• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

crackotte

Recruit
24 Badges
Oct 9, 2018
4
0
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Europa Universalis IV
  • Darkest Hour
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
salutations

Je suis un joueur casu de euIV, j'ai donc des périodes où je joue puis je délaisse le jeu et j'en reveins...

J'ai le jeu sur steam, j'ai voulu le lancer je suis resté bloqué au stade de " synchronisation" en gros le jeu apparait en tant que lancé mais ne se lance pas au bout d'une seconde on peut le "re"lancer

D'après ce que j'ai compris à moins que mon anglais soit vraiment naze la derniere maj 1.27.2 a été une maj gratuite et donc applicable pour tous cependant j'ai dû passer par le mode "choisir une version ancienne du jeu" dans le répértoire steam afin d'arriver à lancer le jeu

J'arrive donc a jouer sous 1.26.1... il y a t il un moyen pour lancer le jeu dans sa derniere version ?
 
Pour commencer, juste parès avoir essayé de lancer EUIV v1.27.2, j'aurais besoin de ton DxDiag. DXDIAG est un programme que tu peux lancer avec l'invite de commande. Cela génère une fenêtre, avec une barre de progression Quand c'est fini, "sauvegarde toutes les informations" sous la forme d'un fichier txt. Upload le fichier ici.

Ajoute aussi :
* le fichier settings.txt (à trouver dans le dossier \Documents\Paradox Interactive\EUIV\ )
* le fichier the system.log (à trouver dans le dossier \Documents\Paradox Interactive\EUIV\logs\ )
 
Pour commencer, je te conseille de mettre ton pilote de carte graphique à jour... ton DxDiag indique que ton pilote date de 2014.

Si la mise à jour ne résoud pas le problème, essaie de changer le fichier settings.txt pour avoir "fullScreen=no".
 
j'ai changé la carte graphique il y a qqs mois et mis a jour le pilote à ce moment, le seul n'étant pas à jour est "msi afterburner" mais je m'en fais absolument pas pour celui là vu que c'est juste une appli pour gérer la ventilation et l'overlocking de la cg

je verifierais ça, mais je ne vois pas le rapport de pourquoi ça fonctionnerait avant et pour d'autres jeux mais spécialement pas pour EU4 1.27.2 :rolleyes:
 
j'ai changé la carte graphique il y a qqs mois et mis a jour le pilote à ce moment, le seul n'étant pas à jour est "msi afterburner" mais je m'en fais absolument pas pour celui là vu que c'est juste une appli pour gérer la ventilation et l'overlocking de la cg

je verifierais ça, mais je ne vois pas le rapport de pourquoi ça fonctionnerait avant et pour d'autres jeux mais spécialement pas pour EU4 1.27.2 :rolleyes:
Je ne saurais pas l'expliquer... je ne suis qu'un biologiste moléculaire essayant de filer un coup de main.... :p

Je ne fais que proposer ce qui semble marcher pour ceux qui ont le même soucis avec cette même version. Je sais que PAradox enquète sur le problème qui apparait chez certains joueurs et pas les autres.