• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Le 30 juin 1423 s'est ouvert une grande période de calme et de prospérité. Ce jour là, la princesse aztèque Chapultica a épousé le prince zapotèque Shushu.

zap2mariage5xo.jpg


Ce mariage a permis de dégeler les relations diplomatiques entre les deux pays et même de créer, 15 ans plus tard, une grande alliance défensive et offensive contre le reste de l'univers.

zap2alliancede1439a14794tz.jpg


Quel reste de l'univers ? Les petits hommes verts ? Le monde connu par les deux pays était vide de tout ennemi potentiel. Cette grande alliance a néanmoins été régulièrement reportée tous les 10 ans.

zap2carte14399sy.jpg


Les relations entre les deux pays n'ont jamais été excellentes. Elles ont culminé à -79. Il faut dire que le moindre incident de cours détériorait immanquablement la cote d'amour des deux pays. Les Aztèques étaient assez soupes au lait et, comme les seuls étrangers de la cours étaient aztèques cela ne pouvait tomber que sur eux. Les maigres cadeaux que le budget zapotèque permettaient d'acheter réussissaient à peine à ne pas s'enfoncer vers une haine profonde.

Néanmoins, les deux pays partageaient un grand nombre de valeurs. Un goût prononcé du macabre et un certain sens de l'humour. Les tabloïds des deux pays faisaient régulièrement des choux gras des blagues faites aux (ou au dépend des) ambassadeurs.

zap2humour9qm.jpg

Que de sacrées rigolades, vraiment ils savaient bien s'amuser.

Cette période de calme permit de coloniser la province de Tehuacan. Et quand les 5000 sauvages agressifs qui y traînaient sont venus s'installer autour de la colonie, cela a donné une belle ville de 6000 habitants.

zap2colontehuacan2me.jpg
 
Du Gros Billisme contre personne : fallait y penser ! Quelle créativité Mido ! :D
Tu restes quand même un malfaisant, maltraitant de peti... de grands vieux, na !

C'est vraiment marrant ton truc, en plus Zalder il doit être pour une fois, content : mais, en revanche, si tes images font bien ORTF, tu ne pourrais pas lever le pied sur le floutage, parce que y a des fois, c'est quand même difficile à lire...


Bon j'attends la suite avec autant d'impatience qu'un AAR de Klorik : c'est dire ! ;) Le débat post-film promet d'être grandiose !

Mais ne te sens pas obligé d'adopter son rythme de publication... :p



(Déjà une grosse option sur le Cesaar 2006 de l'AAR... historique. ;) )
 
C'est marrant mais moi avec un pays isolé comme le tien j'aurais tendance à resté petit pour avoir le cout de techno le plus faible possible. et donc j'aurais pas tenté de coloniser.

j'espere que tu as pensé à faire un echange de cartes avec les azteques, histoire de connaitre un peu plus de monde ;)
 
le cadre de la télé vient de MadTv ? un ptit jeux qu'etais bien sympa.
 
Très chouette. Et je vois l'influence musicale ibaarratisonore.

Mais fais attention à ne pas faire de mal aux zambassadeurs, hein. ;)
 
Attila Bulgroz said:
Du Gros Billisme contre personne : fallait y penser ! Quelle créativité Mido ! :D
Tu restes quand même un malfaisant, maltraitant de peti... de grands vieux, na !
:confused: comment ça, malfaisant ?
C'est vraiment marrant ton truc, en plus Zalder il doit être pour une fois, content : mais, en revanche, si tes images font bien ORTF, tu ne pourrais pas lever le pied sur le floutage, parce que y a des fois, c'est quand même difficile à lire...
J'ai un gros problème avec mon éditeur d'image. Il charge les images de sauvegarde EU en flou et je n'arrive pas à corriger :(
Je crois que je vais le désinstaller réinstaller pour finir :wacko:
Bon j'attends la suite avec autant d'impatience qu'un AAR de Klorik : c'est dire ! ;) Le débat post-film promet d'être grandiose !

Mais ne te sens pas obligé d'adopter son rythme de publication... :p



(Déjà une grosse option sur le Cesaar 2006 de l'AAR... historique. ;) )
Merci
 
babass said:
C'est marrant mais moi avec un pays isolé comme le tien j'aurais tendance à resté petit pour avoir le cout de techno le plus faible possible. et donc j'aurais pas tenté de coloniser.
Bon alors, mettons les choses au point :eek:o
Le niv 1 du commerce doit être trouvé vers 1900 et quelques et le niv 2 vers 2300.
Alors rester petit n'est pas vraiment utile... :rolleyes:
j'espere que tu as pensé à faire un echange de cartes avec les azteques, histoire de connaitre un peu plus de monde ;)
Il connaît zéro province de plus que moi et moi zéro de plus que lui. T'as une autre question ? :p
:D
 
Midomar said:
:confused: comment ça, malfaisant ?J'ai un gros problème avec mon éditeur d'image. Il charge les images de sauvegarde EU en flou et je n'arrive pas à corriger :(
Je crois que je vais le désinstaller réinstaller pour finir :wacko: Merci
Utilise donc paint, tu sauves en bmp.
avec irfanview tu convertis ensuite en jpg (car paint fait une conversion en jpg toute pourrie).
 
Edh said:
le cadre de la télé vient de MadTv ? un ptit jeux qu'etais bien sympa.
Je ne sais plus où je l'ai trouvé, désolé...
Il est fait avec plusieurs images rebricolées
 
Zalder said:
tu pourrais tout de même mettre les images en couleurs. c'est un peu fade là. mais l'aar est très bien tout de même.
:rofl:
Merci Zalder, cela me fait très plaisir
 
Zalder said:
tu pourrais tout de même mettre les images en couleurs. c'est un peu fade là. mais l'aar est très bien tout de même.

:rofl:

Si les images sont en noirs et blanc c'est parce que Mido fait un pastiche des Dossier de l'écran (j'ai bon ?). Cette émission date d'une époque archaique ou la télé ne connaissais pas la couleur. Une époque ou le paysage télévisé français ne comptait que trois chaines ; je te jure, je ne ment pas !

Synopsis
C'était une émission présentée par Alain Jérôme et elle était diffusée deux mardis par mois. Chaque émission avait pour sujet un thème spécifique et souvent sérieux sur notre quotidien.

D'abord, Alain Jérôme présentait le thème du jour qui était accompagné d'un film ou d'un téléfilm. L'émission se terminait par un débat autour de la question.
 
Disturbman said:
Une époque ou le paysage télévisé français ne comptait que trois chaines ; je te jure, je ne ment pas !
Je confirme, la télécommande et les coins carrés n'existaient pas non plus... Les petits jeunes, y peuvent pas comprendre. ;)
Bon, on l'aura quand la suite, sinon à va être obligé de se lever du fauteuil pour appuyer sur l'un des quatre boutons... :D
 
YodaMaster said:
Je confirme, la télécommande et les coins carrés n'existaient pas non plus... Les petits jenes, y peuvent pas comprendre. ;)

si la télécommande existait, mais elle avait un fil...
 
Mais ça spamm sur mon AAR :mad:
:D

Zalder, il est trop fort pour relancer un AAR moribond :rolleyes: :rofl:
 
Vivement que les espagnols arrivent, qu'on rigole vraiment :D
 
Comment ? Vous me demandez si je me rappelle du 7 avril 1490 ? Le 7 avril 1490 ? Eh les gars, écoutez ça. Il me demande si je me rappelle du 7 avril 1490. Trop fort celle là.

Vous, écoutez moi bien. Le 7 avril 1490, je m'en rappellerai encore sur mon lit de mort et le lendemain aussi, j'en suis sûr. Les test-matchs contre les Aztèques, c'était toujours des événements mais si il y en a un qu'il ne fallait pas rater c'est bien celui du 7 avril 1490.

Et celui là, je ne l'ai pas raté, je vous prie de le croire. J'étais au stade dès le matin pour me réserver une bonne place en haut à droite.

zap3stadetokapok4mh.jpg


Quand la partie a commencé, l'ambiance était tendue. A l'époque la grande alliance universelle entre les Aztèques et nous avait déjà été rompue. Le deux pays se regardaient un peu en chien de faïence depuis l’accession au trône de Montezuma. Le match a débuté très fort pour l'équipe zapotèque. Les joueurs avaient une pèche du tonnerre de Huehueteatl (ndlr Dieu Chauve-souris). Les Aztèques résistaient bien et rien n’était joué.

zap3partietokapok9jo.jpg


Mais là où tout a basculé, c'est quand, alors que nous menions déjà 2-0, JitloPichoPacas (entre nous on l'appelle JPP) a mis une reprise de volée de 12 mètres. Du délire, le stade était en transe. L'équipe aztèque s'est vraiment effondrée à ce moment. Cela se sentait. Ensuite, les buts ont défilés comme à la parade. C’était la folie dans le stade.

zap3buttokapok1hp.jpg


7-0 qu'on leur a mis. 7-0 ! Vous vous rendez compte ? C'était du délire, on n'avait jamais vu ça. Les sept buts, je les revois encore quand je ferme les yeux. C'était la fête partout dans la ville, ça chantait, ça dansait. Avec ce qu'on s'est enfilé comme alcool de maïs aussi. C'était vraiment la mega-teuf. Dès qu'on croisait un Aztèque dans les rues, on le forçait à nous embrasser le cul. Qu'est-ce qu'on a rigolé. 7-0 ! Bon, il y en a qu'il a fallu un peu bousculer pour qu'ils acceptent de nous embrasser le derche, c'est qu'ils sont un peu soupe au lait les Aztèques. Mais 7-0 c'est un truc, ça vous arrive qu'une seule fois dans la vie. 7-0 s-e-p-t à z-é-r-o. Ce soir on vous met…
Le lendemain, la fête a continué encore. Faut dire que personne n'avait vraiment dégrisé. Et quand on a vu ce que les Aztèques avaient fait de leur équipe de Pok-a-Tok…

zap2humour25pp.jpg


… la fête a repris de plus belle. Bon, il n'y avait plus d'Aztèques à charrier car ils étaient tous partis. Nuls en Pok-a-Tok mais pas cons quand même. On a fait une belle fête entre nous jusqu'au petit matin suivant. 7-0 ! Et un, et deux, et trois, et quatre, et cinq, et six, et sept-ZERO. Et vous voudriez que j'oublie ce jour ? Vous êtes fada ?
Bon d'accord, moins d'un mois plus tard, les armées aztèques envahissaient le pays.

zap2guerreaztec0eh.jpg


Mais c'est normal. On aurait peut-être fait la même chose à leur place.
Cela étant, on peut pas savoir, on n'a jamais été battu 7-0. :D 7-0 ! Et un, et deux, et trois…..
 
enfin de l'action je sens qu'on va rigoler :cool:

pas mal du tout ce chapitre, il faut vraiment avoir de l'imagination et/ou de la recherche historique pour remplir des chapitres avec ce genre de pays, ou il ne se passe presque rien durant des années en terme de jeu