteespagne6pd.jpg



Au début, les rapports entre les deux communautés sont plutôt bons… pendant environ les 10 premières minutes. Ensuite elles se désagrègent rapidement et on en vient très rapidement aux mains. Un mois seulement après leur arrivée, les Espagnols déclarent la guerre aux Zapotèques.

zap41496guerreespagne3sg.jpg



Les dix marchands espagnols sont rapidement égorgés. Leur petite boutique est brûlée avec les éventails à l'intérieur. La victoire zapotèque est totale.
Une grande fête est organisée à Monte Alban pour célébrer la victoire. Elle dure deux mois. On n'a pas tous les jours un si bon motif d'organiser une fête. Peu à peu, la vie courante reprend le dessus quand, soudain, 8 mois après le déclanchement des hostilités, une nouvelle armée de plus de 8.000 soldats débarque au Yucatan.

zap41497armeeespagne1vr.jpg



Cette armée nombreuse étonne les valeureux Zapotèques. Les hommes y sont accoutrés comme des scaphandriers et surtout…
Surtout, certains des soldats sont assis sur des dragons. Des bêtes terribles, qui poussent des cris bizarres et qui permettent de courir très vite. Les télélecteurs auront reconnus sous cette description le cheval. Mais c'est la première fois que les Zapotèques en rencontrent et ils sont effrayés.

zap5conquistadorcheval3vc.jpg
 
Last edited: