• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

VitaliC

Recruit
1 Badges
Feb 11, 2018
2
1
  • Europa Universalis IV
Bonsoir tout le monde comme l'indique le titre, impossible de lancer EU4. Je précise que je l'ai acheté aujourd'hui, mais lors du tout 1er lancement, sur steam, ca m'indique "jeu lancé" puis "synchronisation" puis plus rien.. je n'ai même pas la fenêtre d'installation "C++ étape 1 sur 3, étape 2 sur 3, ..." qui se lance comme à chaque fois lors du 1er lancement. j'ai regardé de partout, j'ai essayé de désinstaller et réinstaller Microsoft C++ 2010 (x64) et (x86), de vérifier l'intégralité du jeu, de désintaller le jeu et réinstaller, rien ne fonctionne ...
 
Re tout le monde j'ai résolu mon problème de lancement juste en créant un fichier .txt que l'on place dans le dossier principal EU4 (steampapps/commom/EU4) et que l'on renomme userdir. On l'ouvre et il suffit d'écrire un . de sauvegarder et c'est bon.
 
  • 1Like
Reactions:
Re tout le monde j'ai résolu mon problème de lancement juste en créant un fichier .txt que l'on place dans le dossier principal EU4 (steampapps/commom/EU4) et que l'on renomme userdir. On l'ouvre et il suffit d'écrire un . de sauvegarder et c'est bon.
Merci frere, ça fait 2 jours que j'essaye de démarer mon jeu et ton astuce divine m'a permis de le débloquer, merci infiniment la team