• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Lucius Valerius Messalla

 
 
Aulus Claudius Caecus

 
Numerius Aemilius Barbula

 
Gnaeus Manlius Vulso

 
Aulus Antonius Lentulus

 
Numerius Cornelius Lentulus

 
C'est quoi, un État client et un État dépendant, dans EU:R? Sinon, toujours aussi bien. L'affaire de la vestale est bien, mais ça manque de guerre. Bon, je ne devrais pas trop me plaindre sur ce sujet, de toute façon. Pax Romana.
 
C'est quoi, un État client et un État dépendant, dans EU:R? Sinon, toujours aussi bien. L'affaire de la vestale est bien, mais ça manque de guerre. Bon, je ne devrais pas trop me plaindre sur ce sujet, de toute façon. Pax Romana.
"Etat client", c'est un état avec qui j'ai des échanges commerciaux et sur lequel je peux faire passer mes marchands. Genre les Lusituaniens qui ont une politique étrangère propre à eux, mais j'ai au moins deux provinces avec qui ils échangent.

"Etat dépendant", c'est un étant non indépendant, en clair, il me reverse un tribut et il est le plus souvent un allié. Genre Marseille, qui se contente de "voir le temps défiler" et de parfois, envoyer une troupe de soldats sur un front.

Pour la guerre, j'aimerai en faire mais j'ai un peu trop fort taux de "mécontentement" lié à cela. Mes provinces sont encore trop "nostalgique de l'ancien régime". J'attend encore un peu avant d'en déclarer une nouvelle. Surtout qu'il me faut pas mal de légions supplémentaires (mais cela prend du temps de les former et de trouver un chef à mettre à leur tête).
 
Une précision : notre actuelle Bretagne s'appelait l'Armorique et c'était l'île de Grande-Bretagne qu'on appelait la Bretagne (Britania). ;)
 
Une précision : notre actuelle Bretagne s'appelait l'Armorique et c'était l'île de Grande-Bretagne qu'on appelait la Bretagne (Britania). ;)
Je sais.:confused:
 
Ah pardon. A côté de ton propos sur les exportations d'étain de la Bretagne, tu as mis une image ... de la Bretagne, enfin de l'Armorique, quoi. Du coup, je me disais que tu ignorais peut-être que le mot désignait la Grande-Bretagne.
 
Ah pardon. A côté de ton propos sur les exportations d'étain de la Bretagne, tu as mis une image ... de la Bretagne, enfin de l'Armorique, quoi. Du coup, je me disais que tu ignorais peut-être que le mot désignait la Grande-Bretagne.
Oui, c'était sous entendu que le commerce d'étain de Bretagne passait par l'Armorique.
 
Marcus Manlius Brutus

 
Lucius Ogulnius Gallus

 
Last edited:
Aulus Flavius Agricola

 
Gnaeus Mamilius Pulcher

 
Last edited:
Joli joli tout ca.
Merci :)

Belle et longue partie :)
Longue surtout.

Il y a une date de fin ou une chose du genre ?
Logiquement, le jeu va jusqu'à l'année 721 (ou 27, je ne sais plus trop).

Ou tu vas testé une exportation sur CK:Dv ou tiré jusqu'en 1390 et passé sous eu3 ? ^^
Déjà, je n'ai ni CK ni EU3. Et je n'ai nullement l'envie de continuer après car je fais faire en sorte que la république disparaisse pour cet AAR. :) Toutes les bonnes choses ont une fin. Je le vois d'ailleurs dans les personnages "nouveaux". Plein de barbares ou de personne ayant des noms romains mais ayant une religion barbare.
 
Gaius Fabius Asina