• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
john tu devrais éviter de parler de fautes d'orthographe. :D

Sylla c'est vraiment très sympathique à lire. Le choix de rédaction par consulat semble fonctionner à merveille. :)
 
oui cela a de la gueule bien que je trouve que tu l'effet "accentuation des lignes" n'est pas forcement bon a mettre a toutes les sauces :D

en tout cas tres joli travail de redaction !
 
john tu devrais éviter de parler de fautes d'orthographe. :D Sylla c'est vraiment très sympathique à lire. Le choix de rédaction par consulat semble fonctionner à merveille. :)
Merci. Ma plus grande peur c'est que mon AAR soit "illisible", dans le sens que c'est "une grosse brique". Que les lecteurs en fassent une indigestion.

La vache, c'est du très beau travail, tu m'impressionne :) (excuse la familiarité mais là je trouve que ça en jette) Tu a même arreter les fautes d'orthograhes et de syntaxe !!:D Par ailleurs, joue-tu avec un mod? car le graphisme des screens je ne le reconnait pas...;) Edit: tu continues l'aventure les braves Sames?
N'étant pas un grand écrivain doté d'une maitrise de la langue et de la grammaire française, je vais faire plein, MAIS PLEIN, de fautes d'orthographe, de redondance en tout genre.

Non, pas de mode, c'est juste Vae Victis patch 2.21 (un truc ainsi). Si tu as du mal avec les screen, c'est peut-etre à caue de l'effet que je donne à l'image toute entiere (textes, dessins, screen, etc), il s'agit de l'effet "contour encré".

Non, je n'ai pas arreté l'aventure avec les Sames. J'ai encore les sauvegardes, les images et les photos pour continuer l'aventure. Disons plutot qu'il est en "pause". :)

+1 ! (sans offense :D ;) ) Il est bonnard ce bon AAR :)
"bonnard" :p Merci en tout cas.
 
oui cela a de la gueule bien que je trouve que tu l'effet "accentuation des lignes" n'est pas forcement bon a mettre a toutes les sauces :D en tout cas tres joli travail de redaction !
Merci. :) Disons que pour moi, j'ai un petit faible pour cet effet. Et ca risque de devenir "mon style" :D
 
je comprend :) mais tu peux normalement (si tu est sur photoshop) faire des calques, et ne mettre qu'une partie en Encré :)

pour le textes c'est super mais pour certaines images notamment les carte, peut etre y a t il un effet plus sympatoche a utiliser (l'effet cadre + pierre donne de bon resultat :D)

mais c'est joli ainsi, un peu fatiguant pour l'oeil mais rien de bien genant :)
 
je comprend :) mais tu peux normalement (si tu est sur photoshop) faire des calques, et ne mettre qu'une partie en Encré :) pour le textes c'est super mais pour certaines images notamment les carte, peut etre y a t il un effet plus sympatoche a utiliser (l'effet cadre + pierre donne de bon resultat :D) mais c'est joli ainsi, un peu fatiguant pour l'oeil mais rien de bien genant :)
Je n'ai pas photoshop, je n'ai que PhotoFiltre. Mais si je trouve l'option que tu viens de décrire, j'essayerai.;)
 
^^ sur Gimp (un photoshop freeware mais avec moins d'option) le calque y est je crois :)

en tout cas bonne chance ! j'ai eu un souci lors d'une partie avec rome... le senat ne voulait pas la paix avec Carthage ! alors que j'avais pris quelques province sympathique mais impossible de tenir le front plus longtemps a cause de l'attrition... bref fait bien gaffe a avoir des frontieres avec Carthage lors de ton attaque :) sinon tu vas en CENSURE des bulles :)
 
^^ sur Gimp (un photoshop freeware mais avec moins d'option) le calque y est je crois :) en tout cas bonne chance ! j'ai eu un souci lors d'une partie avec rome... le senat ne voulait pas la paix avec Carthage ! alors que j'avais pris quelques province sympathique mais impossible de tenir le front plus longtemps a cause de l'attrition... bref fait bien gaffe a avoir des frontieres avec Carthage lors de ton attaque :) sinon tu vas en CENSURE des bulles :)
J'ai un soucis avec le Senat c'est qu'il n'aime pas que j'aille chercher des amis, il faut que je fasse des guerres tout seul comme un grand mais dès qu'on fait une proposition de paix, la Senat devient "bizarre". C'est genre "je peux réclamer la Sicile et 200or mais le Senat est contre cela", l'ia me propose juste 15or, j'ai 90% du Senat qui veut accepter la proposition de l'ennemi...
 
Quintus Fabius Gurges

 
Gnaeus Cornelius Blasio

 
tu n'a pas encore colonisé bononia et ligure ? pourtant tu en as la capacité normalement ? :)

ou cette expliquation barbaresque en est le premisse?
 
tu n'a pas encore colonisé bononia et ligure ? pourtant tu en as la capacité normalement ? :) ou cette expliquation barbaresque en est le premisse?
:D Patience. Il faut dire que j'etais en guerre contre Tarente et l'Epire. J'etais entreins de rassembler mes troupes et ma flotte pour attaquer a nouveau Tarente, juste avant que les barbares n'arrivent. Je ne m'etais pas trop occupé de la colonisation avant cet évènement.
 
Manius Curius Dentatus

 
Last edited:
La dernière carte n'est pas mal, mais c'est comme si l'Italie du sud-est était déjà à Rome à ce moment là. Mais c'est toujours très bon. Pour la possibilité de briquification (je cherches un mot) de ton AAR, ne t'inquiète pas, j'ai souvent le même problème.

J'aime bien le traitement par faction, mais est-ce que ça témoigne d'un mécanisme quelconque dans le jeu? Apparemment oui, puisque le Sénat refuse une proposition de paix, mais je comprends mal comment ça fonctionne.
 
La dernière carte n'est pas mal, mais c'est comme si l'Italie du sud-est était déjà à Rome à ce moment là. Mais c'est toujours très bon. Pour la possibilité de briquification (je cherches un mot) de ton AAR, ne t'inquiète pas, j'ai souvent le même problème. J'aime bien le traitement par faction, mais est-ce que ça témoigne d'un mécanisme quelconque dans le jeu? Apparemment oui, puisque le Sénat refuse une proposition de paix, mais je comprends mal comment ça fonctionne.
Comme je le comprend... Chaque action demande l'avis des sénateurs (demander d'un acces militaire, d'une paix, etc). Si le consul est un vert et que le tier du senat est "vert", il a des chances que l'action soit accepté par le senat. Accepté dans le sens "toléré".

La tolérence du Sénat, c'est comme feu de signalisation. Quand c'est vert, le Senat te soutien et tu n'as aucune pénalité en fesant l'action. quand c'est jaune, tu as des "pour" mais aussi des "contre", tu peux le faire mais tu aura droit à des pénalités (perte de popularité par exemple). Quand c'est rouge, vaut mieux ne pas tenter car tu risques de voir le Senat et meme ceux de ta faction se retourner contre toi.

Et oui, j'ai fait l'erreur de mettre Tarente dans la province "magna graecia", je rectifierai cela. :)
 
Quintus Aemilius Papus

 
Last edited:
Appius Claudius Caudex

 
Servius Cornelius Merenda

 
Numerius Fabius Pictor