• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Polak

Léonard devint ch'ti
3 Badges
Sep 24, 2001
2.869
14
  • For The Glory
  • March of the Eagles
  • 500k Club
Pour reprendre une discussion avec LP2 (et parce qu'on sortait du sujet)

Je donne ici qq arrangements pour actualiser la carte au niveau Lituanie Russie...

Les provinces sont listes de la facon suivante : Ancien nom, Nouveau nom, Ville, religion, Culture, Possesseur.

POLOTSK, Semigalle, Dunabourg, Catho, Balte, OT
MEMEL, Neringa, Memel, Prot, Lithuanien, Prusse
WELIKIA, Welikia, Smolensk, Ortho, russe, Lituanie
TULA, Toula, Toula, Ortho,Russe, Lituanie
BELARUS, Samogitie, Siauliai, Catho, Lituanien, Lituanie
MOZYR, Bielorussie, Minsk, Ortho, Russe, Lituanie
SMOLENSK, Severie, Moghilev, Ortho, Russe, Lituanie
KURSK, Briansk, Briansk, Ortho, Russe, Lituanie
VORONEJ, Orel, Orel, Ortho, Russe, Ryazan
CHERNIGOV, Mozyr, Gomel, Ortho, Russe, Lituanie
BELGOROD, Koursk, Koursk, Ortho, Russe, Lituanie
BOGUTJAR, Bogutjar, Voronej, Sunni, Russe, Horde d'Or (HO)
LUGANSK, Don, Lugansk, Sunni, mongole, Horde d'Or (HO)
SARATOW, Penza, Penza, Sunni, Russe, Horde d'Or (HO)
TAMBOW, Saransk, Saransk, Sunni, Russe, Horde d'Or (HO)
VOLYN, Pripet, Brest, Catho, Polonaise, Lituanie

Autre chose, les villes de Samara et Oufa doivent etre inverses et la capitale de la Horde d'or se trouve a Vogograd...

Voila
 
Why not ???

Mais je pense que des gens du pays auraient deja proposes les changement. D'ailleurs, les patchs modifient tres peu la carte.

Ds le 1.05, le Poitou appartient toujours a l'Angleterre:mad:
Je crois que c'etait une de mes premieres modifs...

Je peux toujours proposer ca a l'EEP.
 
Le Poitou à l'Angleterre c'est historiquement faux, mais c'est pour des raisons d'équilibre du jeu. De toute façon, si l'on considère la situation historique, en janvier 1419, l'Angleterre ne possède officiellement que Calais et les Bourguignons occupent Paris alors...
 
Originally posted by Kort
Le Poitou à l'Angleterre c'est historiquement faux, mais c'est pour des raisons d'équilibre du jeu. De toute façon, si l'on considère la situation historique, en janvier 1419, l'Angleterre ne possède officiellement que Calais et les Bourguignons occupent Paris alors...

Je prefere partir avec les valeurs historiques....

quand aux modifs, je les ai faites...
 
il faut aussi enlever la province de Pommerannie qui est en province nationale polonaise, parce que depuis Boleslas Ier, cette région a été perdue par les polonais!
 
exact, je l'ai remplace par la Silesie, qui elle n'avait ete perdue qu'en 1327
 
au fait, la Moldavie doit être une principauté vassale de la Pologne dès le début de la partie et être allié à elle (ca évite qu'elle se fasse bouffer par la Lituanie et en plus, c'est historique, car la Moldavie est vassale de la Pologne depuis 1387). Idem pour la Valachie (1389). Je crois que c'est tout :)
 
il me semble que la Wallachie estdeja vassale des turcs en 1419
(Sinon Moldavie vassale Pologne, c'est fait ds l'AAR)
 
au fait, qu'est-ce qu'on peut faire pour que les petits états allemands ne se fassent pas bouffer par les plus gros, parce que là, dans ma gc avec la Pologne, il ne reste que le Brandebourg, la Saxe et la Bavière, et la Bohème et le Danemark se sont taillés des empire énormes au Nord... :(
 
ben moi, ma solution, c'est de les attaquer (quand ils viennent d'annexer, on a CB, d'annexer le plus de territoires possibles, et de les rendre independant...

Mais le 1.05 evite mieux ce genre de chose que le 1.04 (+ de vassalisation)
 
Originally posted by Polak
Ancien nom, Nouveau nom, Ville, religion, Culture, Possesseur.

WELIKIA, Welikia, Smolensk, Ortho, russe, Lituanie
SMOLENSK, Severie, Moghilev, Ortho, Russe, Lituanie

Voila


J'suis pas sûr de comprendre... C'est Paradox qui a mal situé Smolensk? :confused:
 
Exaxt, toutes les villes de russie du nord sont mal situe. La Palme, c'est quand meme mettre Iaroslav a la place de Kazan
 
pourquoi mettre Memel en lithuanien ?????
etant une ville prusienne et hanseatique la culture "baltic" lui allait bien.... (meme si je comprend pas pourquoi ce n'est pas en german mais bon....)
 
Parce que, de tout temps, les allemands n'etaient que dans la ville meme. Quand ils ont fonde la ville, ils ont expulse les Samaites (peuplade pouvant etre assimilee aux lituaniens.)

Dans les campagnes, par contre, les autochtones sont toujours restes. D'ou la culture Lituanienne. mais la province passe protestant. ca retabli un peu l'equilibre.

(ceci explique egalement les pretentions lituaniennes sur Memel/Klapaida en 1920)
 
à part la ville de Memel, les Prusse ne contrôlait pas la région définie dans EU. Il y avait juste une petite bande côtière, le reste étant possédé par la Lituanie.
 
j'ai plusieurs remarques....
1°la region de memel definie dans EU est grossiere non??? c'est plus pour symboliser les luttes pour cette ville que pour sa campagne que cette province existe......et elle est juste "grosse" (et donc englobant la campagne lithuanienne)pour un probleme de lisibilité non?

2°dans EU ce n'est pas justement la capitale de province qui definit la culture et la religion??? si oui dans ce cas l'alsace doit etre protestante puisque a l'heure actuelle les protestants sont encore majoritaires a strasbourg

3°pourquoi la culture "balte"?? puisque deja au 15eme siecle on n'avait plus de trace des peuplades anterieures (le dernier texte en prussien "ancien" date de 1400)
 
Originally posted by Lehnardtsson
j'ai plusieurs remarques....
1°la region de memel definie dans EU est grossiere non??? c'est plus pour symboliser les luttes pour cette ville que pour sa campagne que cette province existe......et elle est juste "grosse" (et donc englobant la campagne lithuanienne)pour un probleme de lisibilité non?

ca depent si tu considere que la ville determine les caracteristiques de la region. Moi, je ne le fait pas en tout cas. je prefere prendre la province dans son ensemble. la ville est plus une indication geographique, Ce qui est dommage, c'est que la region "Belarus" ne soit pas relie a Memel. ca serait plus realiste.

2°dans EU ce n'est pas justement la capitale de province qui definit la culture et la religion??? si oui dans ce cas l'alsace doit etre protestante puisque a l'heure actuelle les protestants sont encore majoritaires a strasbourg
Chacun peut faire a sa convenance... (dans mes parties, l'alsace est protestante.)


3°pourquoi la culture "balte"?? puisque deja au 15eme siecle on n'avait plus de trace des peuplades anterieures (le dernier texte en prussien "ancien" date de 1400)

ll n'y a pas de cultures balte... tous les peuples de cette region existent depuis longtemps et se sont rapidement differencies (en Lituanie par exemple, il y avait 5 ou 6 peuples sur le territoire actuel, dont les lituaniens et les samogites.

cette culture balte represente une fusion des peuplades Kourres, Lettes et Lives, que l'on retrouve dans la Lettonie actuelle. C'est evidement moins absurde que de mettre germanique.
 
je reconnais qu'il faut une culture particuliere pour ses peuplades.......
mais pour la prusse et memel en 1419 il n'y a plus de trace de la culture anterieure!!!!
les colons "germains" deviennent majoritaires et le christiannisme se repand
ce n'est certes pas le cas pour la letonie et l'estonie ou la la colonisation est plus eparse d'ou une justification de la culture "balte" la-bas
 
Bon...

Je repete un peu ce que j'ai dit...

L'installation des Teutoniques et porte glaive et suivi de peu celles de marchands de la hanse...

Contrairement a la Pommeranie ou a la Silesie, qui elle ont vraiment ete colonises par les allemands, les pays bultiques ont eu un destin differents.

Les provinces Borusses (Dantzig et Prusse) seront colonises. Il y a encore des descendants qui y vivent (du moins, ceux qui n'ont pas ete extermine par les russes en 45).

Les provinces Eeste, Lives, Lettes et Courres. Les chevaliers teutoniques y installent leurs administrations, et regne sur l'Economie. ils imposent le christianisme. Mais leur pouvoir est surtout dans les villes (Riga , Reval et Dorpat). Dans les campagnes, les cultures baltes subsistent... (et ds EU, ce sont surtout les paysans qui se revoltent.

Dans le cas de la Prusse. La prusse de Koenigsberg est germanique. Les populations Borusses et Prussiennes initiales ont ete soient assimiles, soient elimines.

Dans la partie de Memel, peuple de Gens qui peut apparente aux Lituaniens. Les Allemands ne sont la que par leur presence a Memel.

D'ailleurs, l'existance de Memel tient a une ereur. Les chevaliers devaient fonder une ville a l'embouchure du fleuve Memel (qui separe aujourd'hui la Lituanie de la Lettonie). Or, Ils ont confondu et ont fonde cette ville a l'embouchure du lac de Courlande avec la mer Baltique.

Mais les allemands n'etaient present que dans cette ville. tout l'arrierre pays n'etait peuple que de Lituaniens. L'avance Allemande ayant ete stoppe a la bataille de Siauliai en 1236.

En 1920, Les Lituaniens voulaient la ville pour des raisons Ethniques, les Allemands pour des raisons historiques.

Enfin... La Lituanie n'a pas ete evangelise par les Allemands.