• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
YodaMaster said:
Sinon il y a l'enfilade Theodoros de l'AGCEEP, l'un de mes premiers exploits de poil à gratter de l'AGCEEP. :p

Avec un complément ici.

merci pour le lien.... assez intéressant comme topic :cool:



sinon j'ai fais ce que tu as dis: j'ai rajouté le nom de mon fichier à Events.txt, mais lorsque je lance le scénarion, il me lance:
ERROR: (unknown data defined in event database) id = '196000' line = 3 file = db\event\AGCEEP_Specific_Theodoros.eue
:confused: pourtant l'event me semblait bon...


De plus, modéliser la guerre avec Kaffa, alors que ce pays n'existe pas, c'est pas gagné...

tiens, j'ai quand même essayé ;)

Code:
# La Guerre avec Kaffa
event = {
	 id = 196009 
	random = no 
	country = KAL 
	name = "La Guerre avec Kaffa" 
	desc = "Les petits royaumes de Kaffa et du Theodoros se firent souvent la guerre 
entre 1420 et 1430. Ces tensions provenait de haines séculaires, et était largement alimentées 
par le centre de commerce de Kaffa. 
Le conflit dégénera réellement lorsque le Theodoros construisit une forteresse qui bloquait 
partiellement le commerce dans la région" 
	date = { day = 1 month = january year = 1420 } 
	offset = 1000 
	deathdate = { day = 1 month = january year = 1430 } 

	action_a = { name = "C'est la guerre!" 

		command = { type = fortress which 1900 value = 1
		command = { type = population which = 1900 value = -500}
		command = { type = casusbelli which = GEN value = 120 }
 		command = { type = revoltrisk which = 120 value = 4 } 
	}
}
 
Tu peux m'envoyer ton fichier AGCEEP_Specific_Theodoros.eue à yodamaster@agceep.com (pourquoi faire compliqué, n'est-ce pas ?). Je devrais voir de suite ce qui ne va pas.

Le 196009 est tout à fait acceptable comme événement historique. Il manquerait une action b si on ne veut pas aller au conflit et certainement de l'argent en moins dans l'action a (ce devait pas être gratuit cette forteresse).
 
merci pour l'adresse ^^

pour ce qui est de l'event, il faudrait si on prend de l'argent, que dans ce cas la somme soit assez faible (et pas égal à 200 ducats), sinon, le joueur prendra toujours l'option B (et encore ^^)
 
Gamera said:
merci pour l'adresse ^^

pour ce qui est de l'event, il faudrait si on prend de l'argent, que dans ce cas la somme soit assez faible (et pas égal à 200 ducats), sinon, le joueur prendra toujours l'option B (et encore ^^)
Possible mais un CB et une forteresse pour juste du revoltrisk, c'est vraiment pas cher.

Sinon pour le fichier, c'est un peu normal que ça plante à la ligne 3 et c'est lié au format utilisé. En clair, sur mon PC ça donne pour les trois premières lignes :

Ligne 1
{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1033{\fonttbl{\f0\froman\fcharset0 Times New Roman;}{\f1\froman\fprq2\fcharset0 Times New Roman;}{\f2\fnil\fcharset0 Courier New;}}
Ligne 2
{\*\generator Msftedit 5.41.15.1507;}\viewkind4\uc1\pard\sb100\sa100\lang1036\f0\fs24 # Revendication sur les Terres Grecques de la Mer Noire\par
Ligne 3
event = \{\line\tab id = 196000 \line\tab random = no \line\tab country = KAL \line\tab name = "Les G\'e9nois doivent partir!" \line\tab d\f1 esc = "L'influence de moins en moins grande des marins G\'e9nois sur la Mer Noire laisse la place \'e0 d'anciennes revendications" \line\tab date = \{day = 5 month = march year = 1419\} \line\f0\line\tab action_a = \{ name = "C'est \'e0 nous!" \line \line\tab\tab command = \{ type = addcore which = 464 \} #Kaffa\line\tab\tab command = \{ type = addcore which = 465 \} #Kerch\line\tab\}\line\}\par
Il faudrait convertir tout le fichier dans un format texte pur pour Windows (DOS).
 
rhaa! diantre sois de ma négligence! :(
voilà ce qui arrive lorsque l'on est nul comme moi :D

Merchi beaucoup :)

Possible mais un CB et une forteresse pour juste du revoltrisk, c'est vraiment pas cher

hum...dans ce cas peut être retiré le CB?

ou alors faire payer la forteresse plein pot ou presque (-150) et ajouter -1 en offensif?
 
Gamera said:
Merchi beaucoup :)
De rien
Gamera said:
hum...dans ce cas peut être retiré le CB?

ou alors faire payer la forteresse plein pot ou presque (-150) et ajouter -1 en offensif?
Une forteresse niveau 2, c'est plutôt 250. L'intérêt est une meilleure défense de la province Kaffa pour voir Theodoros survivre peut-être un peu plus longtemps.

Mais il ne faudrait pas ruiner ce pays dès le départ. Il démarre avec 75 ducats et doit attendre un peu pour construire son bailli. Après , il ne lui reste pas grand chose...
Il risque un emprunt jamais remboursable si on enlève de l'or. Il vaut donc mieux jouer sur les effets. Il démarre à +12 en relation avec Gênes. Plutôt qu'un CB (en fait c'est plutôt Gênes qui devrait l'avoir ce CB), je verrais une baisse significative des relations (-50 par exemple) et ok pour le -1 en offensif. En conservant la forteresse et le revoltrisk, bien sûr.

Pour l'action b, ce pourrait être "Rechercher la paix" avec +75 en relation avec Gênes, -1 en mercantilism, -1 en serfdom et +100 en investissement trade.

Les deux actions me semblent équilibrées, en attendant l'avis des autres.

Sinon, dans l'AGCEEP, Kaffa c'est 465 (et non 1900 qui doit être dans MyMap non ?).

On va peut-être l'avoir ce premier événement officiel pour Theodoros. :)
 
Code:
#THEODOROS#

# La Guerre avec Kaffa
event = {
	 id = 196000 
	random = no 
	country = KAL 
	name = "La Guerre avec Kaffa" 
	desc = "Les petits royaumes de Kaffa et du Theodoros se firent souvent la guerre entre au debut du XVeme siecle. Ces tensions provenait de haines seculaires, et etait largement alimentees par le centre de commerce de Kaffa. Le conflit degenera reellement lorsque le Theodoros construisit une forteresse qui bloquait partiellement le commerce dans la region" 
	date = { day = 1 month = january year = 1420 } 
	offset = 50 
	deathdate = { day = 1 month = january year = 1430 } 

	action_a = { name = "C'est la guerre!" 

		command = { type = fortress which = 1900 value = 1 } #a changer en 466 pour carte habituelle
		command = { type = population which = 1900 value = -500 } #a changer en 466 pour carte habituelle
		command = { type = relation which = GEN value = -50 }
		command = { type = domestic which = offensive value = -1 }
 		command = { type = revoltrisk which = 120 value = 4 } 
	}

	action_b = { name = "Faisons la paix" 

		command = { type = relation which = GEN value = 75 }
		command = { type = domestic which = mercantilism value = -1 }
		command = { type = domestic which = serfdom value = -1 }
 		command = { type = trade value = 200 } 
	}
}

ça te va comme ça ? ;)
 
il y a un espace en trop entre "l'action" et les "command",
pas sûr que le choix soit choisi par le joueur
 
De-VILLARS said:
il y a un espace en trop entre "l'action" et les "command",
pas sûr que le choix a soit choisi par le joueur
la fortif c'est vraiment pas mal, mais pour un monoprovincial situé comme Theodoro ca sert à RIEN.
si genes débarque 20K et bloque le detroit, le pays est mort qqs soit sa fortification.

l'idée du -1 en offensive correspond tout à fait avec l'idée.
mais peutetre qu'il faudrait compenser la baisse de moral par un autre slider : genre +1 en qualité. ou mieux par un bon leader avec un bonus de siege.

le choix b me parait trop bon par rapport au A.
2 bon déplacement de sliders (quoique le mercantilisme c'est bien le dernier des soucis de theodoro à ce moment de la partie :rolleyes: )
et surtout une hausse des relations avec Genes qui peut laisser l'espoir de s'inviter dans son alliance (si celle ci est chef de son alliance), pour l'entrainer contre la crimée, et chopper une province vitale au nord.

le probleme de Theodoros c'est qu'il ne peut pas seul conquerir Kerch à genes! car jamais il aura les moyens de rivaliser avec la flotte genoise.
 
On peut rajouter quality + 1 au choix a. mais un leader non, Theodoros n'en avait pas historiquement à ma connaissance (très limitée par les sources).

Sinon, on peut enlever les deux déplacements de sliders en choix b (ou au moins le serfdorm) sans toucher au a tel qu'il est et ramener les relations à +50.

Theodoros reste une mission suicide pour un joueur s'il ne trouve pas une alliance. Avec les copains grecs (et encore c'est une simplification du jeu : Theodoros, ce sont des goths), c'est pas gagné, il reste les géorgiens, les russes ou peut-être la Lithuanie. Le choix b lui donne une chance avec Gênes mais le sol se dérobera sous les pieds vers 1475 quand les Génois lâcheront la Mer Noire au profit des Ottomans...
 
Code:
# La Guerre avec Kaffa
event = {
	 id = 196000 
	random = no 
	country = KAL 
	name = "La Guerre avec Kaffa" 
	desc = "Les petits royaumes de Kaffa et du Theodoros se firent souvent la guerre entre au debut du XVeme siecle. Ces tensions provenait de haines seculaires, et etait largement alimentees par le centre de commerce de Kaffa. Le conflit degenera reellement lorsque le Theodoros construisit une forteresse qui bloquait partiellement le commerce dans la region" 
	date = { day = 1 month = january year = 1420 } 
	offset = 50 
	deathdate = { day = 1 month = january year = 1430 } 

	action_a = { name = "C'est la guerre!" 
		command = { type = fortress which = 1900 value = 1 } #a changer en 466 pour carte habituelle
		command = { type = population which = 1900 value = -500 } #a changer en 466 pour carte habituelle
		command = { type = relation which = GEN value = -50 }
		command = { type = domestic which = offensive value = -1 }
		command = { type = domestic which = quality value = 1 }
 		command = { type = revoltrisk which = 120 value = 4 } 
	}

	action_b = { name = "Faisons la paix" 
		command = { type = relation which = GEN value = 75 }
		command = { type = domestic which = mercantilism value = -1 }
		command = { type = domestic which = serfdom value = -1 }
 		command = { type = trade value = 200 } 
	}
}

Comme ça? ça convient à tout le monde? ;)

Theodoros reste une mission suicide pour un joueur s'il ne trouve pas une alliance. Avec les copains grecs (et encore c'est une simplification du jeu : Theodoros, ce sont des goths), c'est pas gagné, il reste les géorgiens, les russes ou peut-être la Lithuanie. Le choix b lui donne une chance avec Gênes mais le sol se dérobera sous les pieds vers 1475 quand les Génois lâcheront la Mer Noire au profit des Ottomans...

Et justement, pourquoi ne pas s'allier avec l'Ottoman? (c'est d'ailleurs un des objectifs de mon AAR ;) )


sinon, j'ai créer des events pour simuler la fin du Theodoros, et ainsi bien distinguer une partie fantasy qui en suivrait...

j'ai par contre besoin qu'on corrige, car je suis pas très bon à ça ^^

Code:
# La fin du Theodoros - for the AI
event = {
	id = 196002
	trigger = { exists = TUR
                  ai = yes }
	random = no 
	country = KAL 
	name = "La fin du Theodoros" 
	desc = "L'influence Turque sur les bords de la Mer Noire se faisant de plus en plus pressante, et les differents raids des Ottomans dans la region mirent fin aux derniers royaumes grecs de Crimee." 
	date = {day = 5 month = march year = 1477}  

	action_a = { name = "Rendons-nous aux Turcs (fin du jeu)" 
		command = { type = trigger which = 196004)
	}
	action_b = { name = "Resistons" 
		command = { type = stability value = 1 }
	}
}



# La fin du Theodoros - for the player
event = {
	id = 196003
	trigger = { exists = TUR
                  ai = no }
	random = no 
	country = KAL 
	name = "La fin du Theodoros" 
	desc = "L'influence Turque sur les bords de la Mer Noire se faisant de plus en plus pressante, et les differents raids des Ottomans dans la region mirent fin aux derniers royaumes grecs de Crimee." 
	date = {day = 5 month = march year = 1477}  

	action_a = { name = "Rendons-nous aux Turcs (fin du jeu)" 
		command = { type = trigger which = 196004)
	}

	action_b = { name = "Resistons!" 
		command = { type = sleepmonarch which = 66501 }
		command = { type = wakemonarch which = 66502 }
		command = { type = wakemonarch which = 66503 }
		command = { type = wakemonarch which = 66504 }
		command = { type = wakemonarch which = 66505 }
		command = { type = wakemonarch which = 66506 }
		command = { type = wakemonarch which = 66507 }
		command = { type = wakemonarch which = 66508 }
		command = { type = wakemonarch which = 66509 }
		command = { type = wakemonarch which = 66510 }
		command = { type = wakemonarch which = 66511 }
		command = { type = wakemonarch which = 66512 }
		command = { type = wakemonarch which = 66513 }
		command = { type = wakemonarch which = 66514 }
		command = { type = wakemonarch which = 66515 }
		command = { type = wakemonarch which = 66516 }
		command = { type = wakemonarch which = 66517 }
		command = { type = wakemonarch which = 66518 }
		command = { type = stability value = 1 }
	}
} 



# Le Theodoros se rends
event = {
	 id = 196004 
	trigger = { 
		exists = KAL
		}
	random = no 
	country = TUR 
	name = "Le Theodoros se rend" 
	desc = "Les derniers infideles de Crimee se rendent" 

	action_a = { name = "Acceptons-les dans notre Empire!"  
		command = { type = inherit which = KAL value = -1 }
	}
}
 
Code:
	trigger = { 
		exists = TUR
		ai = yes 
	}
comme ca c'est mieux
 
Juste un truc, je n'en suis pas complètement certain, mais il me semble qu'un joueur ne peut jamais être annexé par event. Il ne peut l'être que militairement.
Donc l'event d'annexion par l'Ottoman en 2 versions : IA ou joueur n'est peut-être pas utile (en 2 version, je veux dire).
 
Aegnor said:
Juste un truc, je n'en suis pas complètement certain, mais il me semble qu'un joueur ne peut jamais être annexé par event. Il ne peut l'être que militairement.
Donc l'event d'annexion par l'Ottoman en 2 versions : IA ou joueur n'est peut-être pas utile (en 2 version, je veux dire).
et quand on fait des choix special IA, autant ne pas faire de choix B. L'IA a deja suffisament de mal comme ca. (genre quand une IA moscovite refuse de devenir la Russie :rofl: )
 
bah si, ici c'est marrant...car si l'IA refuse, elle se prend un monarque éternel 1/1/1 (sadique que je suis)

comme ça elle disparaitra assez rapidement :D