• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(27439)

Bisounours arc en ciel
Apr 1, 2004
645
0
C'est un peu prétentieux d'appeler ça un mini-mod mais j'ai quelques idées sur des events pour garder une forme de cohérence et éviter une blobisation à outrance.

Le postulat de ces events est assez simple : si les Capétiens n'avait pas eu un pouvoir suffisamment fort la France serait resté un conglomérat assez lâche de duchés. Si le Saint-Empereur avait eu un pouvoir un peu plus fort un grand empire régional aurait vu le jour à la place de la mosaïque qu'on y connaît actuellement.

En bref pour moi l'Europe (on va commencer par là ;) ) est constituée de plusieurs régions (Iles anglaise, Espagne, Italie, France, Benelux, Balkans, Pologne, Russie, Scandinavie, HRE, Autriche-Hongrie) culturellement homogènes (en simplifiant bien sur). Dans chaque région a existé à un moment ou un autre la volonté d'unifier cette région, cela a fonctionné (France) ou pas (HRE).
J'aimerais recréer ces tendances dans le jeu avec par exemple une France et une Espagne qui se morcellent tandis que l'HRE devient mono-bloc, ou bien un HRE morcellé, des Balkans morcellés et une Italie unifiée...

Pour bien concevoir ces events il me faudrait votre avis sur les causes et raisons de l'unification (ou non) de grands ensembles politiques.



Idées event :
- se baser sur la centralisation/décentralisation pour déclencher des events dans un sens ou dans l'autre (apanage, marches, révoltes, héritage).
- rendre plus difficile l'extension d'un pouvoir régional dans une autre région (ex. la France dans le HRE ou l'Angleterre en espagne) sans pour autant tuer la colonisation.
- Trouver le moyen de déterminer quand un pays se trouve nettement au dessus du lot dans une région pour y déclencher des event d'unification de la région.
-...


Ca éviterais d'avoir l'AI qui s'étale partout et n'importe comment et ça n'empêcherait pas la formation de grandes puissances. L'inconvénient par exemple c'est qu'en étant un petit état frontalier (ex la Lorraine) le jeu sera assez déterminé soit vers une expansion en France, soit dans le HRE et difficilement dans les deux ... faudrait trouver une parade.

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées et conseils?