• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
En Mars 1935, le félin des terres germaniques voudrait nous vendre son beurre allemand contre notre beau charbon. Le Führer précise que refuser cette offre commerciale équivaudrait à un affront qui nécessiterait une intervention militaire allemande pour être lavé. De plus, le moustachu se fait très pressant sur la question du couloir de Danzig. Il souhaiterait avoir un bout de territoire équivalent à une mince route vers la Prusse-Orientale. Le gouvernement polonais est bien embarassé, il n'a nullement envie du ravitaillement allemand, de s'engager à quoi que ce soit avec ces pillards, à céder quelques km² qui ne feraient pas taire les revendications allemandes sur la ville de Danzig, et qui couperaient en deux la terre sacrée de Pologne.
Le coeur lourd, le gouvernement doit donc se décider à tenter le tout pour le tout ...

photorydzsmigly3vm.jpg

Les demandes allemandes sont refusées, et nous nous allions avec le Royaume-Uni, lui-même protégé par de nombreuses démocraties de par le monde !

15hf.png

Hitler fulmine, mais il sait très bien qu'il ne peut pas se permettre une guerre avec les Alliés si tôt. La propagande du verbeux Goebbels s'efforce donc de faire oublier ce blâmage sans précédent et se rabat sur la construction d'autoroutes. La Pologne dispose maintenant d'alliés solides sur lesquels elle peut compter à tout moment. De fait, l'URSS cesse de discuter aux congrès du parti communiste sur les prochaines revendications à l'encontre de notre République. Les divisions d'infanterie continuent à s'entrainer intensément ...


polishexercise1920s7eu.jpg

Après l'amélioration du complexe industriel de Radom, le ministère des armées peut enfin voir sa demande de levée de nouvelles divisions confirmée. En tout, ce seront 9 divisions qui devront être prêtes au service pour avril 1937.
20nx.png

Le 11 janvier 1936, nos alliés anglais décident de protéger également l'Espagne, qui semble rencontrer de dures problèmes intérieurs qui pourraient menacer la stabilité démocratique de la région. Il n'est pas impossible que la Royal Navy déploie quelques-uns de ses nombreux bâtiments pour intimider de potentiels réfractaires à l'ordre étatique établi.

39qf.png

Sentant que désormais la Pologne serait plus sollicitée dans les missions de paix dans le monde, les efforts d'armement redoublent d'intensité. L'excellente situation financière et industrielle du pays permet d'investir une large part du budget dans l'expansion et la modernisation des forces.

44cp.png
 
Une surprise pourtant prévisible changea radicalement l'orientation de l'état-major :

53ng.png

LA GUERRE ! Il s'agit là d'une occasion unique, un signe de Dieu ! Nous pouvons mobiliser la nation sans craindre de paraitre agressif à l'égard de nos voisins !

65ri.png

Malheureusement, les armes manquent pour tous ces bras venus défendre nos frontières et la gloire polonaise. Nous sommes obligés d'utiliser les stocks d'armes de la guerre contre des Russes. Le chef d'état-major estime leur niveau de combat à celui d'une division type 1918 pour l'infanterie comme pour la cavalerie. Les gardes-frontières ne peuvent être considérées que comme l'équivalent d'une milice à faible capacité de combat organisé.

235uniformpodhalerifleman19191.jpg

Le pays se prépare à une invasion possible de forces nationalistes, ou d'Allemands venus les soutenir !

infantry36ld.jpg

Les Allemands envoient du matériel, des volontaires et des prototypes aux Nationalistes, mais ils ne peuvent que contempler la défaite de Franco face à la force des Alliés réunie. Les jeux olympiques à Berlin ne font que renforcer le patriotisme de notre jeunesse, les bureaux de recrutement annonce 50% de plus de volontaires que d'habitude !
 
Je vois avec plaisir que Staline t'a laissé sortir du pays :cool:
Tu reprends tout de suite, c'est bien.
Bon courrage.
 
Personne n'a répondu à la question

Que rapporte la techno "Canettes de Bière" ?
 
Non il fait rien gagner si je me rappel bien.
 
Joukov6 said:
Non il fait rien gagner si je me rappel bien.
Alors, c'est vraiment intéressant d'interrompre la partie pour ça. :eek:o :confused:
 
hildoceras said:
attends ! t'arrête pas la partie pour une canette toi ? :confused: :eek: :rolleyes:
ben si t'as l'option pause pour ce genre d'événement, le jeu s'arrète, non ?
 
Midomar said:
Personne n'a répondu à la question

Que rapporte la techno "Canettes de Bière" ?

Peut-être un gain de "Moral" :rolleyes:


Ah Zut, on est pas à EU2
 
Je sais pas trop ce que ça apporte mais ça m'a fait sourire sur le coup, et ça illustre bien l'inactivité flagrante des Américains :D


Mmh, tous mes alliés qui tournent en économie de guerre :eek: La France a presque autant de PP que de l'Allemagne, je vous dis pas quand on additionne les PP anglais, français et polonais :cool:
 
Midomar ! Midomar ! Midomar ! Ouais bravo ! :D

Une autre question : il n'y pas eu d'autres events "canettes de bière" comme papier Q, l'invention de l'AAR, première ablation des cheveux ou la découverte inopiné sur un pigmé du Congo d'une chausette à fleurs ?
 
FFFootix said:
y a aussi une valeur de moral dans HoI2 :eek:o
(mais je ne sais pas à quoi ça sert :()
C'est la vitesse de récupération de l'org je crois.
 
138ml.png

L'état-major a décidé de se concentrer sur une modernisation accélérée des forces, la quantité n'étant plus un problème depuis la mobilisation générale. Depuis que les Allemands alignent une masse croissante de blindés à nos frontières, des équipes de spécialistes se sont penchées sur les capacités de défense antichar de nos unités d'infanterie, avec des résultats ... alarmants ! Selon ces tests, une division équipée d'une brigade de canons antichar supplémentaire combinerait la capacité antichar de près de 5 divisions d'infanterie ! Et encore, les divisions de garde-frontières n'ont pas été prises en compte ... De ce côté-là il faudra donc également investir massivement, et perdre de vue l'objectif utopique d'équiper toutes nos divisions avec des brigades d'artillerie.

L'Espagne républicaine, grâce à l'aide massive de son allié français, repousse facilement les attaques des rebelles nationalistes, allant jusqu'a prendre le pied de la contre-offensive. Peu à peu, les grands centres industriels retombent sous la tutelle du gouvernement légal. La campagne s'annonce être victorieuse, procurant un respect certain aux Alliés face à cette projection de puissance. Les propagandistes de Berlin eux-mêmes ne sauraient nier le succès franco-espagnol ...

Pendant cette même période, l'Autriche, face aux pressions du chancelier Hitler, se place sous la protection des Alliés, confortés dans leur choix par les évènements en Espagne. Des rumeurs concernant un coup d'état par les nazis en Autriche commençaient à inquiéter la communauté internationale, personne ne pouvant garantir qu'en cas de chute du gouvernement conservateur social une annexion pure et simple de cet état par le passé si resplendissant n'aurait pas lieu.

Durant l'année 1938, les investissements massifs dans l'armée commencèrent à porter leurs fruits, les effectifs étant portés à 50 divisions, surclassant ainsi la grande majorité des pays du monde :

144nr.png


Les Allemands n'entretenaient qu'une petite armée, mais personne ne doutait de ce que ce noyau se développât très rapidement en une formidable machine de guerre une fois les conscrits mobilisés. Le Führer a surtout l'air de vouloir une Luftwaffe puissante, comme en témoigne la production de 60 escadrilles (1 MR, 26 Int., 12 BEP, 19 Tac., 2 Tp). La prochaine puissance aérienne, le Japon, ne peut aligner que 22 escadrilles. Il parait probable que notre vingtaine de batteries d'artillerie antiaérienne fixes ne chômera pas en cas de conflit.Les manoeuvres continuent toujours tandis que l'armée se renforce de manière décisive ...

koszary5vo.jpg