• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Dans les stratégies possibles: un débarquement en allemagne est-il envisageable? ne serait ce que pout affaiblir son industrie un moment et l'obliger à dégarnir ses fronts?

Je pense que l'Italie est le point bloquant du point de vue stratégie, il serait intéressant que tu arrives à régler son cas rapidement(la encore débarquement à Rome ça pourrait le faire), tu pourras soit tout mettre sur l'Allemagne, soit te consacrer un peu plus à l'Ottoman.

Sinon Félicitation quand meme en etre à ce point en janvier 1915 c'est très fort!
 
Tu attends tranquillement que les USA entrent en guerre? Tu attends que les allemands crèvent tous de faim?

Si tu aides la Russie, tu pourrais empêcher la révolution de 1917?
 
Le débarquement en Allemagne? La Kriegsmarine Impériale est très puissante... Il faut que je regarde comment elle s'en est sortie face à la Royal Navy (s'est sûrement planquée dans les ports). La France a une bonne marine, mais pour une telle opération, j'aurais besoin de toutes mes unités et les Italiens pourront gêner mes convois en méditerrannée...
Je vais regarder le tableau des marines, mais je suis assez sceptique pour cette solution.

L'Ottoman ne me posera pas de problème sérieux au Proche Orient. Par contre, d'expérience, je sais que Constantinople est une cible bien gardée :(
Donc, pour Nominoe: oui, je peux (ou l'IA anglaise comme une grande) aider le Russe en prenant Constantinople. Quand la ville est sous controle allié, des events se déclenchent qui atténuent certains events qui apparaissent pour le russe a partir de 1916 (economic strangulation) pour simuler le ravitaillement allié par la mer Noire. De même, une défaite Turque permettrai au Russe d'envoyer plus de troupes sur le front Austro-Allemand. Le seul moyen fiable de toute façon pour empêcher 1917, c'est que la guerre soit terminée avant ou que le Russe ne soit pas en trop mauvais point militairement...
 
Si la navy assure le coup sur la manche tu peux tenter la bataille décisive contre l'italie en méditerranée.
 
Je leur ait déjà botté les fesses pas mal de fois en fait :) .
Mais il doit leur rester quelques bâtiments planqués dans les ports, parce que dès qu'un groupes de bateau m'appartenant quitte une zone, j'ai des convois détruits... (bien sûr, ceux qui apportent d'Indochine le précieux caoutchoux :mad: )
 
Emp_Palpatine said:
Je leur ait déjà botté les fesses pas mal de fois en fait :) .
Mais il doit leur rester quelques bâtiments planqués dans les ports, parce que dès qu'un groupes de bateau m'appartenant quitte une zone, j'ai des convois détruits... (bien sûr, ceux qui apportent d'Indochine le précieux caoutchoux :mad: )
Bah faut partir en chasse, normalement on t'indique dans quelle zone ont coulé tes convois donc envoie des batiments sur cette zone.
 
Emp_Palpatine said:
Le Sinai a une infrastructure abyssale... :eek:o
abyssus abyssum invocat
 
Hum... Il y a un event qui augmente l'infra au Sinaï! Donc pourquoi pas... Mais en fouillant, je viens de découvrir quelques petites choses. Si je veux que la Syrie me revienne à la fin de la guerre, il faut que j'y soit avant les brits. Donc, pas de passage par les territoires Brits, sinon ils vont me la sucrer. La Crête et débarquement au Liban + attaque par le Koweit en première option contre l'Ottoman. Deuxième option = Dardanalles :wacko:

Mais l'Italie m'attire plus je dois dire...
 
Emp_Palpatine said:
Heureusement, les débris de l'armée Belge (2 divisions tout de même, offert par l'IA en CE pour que je gère leur ravitaillement je suppose) apportèrent une aide conséquente à la défense des Flandres Françaises.

Qu'est-ce qu'une unité en CE ?


EDIT : Bravo Emp ! Profite de l'accalmie pour détruire l'Italie.
 
Midomar said:
Qu'est-ce qu'une unité en CE ?


EDIT : Bravo Emp ! Profite de l'accalmie pour détruire l'Italie.

CE=Corps expéditionnaire, en grosse tu passes tes divisions sous commandements et ravitaillement de la personne à qui tu envoie le CE