• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(6779)

Kind of back online
Dec 10, 2001
3.805
0
J'ai le jeu depuis peu, et je me demande s'il y a une relation entre le trait d'education primaire (choisi) et le trait d'education secondaire (recua aleatoirement).

Je suppose que donner une education ecclesiastique a un enfant a plus de chance de lui donner un trait secondaire ayant un rapport avec la religion...
 
Kort said:
J'ai le jeu depuis peu, et je me demande s'il y a une relation entre le trait d'education primaire (choisi) et le trait d'education secondaire (recua aleatoirement).

Je suppose que donner une education ecclesiastique a un enfant a plus de chance de lui donner un trait secondaire ayant un rapport avec la religion...
ben dans un 1er temps tu envoies le gosse étudier à l'église à la court ou à l'armée (hommes seulement dans ce cas).
Du coup il reçoit une compétence à la fin de ses études en rapport avec ce qu'il a étudié

d'ailleurs en envoyant des gars à l'armée je finis touours avec des misguided warriors. Des billes quoi.

Par contre les attributs spéciaux sont ils déjà inclus dans les carac affichées ou faut-il les ajouter ?
 
Kort said:
J'ai le jeu depuis peu, et je me demande s'il y a une relation entre le trait d'education primaire (choisi) et le trait d'education secondaire (recua aleatoirement).
Oui, il y a une relation directe:

- Une éducation martiale te donnera un des 4 "traits" liés aux armes: "Misguided Warrior", "Tough Warrior", "Good Tactitian" ou "Brilliant Strategist" (Je fais les noms de tete). C'est la seule éducation qui les donne.

- Une éducation au couvent te donnera un des 4 traits religieux (en bleu clair). C'est aussi la seule éducation qui les donne.

- Une éducation a la cour te donnera un des 4 traits liés a l'économie (stewardship), a la diplomacie (chancellor), ou aux intrigues (spymaster). Donc le choix est de 1 sur 12.

Cat
 
Note que rien n'empeche de mettre en chancelier quelqun qui a un trait lié au spymaster, s'il a un super score en diplo.

Cat
 
c'est bien vu ca :)
cela traduit les differents chemins que faisait suivre le pere au different fils; l'un était fait pour regner (la cour) l'autre devait partir dans les ordres (le monastere) et enfin s'il y a un dernier il deviendrait un chevalier au service de son pere puis de son frere (l'armée)
Par contre est ce que l'éducation augmente ou diminue les caracteres visibles?
 
FFFootix said:
Par contre les attributs spéciaux sont ils déjà inclus dans les carac affichées ou faut-il les ajouter ?
Des que tu gagnes un trait, l'attribut se met a jour.

Cat
 
P. Alavares Cab said:
Par contre est ce que l'éducation augmente ou diminue les caracteres visibles?
Oui comme presque tous les traits.

Cat
 
justement :)
comment gagner un trait?
- on l'a vu par l'éducation
- a la naissance?
- par event
- autre chose?
 
Merci Cat pour l'explication, c'etait exactement ce que je demandais. Dommage que ca ne soit pas precise clairement dans le manuel (qui autrement est tres bien fait en ce qui concerne les traits).
 
FFFootix said:
d'ailleurs en envoyant des gars à l'armée je finis touours avec des misguided warriors. Des billes quoi.


ça c'est à cause des cloned cousins: toute personne qui commence son éducation après 20 ans (je crois) est sur d'avoir le plus mauvait de chaque catégorie, c'est pour ça que la plupart de stes gards deviennent des misguided warriors.