• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Status
Not open for further replies.
Ha oui, j'avais zappé son post. :D
Bravo pour la promotion alors, et revenenez vite avec de bonnes nouvelles. :D

Le ministère de la délation est remplacé par celui de la Recherche puisque tt le monde dénonce tt le monde ici :D

Surtout qu'un conseiller de Staline se ballade dans le coin, il faut être prudent. :eek:o
 
mise a jour

432542-miseenordre2.JPG
 
Le Reichsmarshall fellicite chaleureusement le Generaloberst Von Aasen pour la réussite de sa percée en France. Cependant, il ne comprend pas pourquoi nous ne harcelons pas les alliés en Italie, le Generaloberst Babass est-il en permission spéciale à Amsterdam ?

note : Je propose au Führer ma candidature au poste de Reichsminister des Krieg, sans pour autant abandonner mon poste de commandant en chef du front centre.
 
Last edited:
Feldmarschall von Aasen, môssieur ! :eek:o

@ Sylla : l'OKW c'est précisement le commandement suprême de toutes les forces armées allemandes (Luftwaffe, Kriegsmarine, Heer, et la Waffen-SS). Le poste d'OKH que tu t'es attribué est normalement en-dessous de l'OKW :D

Bien sur, je ne revendique que le poste de chef d'état-major de l'OKW, le commandant suprême reste le grand Jerry :)

Bon sinon c'est quoi ces 11 divisions blindées qui trainassent à Berlin hein ? Quelqu'un préparerait un putsch par hasard ? Himmler a pas assez de domestiques ? :mad:
 
von Aasen said:
Feldmarschall von Aasen, môssieur ! :eek:o

@ Sylla : l'OKW c'est précisement le commandement suprême de toutes les forces armées allemandes (Luftwaffe, Kriegsmarine, Heer, et la Waffen-SS). Le poste d'OKH que tu t'es attribué est normalement en-dessous de l'OKW :D

Bien sur, je ne revendique que le poste de chef d'état-major de l'OKW, le commandant suprême reste le grand Jerry :)

Bon sinon c'est quoi ces 11 divisions blindées qui trainassent à Berlin hein ? Quelqu'un préparerait un putsch par hasard ? Himmler a pas assez de domestiques ? :mad:


" de toutes les forces allemandes..... sauf à l'est monsieur le Maréchal "
Il n'y en a que trois et elles se refont une petite santé, les huit autres (infanterie) ne devraient pas tarder à rejoindre le Front de l'est (qui ne dépend pas de l'OKW) :D
 
Fernando Torres said:
Le Reichsmarshall fellicite chaleureusement le Generaloberst Von Aasen pour la réussite de sa percée en France. Cependant, il ne comprend pas pourquoi nous ne harcelons pas les alliés en Italie, le Generaloberst Babass est-il en permission spéciale à Amsterdam ?

note : Je propose au Führer ma candidature au poste de Reichsminister des Krieg, sans pour autant abandonner mon poste de commandant en chef du front centre.


le Generalloberst Babass ne dispose que de quelques litres d'essence par jour, juste de quoi se rendre à la popote en command car. La priorité est donnée au Front de l'est pour le moment.

Tiens, je vois que tu n'apparais plus dans l'organisation du commandement allemand :D
Il y a de quoi déboussolé n'importe quel espion russe !
 
von Aasen said:
@ Sylla : l'OKW c'est précisement le commandement suprême de toutes les forces armées allemandes (Luftwaffe, Kriegsmarine, Heer, et la Waffen-SS). Le poste d'OKH que tu t'es attribué est normalement en-dessous de l'OKW :D
J'ai suivis le plan "original" de Jerry. Je vais donc rechanger la composition des forces. Mais je pense, l'OKW, c'est donc le grand Jerry. Vu que c'est lui le chef supreme... Non ?
 
Sylla said:
J'ai suivis le plan "original" de Jerry. Je vais donc rechanger la composition des forces. Mais je pense, l'OKW, c'est donc le grand Jerry. Vu que c'est lui le chef supreme... Non ?

Justement, pour que ça colle, j'avais fait la nuance "chef d'état-major de l'OKW" (Guderian à l'époque non ?) et "commandant en chef" (Dodolf depuis que Brauchitsch a gentillement été vidé en 41 :D )

Mais apparement Jerry me veut en OB West seulement ;)
 
Sylla said:
J'ai suivis le plan "original" de Jerry. Je vais donc rechanger la composition des forces. Mais je pense, l'OKW, c'est donc le grand Jerry. Vu que c'est lui le chef supreme... Non ?


l'OKW n'a jamais commandé à l'est (enfin maintenant, j'ai un doute)
Tu peux retirer Fernando du cdt de la Luftwaffe et le mettre au cdt centre du Front Est aussi.

Merci

(Ah! Félicitations pour ton auto-nomination) :D
 
von Aasen said:
Justement, pour que ça colle, j'avais fait la nuance "chef d'état-major de l'OKW" (Guderian à l'époque non ?) et "commandant en chef" (Dodolf depuis que Brauchitsch a gentillement été vidé en 41 :D )
Mais apparement Jerry me veut en OB West seulement ;)
Je ferai a ma facon :) on vera bien ce que cela va donner.

jerry said:
Tu peux retirer Fernando du cdt de la Luftwaffe et le mettre au cdt centre du Front Est aussi. Merci
A vos ordres.

jerry said:
(Ah! Félicitations pour ton auto-nomination) :D
Je suis une espece de Berthier, c'est moi qui "met de l'ordre dans la paperasserie" :D
 
Last edited:
jerry said:
l'OKW n'a jamais commandé à l'est (enfin maintenant, j'ai un doute)

Ben si, l'OKW c'est l'Oberkommando der Wehrmacht. Tout et n'importe quoi est sous son contrôle, jusqu'a la dernière compagnie de la ROA dans le bourbier ukrainien et le JG54 :confused:

C'est le commandement suprême des armées allemandes, l'institution qui dirige la conduite générale des opérations, vire quelques divisions à l'Ouest pour les envoyer à l'Est, donne des ordres aux commandants de groupes d'armées en Biélorussie, Ukraine, Baltique ...

Bon je vais essayer de trouver un lien :D (mais c'est pas toi qu'a fait une critique de "Panzer Leader" sur le QG ? Guderian y raconte aussi comment il était chef d'état-major de l'OKW et essayait d'influencer les décisions désastreuses d'Hitler sur le front Est)
 
Ah, voilà, moi aussi j'ai réussi à me gourrer avec tout ce fouillis d'institutions crées par le caporal bohémien :rolleyes:

Bon, Guderian c'était le Grand Etat-Major de l'armée de terre, c'était Keitel le chef de l'OKW, qui en fait ne faisait que signer ce qu'Adolf lui ordonnait ...
 
von Aasen said:
Ah, voilà, moi aussi j'ai réussi à me gourrer avec tout ce fouillis d'institutions crées par le caporal bohémien :rolleyes: Bon, Guderian c'était le Grand Etat-Major de l'armée de terre, c'était Keitel le chef de l'OKW, qui en fait ne faisait que signer ce qu'Adolf lui ordonnait ...
Mais non, c'est tres simple. Chaque composition (terre, air, mer, ss) avait un "chef" et il y avait un chef des chefs (l'okw). C'est le meme principe dans les autres forces armées.
 
Ouais plus un grand chef d'état-major, 58 000 forces autonomes un peu bizarres (Luftwaffenfelddivisionen, division Panzer HG, divisions de paras, unités SS indépendantes ...), un grand chef qui commande quand même tout, des ministres qui devraient avoir certaines compétences mais qui les ont pas, Adolf lui-même qui planifie certaines opérations à la compagnie près ... bref un beau chaos :D

Mais bon ça fait partie intégrante d'un système totalitaire où le dictateur cherche avant tout à garder la main-mise sur tous les postes et profite des marges d'interprétation pour être le décideur partout ...

Bon, je crois qu'on commence à polluer l'AAR là, pardon à Jerry :(
 
Sylla said:
Mais non, c'est tres simple. Chaque composition (terre, air, mer, ss) avait un "chef" et il y avait un chef des chefs (l'okw). C'est le meme principe dans les autres forces armées.
En effet, keitel en haut mais en dessous de la moustache, puis dönitz, goering et la moustache (enfin pour 44 quoi).
 
433918-eglantine95.gif
Je suis rapide comme l'éclaire :D :p

433914-miseenordre3.JPG


Je propose que l'on met le "plan" en premiere page, ainsi les gens seront plus facilement s'y retrouver, qu'est ce qu'en dit le grand chef ? Peut-etre que le ministre de la propagande pourrai aussi donner son avis (vu que c'est lui qui s'occupe de la publicité). :eek:o

Je trouve que c'est mon meilleur "plan", je m'améliore de jour en jour :cool:
 
Status
Not open for further replies.