• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
FFFootix said:
la capture d'écran que tu indiques au début provient de quel logiciel ?
c à d que le plus pratique me semble être l'affichage d'un arbre avec les différentes branches, non ?

EDIT : ça prend pas en compte les titres des persos (genre Duc de Bavière ou Comte de Boulogne) ?

1. La capture semble provenir de GenoPro.

2. Geneweb le permet très bien. Mais Geneweb a surtout l'avantage de calculer les parentés (y compris par alliance) et donc d'aider pour les ordres de succession dans CK. Enfin, moi ce que j'en dis... :eek:o

3. Non les titres posent encore un peu problème.

4. @ Louvois : Moi en local host ça fonctionne très bien. ;)

DG
 
De Gaulle said:
4. @ Louvois : Moi en local host ça fonctionne très bien. ;)

DG

j'ai juste précisé que parfois il faut quand meme cliquer sur "connecter" pour que ca marche :)

tant que j'y suis : la prise en mais de geneweb est pas forcément la plus évidente quand on compare avec les logiciels du marché mais, il est gratos et c'est l'un des plus puissant donc ca vaut largement le coup de s'accrocher :) quand on commence à avoir des bases de données avec qq centaines de milliers de personnes (pour pas dire millions), y a des programmes qui ont déjà jetté l'éponge depuis un bail ... :(
pour geneweb, ca va pas l'empecher de continuer sa partie d'osselets meme si tu lui demande tous les liens de parenté entre Jeanne d'Arc et Napoléon : il pensera à matter les frangins (sinon pas possible) ... on cherche toujours cette fonction chez d'autres progs (commerciaux) ...

Edit : pour Jeanne d'Arc et Napy, faut passer par Pierre d'Arc et Lucien Bonaparte et prendre les bons switchs chez les Musset & Mac Leod ... quand on vous dit que geneweb est une bete !... (et y a qu'1 lien ;) )
 
Last edited:
T'as vu ça chez Roglo ? :)
 
Louvois said:
j'ai juste précisé que parfois il faut quand meme cliquer sur "connecter" pour que ca marche :)

tant que j'y suis : la prise en mais de geneweb est pas forcément la plus évidente quand on compare avec les logiciels du marché mais, il est gratos et c'est l'un des plus puissant donc ca vaut largement le coup de s'accrocher :) quand on commence à avoir des bases de données avec qq centaines de milliers de personnes (pour pas dire millions), y a des programmes qui ont déjà jetté l'éponge depuis un bail ... :(


Alors avant de me coucher hier soir je sauvegarde ma partie Ck où mon "de Hauteville" héritier des Pouilles et surtout des royaume de Naples et Hongrie vient de se faire 2 fistons aux alentours de 1167.
Je récupère l'ID (pas évident à retrouver car ce bon roi à chopper je sais pas trop comment la culture hongroise et se paie un prénom avec des accents bien compliqués). Je transforme la save en fichier gedcom (sans erreurs affichées ce coup-ci) en demandant ttoutes les générations de la famille.

Résultat sur Geneweb je ne vois que : le perso et sa femme ainsi qu'un homonyme qui est le 1er fils mais sans lien de parenté avec son père (ça affiche papa=? et maman=?). Tous les ancêtres et frères/soeurs du roi n'apparaissent même pas (en fait quand je charge la base il me dit qu'il n'a que 3 entrées dans sa base !)

Comment faire pour que tout le monde soit pris en compte ??
(au moment de la conversion de la save dans la case génération faut taper le numéro qu'il y a dans la save : generation = x ?)

c'est trop injuste ! pourquoi ça marche pas ? :(
 
va falloir que je matte ca : j'ai pas encore essayé

@ kerlo : oui & ma base perso :)
 
FFFootix said:
Comment faire pour que tout le monde soit pris en compte ??
(au moment de la conversion de la save dans la case génération faut taper le numéro qu'il y a dans la save : generation = x ?)

c'est trop injuste ! pourquoi ça marche pas ? :(

Si tu laisse la case en blanc: il prend toute la descendance.
Si tu rentres un chiffre: il prend que cette génération là.

Elémentaire mon cher FFFootix

DG
 
ben j'ai testé et ça marche

dommage qu'il ne puisse pas extraire d'un coup l'ensemble de la sauvegarde, ça pourrait permettre de tester de très gros bases de données :)
 
tu peux sortir combien de gen ?
 
j'ai réussi 12, sur une sauvegarde de plusieurs 10aine de Mo
mais ça prend son temps, et tu ne peux rien faire pendant ce temps là sinon ça plante
 
FFFootix said:
ben en 1167, je laisse la case vide et résultat je n'obtiens que le couple reignant
pas si élémentaire que ça !

Finalement ça marche chez toi FFFootix???

DG
 
petit test suite à une parti avec DG ... tout baigne

Géraud de Boulogne est marié à Sancha de Commines (son frère Charles à Euvira de C)
son père Géraud à Béatrix de B (fille d'Eustache, frère de Baudouin)
le père de celui-ci (Baudouin, fils de d'Eustache) à Brunissentz de Commines

Je soupçonne le logiciel d'etre encore buggé puisqu'il a pas trouvé de lien entre Sancha et Brunissentz : l'est plus en tete mais y en a 1.

Entre la quinzaine d'enfants de Baudouin et d'Eustache : 10 mariages Boulogne-Comminges + 8 Boulogne-Boulogne.
La tentative d'alliance avec les Urgel a un peu foiré : à peine 3 alliances ...


à la fin on avait un peu de mal à capter les liens alors qu'il y a que 5 générations ... :rofl:
 
Pour rebondir sur Louvois:

1. ça ote tout doute sur l'utilité de ces utilitaires.

2. ç'est vrai qu'à la fin, fallait presque avoir le logiciel gedcom ouvert à côté de CK pour savoir qui était qui entre nos Boulogne-Comninges, fille de Comninges-Boulogne, fils de Comninges-Boulogne, cousin de Boulogne-Comninges et Boulogne-Boulogne (la soeur du premier).

Maké au passage, on a vu que le Monsieur qui a pondu le Family Tree Maker a fait d'autres choses sympas et a tout regroupé dans un patch "CK suite 1.0".

J'éditerai donc mon premier post du thread avec l'actualisation des liens et appli quand j'aurai le temps (comptez à mon retour de Tournai next week).

DG
 
je n'ai pas compris, Help

Bonjour à tous,

j'ai récupéré l'utilitaire CKcourt mais il ne m'extrait pas les généalogies de mes saves au format GED mais sous forme de page HTM,
je possède les programmes Heredis7 et Wintree et j'aimerai bien visualiser les arbres.
Comment faire pour extraire des saves des fichiers au format GED ?

merci.
 
en utilisant la subterranean CK suite, ca marche très bien.

un petit exemple

débuté avec le comté de Boulogne
continué par un petit génocide des prétendants à la Basse-Lorraine
extirpation de l'hérésie Lituanienne
qq dommages collatéraux en Afrique du Nord

partie actuellement vers 1200

je regrette surtout que les titres (au moins le principal) soit pas repris : franchement ca manque.
 
crash63 said:
J'ai pas compris. :confused:

le gedcom que j'ai mis + haut est tiré d'une save mais y a que nom + patronyme et pas le titre ce qui est pas super pratique pour s'y retrouver :(
 
en passant j'avais pas vu que j'avais un cousin patronymique qui est pape :), sa cour est peuplée de quantité de cousines encore fort jeune et fort concentante :D
 
pour mon AAR y a t il un programme permettant de mettre la généalogie de la famille Mauvoisin avec des jolis portraits en miniature et des liens vers mes notices biographiques?
 
geneweb permet de mettre des portraits et tu peux exporter ta gen via gedcom à partir de CK