• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

kerloic

Rouevras Ar Breizh
4 Badges
Mar 3, 2001
2.088
0
www.geocities.com
  • Europa Universalis III
  • 500k Club
  • Cities: Skylines
  • Europa Universalis III: Collection
je propose de faire une league. Le principe est simple : on sélectionne 2 pays A et B en début de saison

les matchs se déroulent en 1 contre 1, celui qui reçoit prenant le pays A, et avec 4 tours de 15 ans chacun

chacun rencontre chaque adversaire 2 fois, en alternant les pays

on comptabilise les pts, ainsi les performances sont comparables

qu'en pensez-vous ?

quels pays choisir ?
quels options ?
 
euh j'ai rien compris à ce que tu voulais dire :D mais pourquoi pas (même si faudra penser à se calmer sur les multis...)
 
ca a l'air marrant mais je rejoint Sam sur les multi...
Faudrait aussi réexpliquer un peu plus... :rolleyes:
 
Bon devant l'incompréhension collective, logique vu le bordel de mon premier message

Donc c une ligue de X joueurs, et comme toute ligue ( genre celles de foot ), elle se joue en en match aller-retour
A chaque journée, l'un des protagonistes d'un match est dit à domicile. Et c'est là qu'est la point principal de l'intérêt de la ligue :

on joue toujours avec les 2 mêmes pays, l'un étant toujours à domicile, l'autre à l'extérieur. Donc à la fin de la ligue, chaque joueur aura jouer les 2 pays contre l'ensemble des autres joueurs.

Il reste quelques points à préciser par les fondateurs de la ligue :
quelle patch ?
quelle version de l'EEP, ou pas d'EEP ?
quelles options de jeu ?
quels sont les 2 pays joués ?
format des matchs : combien de tours par joueurs, longueur du tour ?

et enfin quel est le critère de classement : points de victoires, nombres de victoire avec PV utilisé en goal average.......


c plus clair ?
 
ha ,non peut pour moi :eek: , je vais me faire rattatiner et arriver et a la fin etre relegué en national -1 :D
 
juste pour être sûr: ça serait une sorte de duel, sauf que l'on intervertit les pays et que tout le monde joue sur la même partie (en MP en ligne dans ce cas) ou au contraire qu'on fait une partie pour chaque couple de deux joueurs (je dois vraiment être un demeuré...; ou p-e qu'il faudrait que je connaisse un peu le foot pour connaître :D)
 
2 parties (A/R) pour chaque couple de joueurs

le but c'est que tout le monde ai eu exactement les mêmes conditions initiales
 
Vu que la D2 est toujours au repos....Je suis partant pour ce coup-ci.

Il reste quelques points à préciser par les fondateurs de la ligue :
quelle patch ?
quelle version de l'EEP, ou pas d'EEP ?
quelles options de jeu ?
quels sont les 2 pays joués ?
format des matchs : combien de tours par joueurs, longueur du tour ?

et enfin quel est le critère de classement : points de victoires, nombres de victoire avec PV utilisé en goal average.......

Patch 1.05 evidemment
Si l'EEP est trop buggé, je préfère sans. (et puis, il y a des options avec les quelles je suis pas d'accord).

Par contre je commence à comprendre...ça serait pas fondé sur le système montante-descendante ?
Admettons que l'on soit 12 joueurs, il y a 6 partie en cours, notée :
A
B
C
D
E
F
Au bout d'un temps x (ex : 40 ans), on fait les comptes en PV. dans la partie B (par exemple). Le gagnant monte en A, et le perdant descend en C. etc...Et ainsi, on recommence un nouveau cycle.

C'est originale, et les adversaires changent toujours :rolleyes:
 
l'idée est forte et puissante ... mais beaucoup trop longue et et lourde à gérer.

La seule façon d'avoir quelque chose de réellement competition et équilibré c'est la formule suivante :

1) Poule de 4 joueurs.
2) Multi live sur 40 ans de jeu. ( un scenar sur mesure ?)
3) 4 pays invariablement.
4) 4 tours de jeu ou les joueurs changent de pays.
ex : Kerloic, Sam, Dunhere, Boultan sont les joueurs
Frise, Mecklenburg, Milan et Chypre sont les pays

Journée 1
Kerloic => Frise
Sam => Mecklenburg
Dunhere => Milan
Boultan => Chypre

Journée 2
Sam => Frise
Dunhere => Mecklenburg
Boultan => Milan
Kerloic => Chypre

Journée 3
Dunhere => Frise
Boultan => Mecklenburg
Kerloic => Milan
Sam => Chypre

Journée 4
Boultan => Frise
Kerloic => Mecklenburg
Sam => Milan
Dunhere => Chypre

Pour le compte des points on peut faire simple :
*) 4 points pour celui qui a fait le meilleur score avec Frise, 3 pour le second, 2 pour les 3 ème et 1 point pour le quatrième.
*) 4 points pour celui qui a fait le meilleur score avec Mecklenburg, 3 pour le second, 2 pour les 3 ème et 1 point pour le quatrième.
*) 4 points pour celui qui a fait le meilleur score avec Milan, 3 pour le second, 2 pour les 3 ème et 1 point pour le quatrième.
*) 4 points pour celui qui a fait le meilleur score avec Chypre, 3 pour le second, 2 pour les 3 ème et 1 point pour le quatrième.

0 points pour les absents ...

40 ans de jeu ça fait 4 heures et des brouettes toutes les semaines ....:)

On peut créer plusieurs ligues soit pour faire des relégations/montés soit pour faire une deuxième phase finale ...:D
 
Pourquoi Dunhere et Boultan, j’avais l’impression que Pedro Cab et Polak étaient plus partant et puis je pense pas qeu c’est ce que Kerloic avait tout à fait à l’idée… Apebe arrive et prend tout en charge (impression de déjà vu ;) :D)

Pour els pays, pourquoi pas, faudrait juste remplacer Chypre (tech orthodoxe) par Malte pour qu’il soit au niveau des autres…
 
Evidemment, vu sous cet angle:rolleyes:

Par contre, ç a devient très tactique...:D

Parce que à trop developper un pays, on facilite la tache du successeur. (arriver sur un pays à +3 de stab, avec une super armée). Donc il faut rester dans la juste mesure.

Mais n'y a t-il pas risque de Fourberie ? (genre démobiliser les armées au moment de passser la main :rolleyes: :D ?)
 
D’après ce que j’ai compris on ne repasse pas la main, on recommence juste la même partie avec le pays qui a été joué par l’autre (mais je suis pas sûr d’avoir compris, je crois que je suis totalement embrouillé entre ce que dit Kerloic et les “éclaircissements” d’Apebe… :D)
 
LP le roi des scenars va nous concocter kake chose ...:D hein LP ?

dans cette formule les avantages sont les suivants :
- compte des points complêtement équitable.
- seulement 4 tours ( 4 dimanches ?)
- durée courte (40 ans) donc pas d'empires à gerer.

on peut avoir plusieurs poules, formule championnat façon Bouclier de Brennus :

On pourrait apeler ça le Bouclier de pAARhus !
:D
 
merci Apebe tu as éclairci un peu mes propos brouillons

bon dans mon esprit, on restais dans l'esprit de l'UEFAar, c'est à dire chacun son tour, avec IA
c'ets un peu dû au fait que pour l'instant je suis toujours derrière un firewall qui m'empèche de jouer en multi

donc c plus ton premier exemple, sauf que tout le monde joue dans la même poule

Imaginons qu'il y ait 4 joueurs A B C D et les 2 pays sont Hesse et Bade

1ère journée

A Hesse - B Bade
C Hesse - D Bade

2e jounée

B Hesse - C Bade
D Hesse - A Bade

3e journée

A Hesse - C Bade
B Hesse - D Bade

puis les matchs retours

C Hesse - A Bade
D Hesse - B Bade

C Hesse - B Bade
A Hesse - D Bade

B Hesse - A Bade
D Hesse - C Bade


à chaque fois on compte les PV réalisé par chacun
on somme le tout, et ça nous fait un classement sur les mêmes bases pour tout le monde, ie 3 matchs avec Hesse, 3 matchs avec Bade


je pense qu'il vaut mieux prendre des pays limitrophes, ça permet un vrai combat entre les joueurs, mais seulement si les parties sont en live

en fait l'esprit est différent en live ou en tour par tour, le côté affrontement direct du live devient un véritable challenge, alors qu'on ne peut pas le mettre en oeuvre sur une courte distance dans le tour par tour
 
Originally posted by Apebe
LP le roi des scenars va nous concocter kake chose ...:D hein LP ?

dans cette formule les avantages sont les suivants :
- compte des points complêtement équitable.
- seulement 4 tours ( 4 dimanches ?)
- durée courte (40 ans) donc pas d'empires à gerer.

on peut avoir plusieurs poules, formule championnat façon Bouclier de Brennus :

On pourrait apeler ça le Bouclier de pAARhus !
:D

et en étendant le systême aux anglos ( en précisant que l'invention est française, bordel ), on pourra faire des poules hiérarchisés, avec montées descentes à la fin de chaque saison, et descerner pourle vainqueur de la poule mondiale le titre de champion du monde de EU2 :D :D :D :D