• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Hunk101

Recruit
Feb 28, 2019
1
0
Bonjours, je suis d'avis que le système bancaire pourrai être améliorer.
J'avance qu'il faudrait augmenter la durée de l'emprunt qui est MAX 48 mois.
Je propose de pouvoir augmenter la durée de l'emprunt conséquemment à
la somme prêter.
exemple: je joue les Pays-Bas en multi et j'ai un ennemi joueur en Asie. Je voudrai
financer un projet d’infrastructure chez un potentiel allié en Arabie. Je fais une évaluation et
disons qu'il possède 15 ressources d’encens. Alors, Atelier + manufacture = 8250$. Mais, une telle
somme est quasi impossible à remboursé en 48 mois. Car, j'aimerai pouvoir ajuster à ma guise la durée
de l'emprunt et ainsi développer sont économie pour lui donner les moyens de ce financer d'autres
bâtiments et une meilleur armée. Il pourrai donc envahir d'autre pays et me rembourser plus rapidement.
Et disions qu'il décide de ne pas me remboursé, cela pourrai m'offrir un casus belli retravailler pour un
remboursement ou je décide de fiancer ces rivaux ;)

Donc selon-moi, il pourrai être intéressant de retravailler légèrement le système bancaire surtout au niveau
des prêts, et peut-être aussi augmenter l’intérêt des emprunts de basses pour que les offres à d'autre joueur sois
plus attrayante, cela aurai pour effets de dynamiser le rôle des emprunts et même de créé de nouvelles stratégies.

Donner vos commentaires et dite ce que vous pensez.
Merci !!!
 
Bonjour, tu dis pour ça faire un mod ? Car sur le jeu de base, y a peu de chances que ça arrive, j'imagine...
Dans mes souvenirs, le jeu offre assez peu d'options de prêts/dons (mais plus qu'à CK2....).
 
Je n'ai pas de réponse je crains. C'est compliqué...c'est une forme de mesure pour éviter que le joueur n'exploite des faiblesses du jeu. D'un autre côté, plus d'options pour les emprunts, en terme de montants et de durée de remboursement seraient sympas.